[Suivi lecture] Feygirl

 
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #521 09 Février 2021 12:24:20

    Coucou!  J'ai voulu laisser un comm' sur ton billet sur Terremer, mais j'ai pas trop su comment me connecter si j'ai pas de compte Wordpress, Twitter ou FB... 

    Donc, je voulais dire que j'ai lu ton avis en diagonale car j'ai l'intégrale dans ma PAL, je reviendrai plus tard!  Mais 16/20, c'est une bonne note, ça présage bien!
  • FeyGirl

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #522 09 Février 2021 12:24:45

    Hello,

    J'ai lu et chroniqué le deuxième tome du cycle de Terremer :Les Tombeaux d'Atuan, d'Ursula Le Guin : même si je n'ai toujours pas de coup de cœur avec cette auteure, j'ai bien aimé ce cours roman qui prend son temps sur le thème du conditionnement religieux et son emprise.
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #523 09 Février 2021 12:32:33

    Hihi on a posté en même temps!
  • FeyGirl

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #524 09 Février 2021 12:41:25

    Grominou a écrit

    Coucou!  J'ai voulu laisser un comm' sur ton billet sur Terremer, mais j'ai pas trop su comment me connecter si j'ai pas de compte Wordpress, Twitter ou FB... 

    Donc, je voulais dire que j'ai lu ton avis en diagonale car j'ai l'intégrale dans ma PAL, je reviendrai plus tard!  Mais 16/20, c'est une bonne note, ça présage bien!


    J'avais le même problème pour les blogs blogspot (dont le tient) : j'ai fini par me créer un compte spécial via google, mais ça m'oblige à me déconnecter et me reconnecter, donc c'est barbant !
    Pour ceux qui n'ont pas de compte Wordpress, ça oblige effectivement à créer un compte (je crois).

    Pour Terremer, ce cycle vaut le détour (pour ce que j'en ai lu pour le moment), même si je n'ai pas le "coup de coeur" contrairement à d'autres lecteurs. C'est très différent de ce qu'on voit habituellement dans les cycles de Fantasy : plus littéraire, moins épique. Je te conseille plutôt de prendre l'intégrale en livre de Poche, car tu y trouveras tous les romans et nouvelles, y compris 2 nouvelles que l'auteure a écrit peu de temps avant sa mort : c'est la seule version en VF où on peut trouver ces 2 dernières nouvelles.

    Grominou a écrit

    Hihi on a posté en même temps!


    :lol:

    Dernière modification par FeyGirl (09 Février 2021 12:42:06)

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #525 09 Février 2021 12:57:07

    Sur Blogspot, pas besoin d'avoir un compte Google, il faut sélectionner l'option Nom/URL, à moins que le blogueur ait restreint l'accès des comm' aux abonnés seulement.  Et je suis d'autres blogues Wordpress où je peux commenter sans avoir de compte WP;  tu as peut-être sélectionné un paramètre qui empêche cela? ;)

    J'ai l'intégrale en VO, je vais déjà commencer par ça!;)  Ça comprend 4 romans.
  • FeyGirl

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #526 09 Février 2021 14:47:10

    Grominou a écrit

    Sur Blogspot, pas besoin d'avoir un compte Google, il faut sélectionner l'option Nom/URL, à moins que le blogueur ait restreint l'accès des comm' aux abonnés seulement.  Et je suis d'autres blogues Wordpress où je peux commenter sans avoir de compte WP;  tu as peut-être sélectionné un paramètre qui empêche cela? ;)

    J'ai l'intégrale en VO, je vais déjà commencer par ça!;)  Ça comprend 4 romans.


    Le problème de l'option Nom/url, c'est que c'est par défaut mon vrai nom qui apparaît, et non mon pseudo. C'est pour cela que je dois me déconnecter et me reconnecter à google avec mon compte google FeyGirl, et c'est casse-pied.
    Dans les deux cas, si je mets un commentaire, je ne reçois jamais les réponses.

    Pour Wordpress, je n'ai pas de filtre particulier à part que le premier commentaire d'une personne doit être approuvé (pour éviter les spams).
    Je le désactive manuellement, je verrai bien ce qu'il se passe.

    Dernière modification par FeyGirl (09 Février 2021 14:47:46)

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #527 09 Février 2021 15:02:15

    FeyGirl a écrit

    Grominou a écrit

    Sur Blogspot, pas besoin d'avoir un compte Google, il faut sélectionner l'option Nom/URL, à moins que le blogueur ait restreint l'accès des comm' aux abonnés seulement.  Et je suis d'autres blogues Wordpress où je peux commenter sans avoir de compte WP;  tu as peut-être sélectionné un paramètre qui empêche cela? ;)

    J'ai l'intégrale en VO, je vais déjà commencer par ça!;)  Ça comprend 4 romans.


    Le problème de l'option Nom/url, c'est que c'est par défaut mon vrai nom qui apparaît, et non mon pseudo. C'est pour cela que je dois me déconnecter et me reconnecter à google avec mon compte google FeyGirl, et c'est casse-pied.


    Ah bon, ça c'est bizarre!  Ma mère laisse parfois des comm' sur mon blogue en utilisant cette option avec un pseudo. :chaispas:

  • FeyGirl

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #528 09 Février 2021 16:01:30

    Grominou a écrit

    Ah bon, ça c'est bizarre!  Ma mère laisse parfois des comm' sur mon blogue en utilisant cette option avec un pseudo. :chaispas:


    Disons que je suis obligée de modifier manuellement en mettant mon pseudo et mon blog.
    Mais en fait, dans les deux cas, je ne reçois pas les éventuelles réponses à mes commentaires. C'est assez frustrant.

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #529 09 Février 2021 16:08:47

    Avec l'option nom/URL je pense que c'est normal de ne pas recevoir de réponses, mais quand tu es connectée c'est bizarre.  Elles se retrouvent peut-être dans ton filtre de spam?
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #530 09 Février 2021 17:39:17

    FeyGirl> Pour le nom et le site oui faut faire ça "à la main", je fais ça à peu près 30 fois le lundi pour répondre aux C'est lundi sur les différents blogs (vu que mon nouveau blog n'est plus sur google, du coup je ne peux pas utiliser mon compte google, celui ci link mon ancien blog). Mais mon navigateur a enregistré les entrées et du coup c'est très rapide, juste à clique dans la barre et sélectionner l'option à chaque fois.
    Il te précise bien que quand t'es en nom + url tu n'aura pas de réponses. Par contre quand tu est enregistré il y a une case à cocher pour recevoir des réponses, sinon automatiquement il ne le fait pas. Personnellement je n'avais pas de souci avec les réponses quand je cochais à l'époque de mon ancien blog. Mais bon ça fait un an, du coup je ne sais pas ce que ça fait maintenant.