[Hobb, Robin] Le Royaume des Anciens {AR + ADLM + CdA...} - Saga

 
  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #491 27 Août 2015 15:16:55

    Oui effectivement, ils ont encore découpé le tome 1 VO en deux tomes VF... d'où ce manque d'action je pense...
    Personnellement, je l'ai dévoré en 2 jours quand même, et j'ai pris un plaisir immense à retrouver Fitz et ses pensées, sa famille, et tous les personnages qu'on a appris à aimer dans l'AR. C'est pas compliqué : j'ai eu l'impression de retrouver des amis que je n'avais pas vu depuis longtemps... un pur bonheur !!

    Plus qu'à attendre que France Loisirs fasse paraître le 2ème maintenant...
  • lebbmony

    Spike forever

    Hors ligne

    #492 28 Août 2015 15:29:56

    sweetmeli a écrit

    Je m'incruste dans la conversation parce que suis une grande fan des séries du royaume des Anciens et plus particulièrement de l'assassin royal qui est pour moi, un cran au-dessus de la cité des anciens et des aventuriers de la mer. Mais je ne suis pas objective puisque Fitz est le premier personnage dont je suis tombée amoureuse :heart::D

    Mais je ne suis pas là pour vous parler de mon amour pour Fitz... juste pour parler des derniers tomes de la série parue Le fou et l'assassin et la Fille de l'Assassin. J'ai lu le premier il y a peu de temps et... malheureusement, j'ai été déçue. C'est presque un sacrilège pour moi de dire ça, mais j'ai trouvé qu'il ne se passait rien dans ce roman ! Chaque fois que je pensais que oui, peut-être l'action allait commencer... et bien non. Il ne se passait rien. J'ai trouvé ça tellement frustrant (en fait, ce que j'Ai trouvé vraiment frustrant c'est le fou... ceux qui l'ont lu comprendront pourquoi )! J'ai tout de même adoré retrouver les pensées de Fitz et l'univers de L'AR mais je crains presque de lire le deuxième livre et d'être encore déçue.


    Je te dirais de te précipiter sur le 2ème tome parce que pour le coup l'action va se mettre en route. Personnellement, j'ai adoré! Après c est vrai que dans tous les tomes des AR il y a des soucis de rythme mais c est aussi ce qui fait le charme de R. Hobb ;)

  • Batman

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #493 30 Août 2015 15:36:28

    Je n'ai lu que les deux premiers tomes, mais qu'est-ce que c'est bon ! Elle a un style merveilleux, si fluide, si beau ! J'adore <3
  • EliseM

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #494 30 Août 2015 20:37:22

    Une saga qui se trouve dans ma PAL. Ce fil de discussion est très utile pour connaître l'ordre des romans à lire!
    Mais après, est-ce que c'est vraiment le premier cycle à lire de cette auteure?

    Et hop! Je l'inscris pour le challenge des pavés. :D

    *****

    En fait, en cherchant plus loin, je ne comprends toujours pas la suite logique des livres de cette auteure. Il y en a trop, avec des cycles qui se croisent.

    Dernière modification par EliseM (30 Août 2015 20:48:25)

  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #495 31 Août 2015 14:42:45

    Reporte toi au premier message de ce sujet, Elise, c'est expliqué ! ;)
  • Anassete

    Bibliophile

    Hors ligne

    #496 31 Août 2015 15:07:13

    Disons que y a un ordre canonique mais que tu n'es pas obligé de le suivre, sauf si ça te dérange. Perso, je m'oblige vraiment à lire Les Aventuriers de la mer. J'adore l'histoire, mais j'ai beaucoup moins d'enthousiasme que pour L'Assassin Royal, du coup ça n'avance pas beaucoup cette histoire =/

    Et J'ai Lu n'aide pas beaucoup plus avec ses rééditions en intégrales : les ADLM sortent après l'intégrale 3 de l'AR... Alors qu'ils auraient pu sortir l'int. 1 des ADLM après l'int. 2 de l'AR et faire les sorties un coup sur deux. Parce que là, j'ai vu des gens qui cherchaient à tout prix à n'acheter que dans le découpage poche, parce qu'ils loupaient l'ordre normal des séries en passant par les intégrales..
  • Cafe-Powell

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #497 06 Septembre 2015 15:26:55

    J'ai tellement aimé L'Assassin royal que je n'ai toujours pas osé ouvrir les nouveaux livres. Ce sont mes livres préférés. J'avais fait mon deuil. Cela fait huit ans que je les ai lus, et j'ai vraiment peur de connaître une grosse déception.
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #498 05 Février 2016 16:50:27

    J'ai tardé à me lancer dans Le Fou et l'Assassin pour les mêmes raisons. Et puis finalement, je suis passée outre en décembre dernier, et je ne le regrette pas.
    Bien sûr, Fitz a bien changé, et en même temps, j'ai envie de dire qu'il est toujours le même. Et puis Robin Hobb est toujours aussi habile à créer des personnages si pleins d'humanité. Abeille en est la preuve vivante. Je viens de terminé le tome 2, La fille de l'assassin, et le tome 3 est déjà dans ma PAL. Si tu te lances un jour, j'aimerais beaucoup lire ton avis. :)

  • Astyala

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #499 14 Avril 2016 11:33:45

    Je pense que l'Assassin royal reste ma saga préférée du genre.  J'aime la magie qu'elle a créé, j'aime ses personnages complètement imparfaits et j'aime aussi les changements de rythme car on les vit totalement, je trouve que ça participe à nous faire vivre l'histoire à travers ses personnages.
    Après, pour moi les 3 premiers tomes français, qui doivent correspondre au premier tome anglais si je me souviens bien, sont au dessus du reste, mais j'ai toujours lu vite et avec plaisir tous les tomes. Je relis régulièrement les premiers, et c'est toujours un régal.
    J'ai beaucoup plus de mal avec les Aventuriers de la mer, qui est pourtant une série sympathique, mais le spectre de Fitz et Oeil de Nuit doivent être là, car j'ai du mal à avancer.
    Cela dit si on cumule les 2 séries, ça révèle vraiment un monde riche et délicieusement différent de beaucoup de mondes de fantasy, et c'est ce que j'aime, sans compter les types de magie qu'elle a créé qui me parlent beaucoup.
    Si je devais choisir de vivre dans un monde où la magie existe, ou de vivre moi-même avec un type de magie, c'est dans son monde que je choisirais de vivre (et le vif pour magie).
  • Cafe-Powell

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #500 29 Mai 2016 14:04:34

    Je n'ai toujours pas osé découvrir sa nouvelle trilogie mettant en scène Fitz, quand bien même j'ai le premier tome dans ma PAL depuis sa sortie VO. J'ai tellement peur que ces nouveaux livres me fassent une impression moins forte que quand j'ai découvert les autres, à l'adolescence... Il s'agit tout de même de mes livres préférés ! Ça intimide, forcément.