[Suivi Lecture] Cendre

 
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #531 16 Juin 2020 21:29:04

    Coucou par ici :cachecache:

    Et surtout bon anniversaire ! :party6:

    Je n'ai vu aucune adaptation de ton top 5... mais ça me donne envie d'en tester 2, voire 3.

    Pour Anne, je m'approche seulement de la moitié mais j'ai lu ton avis avec plaisir :angel:
    C'est vrai que c'est une lecture bien agréable et Anne est attachante et fait bien sourire !

    J'ai cette première partie de La Peur du Sage dans ma PAL depuis bien bientôt deux ans dans ma PAL :sifflote:... mais je n'ai pas encore la suite alors je n'ose pas trop me lancer encore. Mais il faudrait aussi que je retrouve Kvothe.
    Bonne lecture et encore bon anniversaire !
  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #532 17 Juin 2020 20:51:38

    Joyeux anniversaire en retard =)
  • Taevinn

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #533 18 Juin 2020 19:18:19

    Bon bah bon anniversaire en retard :tetemur:. Et ta lecture de Anne à l'air vraiment bien, je vais voir si je le truve pas à la médiathèque !

    Oh que oui ça fait un bien fou de pouvoir ressortir tranquillement. J'aime bien les Sims 4 mais j'avoue me lasser beaucoup plus vite que les sims 3 pour le coup ! Mais j'arrive à passer de bon moment mais il faut que je fasse des petites sessions ! Par contre Ecologie ramène beauuucoup de gameplays il est vraiment très cool. Et les éléments du créer un sims sont bien plus moderne !

    Je pense que Le bossu est surement plus dans l'action effectivement. Je ne connais que de nom maiiis je sais pas trop si le style est le même par contre ^^. Après La vampire est vraiment bien mais c'est vrai qu'il faut s'accrocher, beaucoup ont abandonné et je peux comprendre.
    Le premier arc narratif de L'assassin royal ? C'est à dire ? Ca m'intrigue du coup ^^.

    Vraiment pour Le lion n'ai pas peur, il ne se passe certes pas grand chose, c'est un peu du style du film Out of Africa. Par contre le style de l'auteur est plutôt agréable. Et au final il est as philosophique mais plus avec une morale évidente en fait donc ça allait ^^.
    Ahah trop forte c'est exactement ça pour Le scarabée d'or ! Ca n'a pas le côté glauque enfin juste un petit détail mais rien de bien ouf, par contre comme je dis ça a son côté mystique. Tu peux le tenter si tu le trouves en emprunt peut-être, il ne fait que 60 pages donc même si ça te plaît moyen au final ça devrait le faire ;).
    Aaaah je suis morte effectivement je retourne l'image c'est tout bête c'est parce que j'ai un visage asymétrique (mais vraiment violent) quand l'image n'est pas en mode miroir du couuup je retourne voilà tout simplement. Et vu que mon téléphone a toujours été réglée comme ça j'ai pas pensé à changer de toute manière ^^.

    Bonnes lectures !
  • Adhara_

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #534 18 Juin 2020 19:42:52

    Taevinn a écrit

    Le premier arc narratif de L'assassin royal ? C'est à dire ? Ca m'intrigue du coup ^^.


    Je pense qu'elle voulait parler de La première époque =)

  • Taevinn

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #535 18 Juin 2020 19:50:13

    Adhara_ a écrit

    Taevinn a écrit

    Le premier arc narratif de L'assassin royal ? C'est à dire ? Ca m'intrigue du coup ^^.


    Je pense qu'elle voulait parler de La première époque =)


    Aaah mercii !
    Je sais pas à combien de tome ça équivaut dans mon édition :tetemur:

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #536 18 Juin 2020 21:38:59

    Je ressort le tableau magique pour ceux qui ne connaissent pas :

    <image>
  • Taevinn

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #537 18 Juin 2020 21:44:29

    Oulah mercii mais ça m'a l'air bien compliqué ^^. En fait il y a d'autres saga à lire entre le 6 et le 7 c'est ça ? Je sais pas pourquoi je me suis lançé la dedans ^^.
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #538 18 Juin 2020 21:47:51

    Si tu veux les lire chronologiquement parlant (et par ordre de publication) il faut mieux lire les aventuriers de la mer avant le T7 en effet. En VO on voit bien qu'il s'agit de 2 séries distinctes alors qu'en VF ils ont choisi de continuer la numérotation du coup ça complique la chose.

    Après  on peut toujours lire tout l'assassin royal et ensuite passer aux autres. Il y aura juste quelques éléments qui seront un peu spoilants, ou on ne verra pas les liens , mais rien de capital à l'intrigue.

    PS> je rajoute l'info qu'il se déroule 15 ans entre la première époque  (tome 1/6) et la seconde (7/13)  du coup ça n'est pas la continuité directe quoi. Et chaque partie a une vrai fin.

    Dernière modification par Lianne (18 Juin 2020 21:49:43)

  • Taevinn

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #539 18 Juin 2020 21:51:47

    Super merci beaucoup pour les informations c'est super gentil ! Bon je verrais bien comment je me débrouillerais quand j'aurais lu jursqu'au 6 déjà ^^
  • Invité

    Invité

    #540 18 Juin 2020 23:11:08

    L'info m'intéresse aussi puisque je ne savais pas trop quel ordre adopter ! Merci :3
    Et l'image top !