[Quinn, Kate] Rome - Saga

 
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #41 13 Juin 2013 17:14:00

    Personnellement, je l'ai lu l'an dernier et je m'en rappelle encore. Il m'a vraiment marqué, il a fait partie de mes coups de coeur de l'année dernière. Pour couronner le tout, je suis allée à Rome récemment et quand je suis entrée dans le colisée, j'ai vu, comme si j'y étais les combats de gladiateurs avec Arius au milieu de l'arène et Théa dans les gradins.
    Bref ce livre est un pur moment de bonheur.
  • Cajou

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #42 13 Juin 2013 17:46:47

    cassie56 a écrit

    Personnellement, je l'ai lu l'an dernier et je m'en rappelle encore. Il m'a vraiment marqué, il a fait partie de mes coups de coeur de l'année dernière. Pour couronner le tout, je suis allée à Rome récemment et quand je suis entrée dans le colisée, j'ai vu, comme si j'y étais les combats de gladiateurs avec Arius au milieu de l'arène et Théa dans les gradins.
    Bref ce livre est un pur moment de bonheur.


    :pink: Je plussoie :pink:

  • Nymou

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #43 14 Juin 2013 03:44:54

    Je note :-) ça donne envie.
  • Afleurdemots

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #44 17 Juin 2013 11:08:10

    J'ai vraiment bien aimé mais je trouve qu'il y a quelques défauts quand même.
    Côté positif: L'intrigue est haletante, riche en rebondissements et l'auteure n'épargne pas ses personnages qui se retrouvent parfois dans des situations inextricables. C'est une lecture très prenante, très bien rythmée et l'auteure maîtrise bien son intrigue avec des évènements qui s'enchaînent parfaitement. Une lecture facile et un véritable page-turner ! :ok:
    Côté négatif: j'ai trouvé les personnages trop manichéens et assez stéréotypés (Théa la combattive, Arius la brute, Marcus le sage, Lepida la manipulatrice...) et j'aurais aimé que l'auteure accentue davantage l'aspect historique :angel:. Et puis, je dois avouer que j'ai pas trop accroché au style de Kate Quinn: l'écriture me semble trop moderne pour l'époque et un peu lisse (et certains dialogues sonnent creux).

    Mais comme je l'ai dit, j'ai tout de même pris beaucoup de plaisir à cette lecture et je lirai indubitablement son prochain livre parce que ça reste un très bon moment de lecture durant lequel l'auteure parvient à susciter notre intérêt de bout en bout ! ;)
  • Clélia

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #45 19 Juin 2013 10:17:05

    Ce livre !!! <3
    Bon, pour faire simple, pour moi ça a juste été un énorme coup de coeur. J'ai trouvé les personnages ultra intéressants et bien différents les uns des autres (c'est fou à quel point on arrive à haïr Lepida !), l'intrigue bien menée malgré les 500 et quelques pages, le contexte historique captivant... Bref, excellente découverte de cette année, et vraiment hate de lire la suite (si le roman annoncé en juillet sera une suite ?).
    Je ne peux que vous le conseiller vivement !

    Dernière modification par Clélia (19 Juin 2013 10:17:52)

  • Cajou

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #46 19 Juin 2013 12:21:21

    Le roman en juillet est une "suite" mais avec d'autres personnages (Vix :pink: en héros) donc on devrait recroiser qq persos qu'on a adoré dans ce premier tome :pink:
  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #47 19 Juin 2013 22:33:56

    cassie56 a écrit

    Personnellement, je l'ai lu l'an dernier et je m'en rappelle encore. Il m'a vraiment marqué, il a fait partie de mes coups de coeur de l'année dernière. Pour couronner le tout, je suis allée à Rome récemment et quand je suis entrée dans le colisée, j'ai vu, comme si j'y étais les combats de gladiateurs avec Arius au milieu de l'arène et Théa dans les gradins.
    Bref ce livre est un pur moment de bonheur.


    Sérieusement, ça me donne de plus en plus envie à vous lire !!

  • Clélia

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #48 20 Juin 2013 09:55:35

    Cajou a écrit

    Le roman en juillet est une "suite" mais avec d'autres personnages (Vix :pink: en héros) donc on devrait recroiser qq persos qu'on a adoré dans ce premier tome :pink:


    Tu me combles de bonheur !! :)

  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #49 29 Juin 2013 14:50:18

    Je viens de le finir et je suis super emballée;
    ça m'a plu , d'entrer dans cette atmosphère romaine avec ses complots, ses jeux du cirque, ses amours et "désamours."
    Je le conseille vivement...J'ai hâte de lire le second tome :pink:
  • Booklimique

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #50 30 Juin 2013 00:33:51

    Ce livre me fait vraiment trop envie! En plus je viens d'apprendre qu'il est sorti en poche !! :D