[Suivi Lecture] Batman

 
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #511 23 Octobre 2019 15:32:55

    C'est toujours agréable de craquer un peu :P

    Pour Fondation, tu as pris le premier tome du cycle originel ou le premier de la saga par ordre chronologique (comme sur L@)? (Fondation ou Prélide à fondation en gros)

    Bonne fin de lecture !
  • Batman

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #512 23 Octobre 2019 17:14:33

    L@ m'a fait hésité mais je préfère respecter l'ordre de parution, le prélude étant sorti presque 40 ans après ^^
  • Batman

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #513 24 Octobre 2019 11:46:48

    Hello !

    Ayé, j'ai fini  Le porteur de lumière, tome 1 : Le prisme noir de Brent Weeks ! C'est pas un gros coup de cœur à la Stormlight, disons que c'est un petit coup de cœur :)

    Déjà, le système magique est vraaaaaaiment cool. J'essayais de m'imaginer les scènes d'action si elles étaient adaptées en film et le résultat serait juste jouissif à regarder avec toutes ces lumières ! L'univers est bien foutu et, si au début je me sentais un peu paumé avec tous ces termes techniques, finalement j'ai beaucoup apprécié d'avoir des explications par l'auteur au compte-goutte. C'est assez bizarre à dire mais j'aime avoir ce déclic quand tu commences par toi-même à connecter les choses.

    Moi qui suis habitué à lire des personnages plutôt manichéen, ça m'a fait beaucoup de bien d'en lire ici qui peuvent pencher d'un côté et de l'autre de la balance. Gavin peut-être un sacré enfoiré égoïste par moment mais on sent bien que derrière il a des motivations très altruistes. Et Kip. Aaaaaaah, Kip. J'adore ce p'tit gars, sa progression est folle et il me fait tellement rire quoi ! Première fois qu'un livre me fait rire, j'adhère complètement à l'humour de Brent Weeks !

    A noter qu'il y a pleiiiiiin de p'tits plot twists qui renouvellent continuellement l'envie et l'intérêt. J'ai clairement pas vu venir celui de fin haha :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Quand son frère sort de la prison bleue pour finir dans… une prison rouge. J'en étais malade pour lui haha



    Au final j'ai pas encore trouvé ma prochaine lecture. Je pense finir rapidement le premier tome d'Assassin Royal (me reste 3 chapitres), et peut-être que je vais commencer Fondation après ? Ca va se faire de façon impulsive, pour l'instant j'avoue être dans le flou complet ^^'

    :heart:
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #514 24 Octobre 2019 13:54:47

    Oui celui ci est génial de plot twist, et j'ai aussi aimé celui

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    ou on comprend que Gavin n'est pas Gavin en fait :P

    Du genre "mais WTF !!"

    Bref, ravie que t'ai apprécié ! C'est vrai que j'ai un petit coup de cœur sur le personnage de Gavin, c'est le gentil ... mais il ne l'est pas tant que ça xD

    C'est pas facile de se décider des fois sur sa nouvelle lecture, prend ton temps :p
    Au pire commence en plusieurs (en lisant le premier chapitre par exemple) et choisi ensuite (il y avait un challenge comme ça sur booktube !)
  • Batman

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #515 25 Octobre 2019 10:34:46

    J'ai trouvé !

    je suis tombé par hasard sur une des dernières vidéos de David Green, à savoir "Why you should read Dresden Files", et j'avoue que ça m'a bien chauffé. A la base je pensais juste survoler rapidement le premier tome pour me rafraichir la mémoire mais finalement, je prends grand plaisir à le relire pour de vrai. J'en suis à 20% en une heure, j'avais oublié à quel point il est tout petit rikiki ! En plus c'est bientôt Halloween donc je suis dans le thème :lol:

    :heart:
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #516 25 Octobre 2019 10:53:07

    j'ai bien aimé ce tome 1, en audible en plus, il rend super bien, le narrateur est vraiment excellent! bonne lecture ;)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #517 28 Octobre 2019 14:08:18

    Pas adhéré du tout à ce premier tome de Dresden mais je comprends tout à fait qu'on puisse l'apprécier.
    Bonne semaine et bonne (re)lecture :)
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #518 28 Octobre 2019 15:53:21

    J'aime beaucoup Dresden en général, mais c'est vrai que ce que j'apprécie le plus c'est la diversité et le coté unique de l'univers que l’auteur a su mettre en place au fur et à mesure des tomes :)

    J'espère que tu apprécie ta lecture !
  • Batman

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #519 29 Octobre 2019 10:52:10

    Coucou !

    J'ai fini Dresden Files T1 dimanche après-midi, c'est vraiment tout petit comme bouquin. Je suis pratiquement sûr que je l'ai lu en VF la dernière fois parce qu'il m'a beaucoup plus plu en VO cette fois-ci. Le côté cowboy-Chicago-cynique se ressent nettement mieux en anglais ! Je continuerai la saga comme ça du coup :)
    En tout cas c'est très agréable comme bouquin pour se faire un clear/reset de la tête après avoir ingurgité plein de gros livres.

    Depuis hier je suis dans une phase Star Wars, mais pas l'univers Canon (officiel) qui m'a gavé il y a deux ans. Je m'intéresse maintenant à l'univers Legends (l'ancien EU pour les intimes) et plus particulièrement à la Pré-République qui se passe 25 millions d'années avant les films. J'avais déjà lu quelques bouquins de cette époque qui m'avaient beaucoup plu, et maintenant je m'attaque aux comics ! Ca s'appelle Dawn of the Jedi et c'est plutôt cool pour l'instant :)

    :heart:
  • Ravan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #520 29 Octobre 2019 12:02:27

    Coucou !

    Je passai sur les suivi quand j'ai remarqué que tu avais fini le porteur de lumière: le prisme noir. Déjà ! Bravo, c'est un sacré morceau ! Ça m'a interpellé car je l'ai lu quand j'étais très très jeune et je n'ai jamais réussi à le finir (mais je le garde dans ma PaL pour le finir un jour) . Je suis ravi de voir qu'il t'a aussi beaucoup plu, le système de magie est juste ouf et les révélations au fil du série également.
    Je te souhaite une bonne continuation livresque :)