[Suivi lecture] Feygirl

 
  • FeyGirl

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #501 02 Novembre 2020 21:01:05

    Hello,

    je reviens pour le 10ème tome de la Romance de Ténébreuse, qui ouvre la duologie de Damon Ridenow : l'épée enchantée, de Marion Zimmer Bradley. Pas le meilleur roman de la saga, toutefois il permet d'en apprendre un peu plus de le laran, et il est d'une lecture agréable.
  • FeyGirl

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #502 02 Janvier 2021 22:52:15

    Ah, ça fait donc deux mois que je n'ai pas donné de nouvelles...

    J'ai beaucoup moins lu ces derniers temps, mais c'est parce que je réécris et révise "mon" premier roman de science-fiction. C'est trèèès long, mais passionnant. Plus j'avance, plus je sens que je me dirige vers une version qui sera aboutie. Mais comme depuis que je me suis lancée dans ce roman, je n'arrête pas de péter mes délais ! J'espérais avoir une version prête pour bêta-lecture en novembre, et ce ne sera qu'en janvier !

    J'ai quand même lu quelques nouvelles pendant ces deux mois :

    * la règle des noms, d'Ursula Le Guin ,écrite avant les romans de Terremer et positionnée dans le même univers. L'autrice est très bien dans l'exercice des nouvelles !

    * Laurie, de Stephen King, nouvelle que j'avais eu gratuitement en numérique : sympathique à lire, même si elle n'est pas inoubliable.

    * Je ne suis pas une légende, de Catherine Dufour : une courte variation sur le roman de Richard Matheson, pour découvrir la plume de l'auteure.

    * L'homme qui mit fin à l'histoire, de Ken Liu : une novella d'un peu moins de cent pages, officiellement SF, mais en réalité un prétexte de l'auteur pour nous évoquer le drame de l'Unité 731 pendant la seconde guerre mondiale, où les Japonais avaient mené des expériences bactériologiques sur des prisonniers chinois, et une réflexion sur l'Histoire et sa mémoire.
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #503 03 Janvier 2021 02:47:07

    Tu écris un roman, comme c'est excitant! 

    Contente d'avoir de tes nouvelles, bonne année!
  • FeyGirl

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #504 03 Janvier 2021 11:17:20

    @grominou : bonne année à toi aussi !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #505 03 Janvier 2021 13:53:27

    Bravo pour l'écriture du roman !
    Et bonne année 2021 :)
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #506 03 Janvier 2021 14:00:26

    Ho, sympa :)

    Bonne année ^^
  • FeyGirl

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #507 03 Janvier 2021 18:10:30

    @Mypianocanta et @Lianne : bonne année à vous aussi !
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #508 03 Janvier 2021 20:17:18

    Oh !
    Quel est le synopsis de ton roman ? J'adore la sf
  • FeyGirl

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #509 05 Janvier 2021 22:51:55

    Thecatlady a écrit

    Oh !
    Quel est le synopsis de ton roman ? J'adore la sf


    Alors, voici ce qui pourrait être une quatrième de couverture :

    Des milliers d’années après la colonisation de la galaxie, l'humanité ne connaît plus la guerre grâce aux Clanis, des humains peu nombreux mais dotés de pouvoirs mentaux, qui fabriquent les trois verres nécessaires à la civilisation galactique, et qui sont devenus les diplomates évitant les conflits.
    Soudain, la planète Cratel est attaquée par sa voisine Phisus. Les Clanis, qui s’intéressent peu aux confins de la galaxie, n’ont rien vu venir !
    Potar, la Cheffe d’Etat-Major de Cratel, est confrontée au manque de moyens de l'armée, mais aussi à la trahison qui déconnecte le Système d’Alerte Spatiale. Pour aggraver la situation, elle ne comprend pas la stratégie de Phisus...
    Lorik, un simple artisan, veut rejoindre sa famille alors qu’autour de lui tout le monde s'enfuit...
    Slana, la Commandante d'un Clan, s'inquiète pour la fille habitant Cratel...
    En quelques jours, Cratel verra le chaos et le désespoir balayer les êtres humains.

    Dernière modification par FeyGirl (05 Janvier 2021 22:55:05)

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #510 06 Janvier 2021 01:49:13

    Oh ça a l'air intéressant!