Pour les amoureux du thé ! #2

 
  • Chocolapin

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #501 03 Décembre 2018 13:56:23

    J'ai reçu un sachet en vrac du Granola d'hiver dans la box d'Envouthé de novembre et moi aussi je l'ai beaucoup aimé ! Pour ma part, j'ai repris un calendrier de l'Avent Palais des Thés pour cette année et les trois premières dégustations ont été très agréables, notamment celui d'hier, Détox Brésilienne.
  • Les Mots de Virginie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #502 03 Décembre 2018 15:48:26

    Gaelloute a écrit

    Bonsoir,

    J'ai aussi commencé le calendrier Damman,je sais pas si je suis la seule mais tous les sachets se sont retrouvés en bas :( donc je vais me retrouver avec des cases vides et des cases avec plusieurs thés..... Hier je n'ai donc pas eu le même thé mais un thé qui s'est retrouvé par dessus.
    Un peu déçu...


    A réception de mon calendrier Thébox, tous les sachets s'étaient faits la malle dans le colis. J'ai joué au puzzle avec mes enfants et j'ai tout fermé et scotché.
    Ce week-end, j'ai eu droit à deux thés de la Compagnie Coloniale : le thé de Noël (que j'ai bien aimé) et un thé au caramel (très gourmand).
    Malheureusement j'ai oublié d'ouvrir ma case ce matin pour goûter mon thé du jour au boulot... Ce sera la surprise en rentrant ce soir ;)

  • Les Mots de Virginie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #503 04 Décembre 2018 08:20:39

    En train de boire, le Chaï des Comptoirs de Comptoirs Richard (case numéro 3 de mon calendrier).
    C'est un thé noir aux épices : excellent !
    La case n°4 que je boirais peut-être cet après-midi est un Oolong détox (citronelle, citron et bergamote) de la Maison du Thé.
  • Les Mots de Virginie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #504 05 Décembre 2018 07:22:17

    Je continue d'ouvrir mon calendrier de l'avent et je déguste un Thé Dammann Coquelicot Gourmand. Bonne journée à tous !
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #505 05 Décembre 2018 16:02:46

    Tous ces noms de thés qui défilent !! oh la la !!! :pink: Vous appréciez vos découvertes de calendrier de l'avent ?

    Ma thébox de Noël a été expédiée !!! :clapi::yeah: Trop hâte !!
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #506 06 Décembre 2018 22:40:22

    Cools vos dégustations ! C'est vraiment sympa de découvrir des nouveaux thés par ce biais là :)

    Pour ma part, je ne sais pas si je l'avais mentionné avant, mais mon choix s'est arrêté sur le calendrier de l'avent Théodor, dont je ne connaissais que le thé noir Bollywood Chaïpur que Kyra m'avait offert lors de notre swap. Etant donné que je l'adore, j'avais hâte de découvrir les autres thés de la marque :)
    Pour le moment un seul coup de coeur, le thé vert "Pêché mignon" (qui sent très fort le melon et j'adore !), mais les autres dégustations ont été très agréables aussi :)
    J'avais également commandé deux thés noirs (histoire d'avoir les frais de port gratuit)  : le "25 décembre Laponic noir" au romarin, cranberry et mousse de chêne, ça peut partir étrange comme mélange et c'est très herbacé mais c'est très bon et ça change ! :) Le 2e est un mélange thé noir et maté vert au cacao et piment, mais je n'ai pas encore eu le temps de le goûter. Il sent très bon en tout cas :)

    J'ai également reçu un très joli coffret Coffea pour mon anniversaire, avec plusieurs infusions, un thé noir, un rooïbos et un thé vert, je n'ai pas encore eu le temps de tout goûter mais ils ont tous l'air top (sauf le thé noir qui était parfumé au café et que j'ai donné à un ami car je déteste le café :lol:)
  • Les Mots de Virginie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #507 07 Décembre 2018 07:30:03

    Bonjour,
    Aujourd'hui j'ai une infusion Détox du Palais de Thé et hier c'était un thé La Grange (marque que je ne connais pas) Le Père Fouettard (de circonstance pour un 6 décembre :lol:).
  • Manonche_

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #508 10 Décembre 2018 10:42:30

    J'ai acheté deux thés verts en boîte métal de la marque Infuz que j'ai trouvé à Auchan. Je lorgnais sur cette marque depuis 2 ans sans jamais oser sauter le pas, c'est chose faite désormais !

    J'ai pris le "Detox" qui est un thé vert pomme/passion. A l'odeur on sent bien la pomme acidulée et le fruit de la passion, j'avais peur que le goût soit trop acide et surtout chimique mais en fait pas du tout, ce thé est très doux et léger, j'aime beaucoup !

    Et j'ai aussi pris le "Body Tonic", un thé vert menthe/algue. Autant au niveau de l'odeur dans la boîte que du goût on sent bien la menthe avec un fond iodé (il y a quand même 10 % d'algue) par contre l'odeur à chaud dans la tasse sent très très fort le poisson je trouve, c'est un peu désagréable et je pense que ça peut en rebuter plus d'un, d'ailleurs quand je l'ai fait sentir à ma mère elle a eu la nausée mais franchement le goût est très bon donc ça compense on va dire ! :lol:

    Dernière modification par Maanonche (10 Décembre 2018 10:48:17)

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #509 10 Décembre 2018 18:54:40

    Elizewyn a écrit

    Cools vos dégustations ! C'est vraiment sympa de découvrir des nouveaux thés par ce biais là :)

    Pour ma part, je ne sais pas si je l'avais mentionné avant, mais mon choix s'est arrêté sur le calendrier de l'avent Théodor, dont je ne connaissais que le thé noir Bollywood Chaïpur que Kyra m'avait offert lors de notre swap. Etant donné que je l'adore, j'avais hâte de découvrir les autres thés de la marque :)
    Pour le moment un seul coup de coeur, le thé vert "Pêché mignon" (qui sent très fort le melon et j'adore !), mais les autres dégustations ont été très agréables aussi :)
    J'avais également commandé deux thés noirs (histoire d'avoir les frais de port gratuit)  : le "25 décembre Laponic noir" au romarin, cranberry et mousse de chêne, ça peut partir étrange comme mélange et c'est très herbacé mais c'est très bon et ça change ! :) Le 2e est un mélange thé noir et maté vert au cacao et piment, mais je n'ai pas encore eu le temps de le goûter. Il sent très bon en tout cas :)

    J'ai également reçu un très joli coffret Coffea pour mon anniversaire, avec plusieurs infusions, un thé noir, un rooïbos et un thé vert, je n'ai pas encore eu le temps de tout goûter mais ils ont tous l'air top (sauf le thé noir qui était parfumé au café et que j'ai donné à un ami car je déteste le café :lol:)


    :yeah: Contente de t'avoir inspirée pour Théodor !
    Coffea, je zieute aussi leurs thés..... =)

    Bonne dégustation ! ;)

  • Seraphina

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #510 10 Décembre 2018 21:21:14

    Bonsoir

    J ai besoin d aide, comme vous le savez je tiens un salon de thé. Nous sommes avec Theodor mais nous souhaitons compléter notre gamme avec une marque de thé.
    Quelles serait vos recommandations ?
    (Qui propose du nature et parfumé, vert, noir, blanc et rooibos)

    D avance merci

    PS Elize,y. Le mate piment s appelle Phoenix et il est surprenant mais agréable :-)