[Suivi lecture] Melody Pond

 
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #511 25 Janvier 2019 14:58:19

    @Azeleen : muahaha ! Je ne pense pas que ça arrivera parce que j'ai encore un peu avancé et j'aime toujours autant ! J'espère juste ne pas trouver le temps long à un moment donné parce que près de 900 pages... elle va devoir me tenir en haleine jusque là la Manon. =D

    @Aealo : va savoir, je sais que c'est un classique mais je pense vraiment avoir du l'entendre cité dans une série ou autre.

    Sinon, côté lectures, je continue mes One Piece et Les illusions de Sav-Loar tranquillement.
    J'ai également lu Iphigénie, de Racine. C'est la première pièce de Racine que je lis et franchement, je n'aurai pas du commencer par celle-là. J'ai un peu regardé des critiques à droite à gauche et apparemment, ce n'est vraiment pas la meilleure de ce Monsieur. Et je suis d'accord avec ce que j'ai lu. Déjà, j'ai du mal avec ce genre mais si en plus c'est rimé, c'est encore plus lourd. Puis je n'ai pas trouvé les personnages très intéressants. Ils sont bâclés à mon goût et n'ont aucune saveur. Il n'y a pas vraiment d'envolées lyriques ou de tirades qui m'ont transportée et je me suis un peu ennuyée.

    Bonne soirée et bon week-end à ceux qui le seront dès ce soir ! Moi je dois attendre demain 17h. :'S

  • hiekashi

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #512 26 Janvier 2019 00:25:46

    Si je peux te conseiller une bonne pièce de Racine, fonce sur Phèdre. En plus, elle est très compréhensible, si c'est pas parfait ? :angel:
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #513 26 Janvier 2019 09:18:44

    @undinoquilit : c'est noté ! Ce ne sera pas pour tout de suite ceci dit. :D
  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #514 27 Janvier 2019 16:08:02

    Tu as trouvé du Jean Ray ! Bravo, ce n'est pas chose facile. C'est un auteur connu justement pour ce bouquin mais hélas mal édité. Depuis quelques années un éditeur (Alma Editeur) a décidé de se pencher sur ses oeuvres, les livres sont très beaux, les couvertures soignées et graphiquement très belles mais c'est pas donné. Il faut compter 15 à 17 euros le livre il me semble.

    Pour Racine, je ne vais pas t'aider, c'est vraiment un auteur avec qui j'ai dû mal et pour le coup j'ai détesté Phédre.
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #515 28 Janvier 2019 11:40:39

    iamthelandscape a écrit

    Tu as trouvé du Jean Ray ! Bravo, ce n'est pas chose facile. C'est un auteur connu justement pour ce bouquin mais hélas mal édité. Depuis quelques années un éditeur (Alma Editeur) a décidé de se pencher sur ses oeuvres, les livres sont très beaux, les couvertures soignées et graphiquement très belles mais c'est pas donné. Il faut compter 15 à 17 euros le livre il me semble.


    Je te le confirme j'ai acheté Malpertuis dans cette édition et j'en ai eu pour +/- 18€. :goutte:

  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #516 28 Janvier 2019 12:50:06

    @Aealo et iamthelandscape : et bien, je ne savais pas ça ! J'en suis d'autant plus ravie de l'avoir eu pour rien du tout. =D
  • Invité

    Invité

    #517 29 Janvier 2019 17:10:15

    Coucou :)

    Ah tu lis les Illusions de Sav Loar, j'ai tellement envie aussi de lire ce livre, mais je n'arrive pas à le caser dans mon planning lecture ... Hâte de voir ton avis dessus en tout cas :)
    De lointain souvenirs de Racine, me rappellent que j'avais également aimé Phèdre et Andromaque. Mais question Théâtre tout mon amour va à Sophocle et ses œuvres complètes. Après je dois avouer que je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le domaine du Théâtre.
    Bonnes lectures à toi :)
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #518 29 Janvier 2019 17:31:04

    Salut ! :)

    Il faut que tu trouves une petite place aux Illusions de Sav-Loar, c'est un très bon bouquin  ! Bon je ne l'ai pas encore terminé mais à moins que les 300 dernières pages ruinent tout, je peux déjà affirmer que c'est un bon bouquin. ^^
    Je n'ai jamais lu Sophocle et comme toi, je n'ai pas beaucoup d'expérience avec ce genre non plus.

    Merci et bonnes lectures à toi aussi !

  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #519 30 Janvier 2019 07:20:12

    Coucou,

    Ravie de voir que tu aimes toujours autant ta lecture des Illusions de Sav-Loar =)

    Bonne journée et bonne lecture.

    Des bisous.
  • Le Coin de La Souris

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #520 30 Janvier 2019 14:51:19

    Coucou Melody !
    Tu mets l'eau à la bouche avec ta lecture en cours ! Je vais jeter un œil de ce pas !

    Edit : ah mais oui d'accord, c'est la suite de L'héritage des rois passeurs ! J'ai du mal à suivre, c'est déjà dans ma wish-list haha !

    Dernière modification par Le Coin de La Souris (30 Janvier 2019 14:52:20)