[Suivi lecture] Maman Tortue

 
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #521 20 Avril 2018 17:31:17

    Moi je pense l avoir fini ce week-end je n ai pas trop lu aujourd'hui =)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #522 20 Avril 2018 19:34:09

    Je n'ai pas encore tenté Adrien Tomas mais ce que tu dis est fort tentant
    Bon week-end :)
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #523 21 Avril 2018 01:36:55

    Lianne : Il y a beaucoup d'auteurs français qui se débrouillent pas mal en fantasy, j'avoue avoir mes chouchous dont Adrien Tomas qui, à mon sens, est le plus complet. Il est moins récent aussi donc on peut juger sur une plus grande bibliographie. Mais, tu as Katz, Da Rosa, Del Socorro, Beorn .... j'en oublie sans doute ! Peru est terrible aussi, j'attends désespérément le tome 3 de Martyrs....

    Chris : La fin est palpitante ! Bonne lecture !

    My : Merci ! Bon week end à toi aussi ! Il faut tenter Adrien Tomas, il vaut vraiment le coup !
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #524 21 Avril 2018 11:47:05

    Oui je me doute, en fait en regardant mes lectures je m'aperçois que j'en ai lu bien plus que ce que j'imaginais (notamment tout les Pierre Pevel, les Fabien Cerutti, Régis Goddyn, Nathalie Dau, ...).
    Mais en fait mon impression vient du fait que j'ai quand même eu une grosse série de déceptions avec Manon Fargetton, Pierre Gaulon, Olivier Gay, Gabriel Katz, Matthieu Gaborit, Estelle Faye ... ces dernières années qui fait que j'ai un peu l'impression d'y aller à reculons. En fait j'ai l'impression d'avoir eu beaucoup plus de déceptions en fantasy française que je n'en ai eu en fantasy écrite en anglais alors que pourtant j'en ai lu bien plus. Je pense qu'il doit quand même y avoir une "patte" particulière en fantasy française qui me convient moins.
    Mais je compte bien essayer de rattraper un peu le coup avec les derniers arrivés pour voir ce que ça vaut :P
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #525 21 Avril 2018 13:08:28

    Lianne : Je les ai pas tous lu, beaucoup sont dans ma pal. Je vais tenter au fur et à mesure, mais c'est évident que tous ne me plairont pas. Je trouve quand même qu' il y a un grand écart de style entre Pevel et Fargetton par exemple, la fantasy est bien dense et chaque auteur a son style, il faut trouver ses chouchous !
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #526 22 Avril 2018 15:40:13

    cc j'ai finis l'appel du néant. j'ai beaucoup aimé. la fin est assez dense. pour moi c'est un bon cru =D
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #527 23 Avril 2018 14:08:34

    Petit point lecture :

    L'appel du néant de Maxime Chattam : Encore un très bon roman ! Le thème est le terrorisme et j'avoue avoir peu de recul sur la question, le sujet étant plus que d'actualité. Chattam le traite de façon très neutre je trouve, pas de morale, de grandes pensées, juste une réflexion sur les faits qui permet de lire facilement sans se perdre. Le style de Chattam ne change pas ( et c'est tant mieux ), on a un roman qui se dévore même si, pour une fois, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs au 3/4 de l'histoire mais c'est passager on file vite vers une fin à tambour battant. J'ai apprécié la relation entre Ludivine et Marc qui était très positive, Chattam fait des fois bien des misères à ses personnages, ça change ! Un roman donc putôt bon même si ce n'est pas le meilleur ... je vous le conseille !
    Lecture commune faite avec Chris pour le Challenge de Licorne

    Je suis toujours sur Sénéchal II, peu lu ce week-end, je vais me rattraper !
  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #528 25 Avril 2018 11:07:30

    Je suis contente qu'il t'ai plu ! :)
    Et c'est vrai que ça fait du bien, que, pour une fois, il ne malmène pas trop ses personnages. ;)
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #529 26 Avril 2018 19:52:32

    nos avis se rejoignent. Perso, je n'ai pas  trop ressenti les longueurs dont tu parles ;)
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #530 27 Avril 2018 14:27:08

    Gribouille : C'est pas le meilleur Chattam quand même, je pense que je vais lire ses précédents.

    Chris : Bonne lecture pour toutes les 2, tant mieux, j'espère qu'il en sera de même pour le Pevel !

    Petit point lecture :

    Sénéchal II de Gregory Da Rosa : Si je devais dire la première chose qui me passe par la tête, je dirai : un poil déçue ! Pour une raison que je n'explique pas, j'ai eu beaucoup de mal avec le style de l'auteur qui utilise un vocabulaire bien particulier ( moyenâgeux ) , j'ai eu un mal fou à m'y faire, j'avais l'impression de buter à chaque phrase. Le 1er tome ne m'avait pas posé de problème... En revanche, je suis toujours conquise par l'histoire et les personnages entre autre Esther. Et cette fin, je savais que j'allais me mordre les doigts, mais bon l'auteur m'a promis le tome 3 en 2018 donc pas trop d'attente. Donc un tome un peu en dessous du 1er mais je pense que ma lecture hachée n'a pas aidé.

    J'ai pas encore décidé de ma prochaine lecture mais il faut qu'elle soit courte car Les Lames du Cardinal m'attendent le 1er Mai.