[Suivi lecture] Maman Tortue

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #491 02 Avril 2018 18:46:36

    La forme de l'eau a-t-il  un rapport avec le film (plus ou moins en salle actuellement) ? J'irais bien le voir mais je ne suis pas certaine que j'apprécierai :grat:
    bon choix et bonne soirée !
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #492 02 Avril 2018 19:27:16

    Mypianocanta, oui c’est bien le livre du film, ou l’inverse, puisque film et livre sont sortis (en France) plus ou moins en même temps.

    Maman Tortue, j’attendais de lire ce que t’avais pensé de ce livre.
    Je m’y suis essayée aussi, mais contrairement à toi, je n’ai pas trop aimé le style d’ecriture :( donc j’ai abandonné...
    Si cela avait été un coup de cœur pour toi, j’aurai très certainement tenté de me plonger dedans une 2e fois... mais là, je crois que je vais préférer d’autres histoires... sans romance ;)
  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #493 03 Avril 2018 09:21:14

    La forme de l'eau me faisait justement envie. Dommage... :(
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #494 03 Avril 2018 11:47:57

    C'est bien ça ! C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'ai voulu le lire... un roman directement adapté dès sa sortie, ça sentait le gros coup de cœur ! Loupé !

    Attention toutefois, Gribouille le chat et My, je ne suis vraiment pas adepte du genre, je ne voudrais pas vous influencer, continuer de zyeuter les avis pour voir si c'est moi l'extraterrestre ! 
    Verdorie : Si déjà tu n'as pas aimé le style, ça semble effectivement compliqué d'y retourner.

    Bon, du coup, j'ai entamé 2 romans, La mémoire de Babel le tome 3 de La passe-miroir de Christelle Dabos sur ma liseuse et comme ma batterie était à plat hier soir, j'ai entamé Port d'âmes de Lionel Davoust sur papier .... J'aime bien retrouver de temps en temps le charme de tourner les pages !
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #495 04 Avril 2018 10:01:19

    Coucou,
    Je vais bientôt commencer la passe miroir une amie m’a proposé de me le prêter. J’espère que tu as aimé du coup. J’en entendais que du bien de cette saga jusqu’à ce qu’un booktubeur le descende complètement. :(
    Bonne lecture ;)
    Je m’abonne à ton suivi
  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #496 04 Avril 2018 10:34:12

    Ah ah ! Rien ne vaut le livre papier, pour moi ! Entre autres (mais pas seulement) parce qu'il ne risque pas de s'éteindre. :D
    Mais même sans ça, je suis allergique à la lecture numérique.
    Pour que je lise un livre en numérique, il faut que je veuille absolument le lire, et qu'il n'existe pas en papier.
    Je ne sais pas pourquoi ça me fait ça, mais quand je lis un livre en numérique, j'ai l'impression que ça ne compte pas. :chaispas:
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #497 04 Avril 2018 12:03:10

    Haha la liseuse qui s'éteint xD De mon coté j'ai la technique d'avoir une prise juste à coté de mon fauteuil lecture, du coup je peux lire même quand elle recharge (même si en général je coup le retro éclairage et je remet la petite lampe (qui s'appelle aussi une liseuse et que j'utilisais à l'époque de mon ancienne liseuse qui n'avait pas de retro éclairage) histoire qu'elle recharge plus vite ^^).

    J'avoue que te voir lire une romance m'a étonné, ce n'est pas ton genre habituel. Donc peut être que des personnes plus habituées serait plus sensible, à voir, ou alors c'est vraiment le style d'écriture qui fait ça.

    Bonne double lecture ^^
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #498 04 Avril 2018 13:17:04

    SheilaPendragon : Bienvenue ! Merci ! La Passe-miroir est, pour moi, une série magnifique. Certes, elle est particulière, il faut adhérer à l'univers...mais elle vaut le coup que tu te fasses ton propre avis.

    Gribouille le chat : Je suis l'exact opposé ! Je ne lis que du numérique et je passe au papier une fois de temps en temps, j'ai un abonnement à France Loisrs qui m'y incite. Mais c'est juste une question de pratique et d'économie sinon je serai sans doute resté au papier.

    Lianne :
    T'es organisé ! J'ai pas de prise près de mon canapé ! En même temps,  c'est l'occasion de sortir le papier ! Oui, je sais pas pourquoi, le résumé m'a tenté et le fait qu'il sorte en film m'a fait pensé qu'il y avait plus qu'une romance...bref, je suis passé à côté mais il plaira sans doute à d'autres. Merci !

    Dernière modification par Maman Tortue (04 Avril 2018 13:17:40)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #499 04 Avril 2018 17:19:27

    Bon je le garde dans un coin de liste alors ;)
    Me suis toujours pas lancé dans La Passe-Miroir mais ça viendra… un jour.
    Bonne soirée !
  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #500 05 Avril 2018 13:48:39

    Merci pour ton résumé du Pensionnat des innocentes. Il m'a l'air vraiment intéressant, je vais l'ajouter à ma wish list.
    Pour le numérique, je suis comme toi. Je ne lis pratiquement que sur ma liseuse par manque de place pour ranger tous mes livres mais j'ai quand même des livres papiers et j'essaie d'y revenir peu à peu. ;)
    Je fais partie des lecteurs pas spécialement fans de La Passe-Miroir mais je n'en ai lu que le tome 1. Le 2 me fera peut-être changer d'avis.

    Bonnes lectures !