[Suivi Lecture] Batman

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #501 19 Octobre 2019 17:06:19

    Ahaha ! oui il est fort Sanderson, et le dernier tome est impressionnant (puis Lianne te dirait que la trilogie suivante dans le même univers est beaucoup mieux :D )
    Je suis d'accord avec toi Stormlight est juste excellent !
    Bon week-end et bonne lecture :)
  • Batman

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #502 21 Octobre 2019 14:02:43

    @Lianne : Merci pour les vidéos :) La première est de Daniel Greene, j'adore ce gars et ses vidéos (sur WoT notamment) !
    @Piano : J'ai souvenir d'avoir vu passé le tome 2 de la deuxième trilogie dans sa liste des coups de cœur, ça intrigue beaucoup ^^. Pour Stormlight, d'un côté j'ai super envie de lire le tome 2 mais de l'autre, j'ai peur de ne plus avoir de Stormlight à lire entre le tome 3 et 4 si je finis trop vite :(.

    Coucou ! Un peu de lecture ce week-end :)

    - J'ai fini les 2/3 de Lightbringer T1. Excellente surprise, c'est super fun à lire. C'est bien la première fois que je rigole en lisant un livre, je suis fan de cet humour cynique / pince-sans-rire. Tous les personnages sont attachants, mention spéciale à mon bro Kip dont les répliques font toujours mouche chez moi. L'histoire est dynamique, c'est clairement un page-turner. Dommage que je ne trouve pas plus de temps pour lire en continu :pleur:
    - Encore et toujours de l'Assassin Royal, j'arrive doucement mais sûrement vers la fin du premier tome. Je me mets pas de pression, je me lis un chapitre de temps en temps quand l'envie m'en prends. Astuce de chef, je me mets l'audiobook dans les oreilles quand je fais de la vaisselle ou du ménage et ça passe tout seul :lol:

    Bon sinon, je me rends compte que je sais pas du tout ce que je vais lire après O_O
    J'ai bien envie de tester la SF, j'en ai jamais réellement lu. Peut-être le cycle d'Hypérion ?

    EDIT : Je parcours ma PAL et je me rends compte qu'il y a le Cycle des Démons de Peter V. Brett que j'aimerais bien continuer, que faire :angel:

    Bonne journée :heart:

    Dernière modification par Batman (21 Octobre 2019 14:21:24)

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #503 21 Octobre 2019 15:39:13

    Batman> Petite correction, sur ce que tu dis à propos de la seconde série de Fils des brumes :) . C'est plus compliqué que ça.
    En fait le premier tome de cette période, le tome 4 : L'alliage de la justice est un préquel à la trilogie, un tome indépendant qui présente les personnages dans une petite intrigue qui n'a pas de rapport avec avant.
    La seconde trilogie commence donc au tome suivant, le tome 5 donc, Jeux de masques (et n'a que deux tomes pour l'instant, on attends le troisième quand Sanderson aura le temps de l'écrire entre deux Roshar xD).

    C'est donc le premier tome de la trilogie que tu vois passer et pas le second :p
    Ça ne change rien sur le fond mais quand même, sinon on peut être surprit en lisant le T4 et voir qu'il manque un peu de fond.


    Sur ce, j'ai hâte de voir ton avis final sur Le prisme noir :)

    Hyperion c'est assez complexe mais pourquoi pas, sinon le cycle des démons tu en étais ou ?
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #504 21 Octobre 2019 16:58:02

    Lianne a écrit

    Batman> Petite correction, sur ce que tu dis à propos de la seconde série de Fils des brumes :) . C'est plus compliqué que ça.
    En fait le premier tome de cette période, le tome 4 : L'alliage de la justice est un préquel à la trilogie, un tome indépendant qui présente les personnages dans une petite intrigue qui n'a pas de rapport avec avant.
    La seconde trilogie commence donc au tome suivant, le tome 5 donc, Jeux de masques (et n'a que deux tomes pour l'instant, on attends le troisième quand Sanderson aura le temps de l'écrire entre deux Roshar xD).

    C'est donc le premier tome de la trilogie que tu vois passer et pas le second :p
    Ça ne change rien sur le fond mais quand même, sinon on peut être surprit en lisant le T4 et voir qu'il manque un peu de fond.


    Sur ce, j'ai hâte de voir ton avis final sur Le prisme noir :)

    Hyperion c'est assez complexe mais pourquoi pas, sinon le cycle des démons tu en étais ou ?


    Euh de quel tome parles-tu en tant que préquel ? parce que L'Alliage de la Justice se déroule 500 ans après la première trilogie donc là j'ai beau l'avoir lu je ne comprends rien à ce que tu dis.

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #505 21 Octobre 2019 17:21:41

    Un préquel à la seconde trilogie. Il ne met pas en place l'intrigue principale (qui commence dans Jeux de Masques et qui est liée à la première trilogie). Il est juste la pour faire un coup de fun sur les nouveaux pouvoirs et présenter les personnages de la seconde trilogie.
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #506 21 Octobre 2019 17:24:37

    Bonne lecture avec l'assassin royale :)
    Perso je dois lire le tome 6 ^^
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #507 21 Octobre 2019 17:43:43

    Lianne a écrit

    Un préquel à la seconde trilogie. Il ne met pas en place l'intrigue principale (qui commence dans Jeux de Masques et qui est liée à la première trilogie). Il est juste la pour faire un coup de fun sur les nouveaux pouvoirs et présenter les personnages de la seconde trilogie.


    Du coup, c'est juste un problème de vocabulaire, car en général le préquel est écrit après les livres qu'il précède ;)

  • Batman

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #508 21 Octobre 2019 21:13:47

    J'ai du relire plusieurs fois mais ça y'est, j'ai compris votre débat haha. En tout cas c'est original de lancer une nouvelle série de livres mais plusieurs centaines d'années après, je suis pas sûr d'avoir déjà vu ça.

    @Lianne : j'ai juste lu le premier tome, malheureusement je ne m'en souviens plus trop (comme d'habitude) mais je sais que j'avais adoré. Par contre il était très rapide à lire donc ça ne me dérangerait pas de le relire ^^
    @CatLady : Merci ! Je me suis encore fais deux chapitres ce soir, ça va vite :)
  • Batman

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #509 23 Octobre 2019 10:01:31

    Hello !

    Petit interlude PAL, j'ai craqué sur Kobo pendant le mois de l'imaginaire ! Je me suis pris :

    - Ayesha, l'intégrale de Ange
    - Les Lames du Cardinal, l'intégrale de Pierre Pevel
    - Hypérion tome 1, de Dan Simmons
    - Fondation tome 1, de Isaac Asimov
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #510 23 Octobre 2019 10:42:46

    Les lames du cardinal :pink:

    perso je ne lis plus l'assassin royal qu'en audible, ça passe vraiment bien sous ce format et je les enchaines sans lassitude aucune.
    Pour le cycle des démons, je me suis arrêté au tome 2, il faut que je poursuive aussi ;)