[Suivi lecture] TheClo

 
  • Can_diice

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #541 09 Mai 2018 12:35:18

    Bravo pour ton inspection ! Je passe moi aussi ma soutenance la semaine prochaine (mardi !). Bon courage à toi  et bonne lecture :)
  • TheClo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #542 18 Mai 2018 07:55:53

    Can_diice a écrit

    Bravo pour ton inspection ! Je passe moi aussi ma soutenance la semaine prochaine (mardi !). Bon courage à toi  et bonne lecture :)


    Oh je n'avais pas vu ton message :tim:
    Merci beaucoup! J'espère que ta soutenance à toi c'est bien passé ;)

    Hello!

    Quelques petites nouvelles par ici, j'ai l'impression de ne venir qu'au compte gouttes en ce moment mais j'ai l'espoir qu'à partir de la semaine prochaine, j'ai plus de temps.
    En effet, je passe ma dernière soutenance cette après-midi et ensuite j'ai terminé tous mes examens (ouiiiii!!!!). Je n'arrive pas à croire que ça y est ma vie d'étudiante touche à sa fin et que je n'aurai plus d'examens, de partiels... à passer pour valider des semestres, ça fait tout bizarre ^^
    Il me reste bien entendu mon travail à mi-temps en tant qu'enseignante mais dès la semaine prochaine, je serai libérée de tous ce stress des derniers mois et je pourrais prendre plus de temps pour lire, revenir ici et surtout rattraper mon retard sur les chroniques.

    En parlant de ça, j'ai terminé hier en fin de journée: Edith et Roman Les Crèvecoeur Tome 1 et j'ai adoré! Je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire, et je ne pensais pas aimer autant vu le thème du livre, mais je trouve que l'auteure a une manière d'écrire qui nous transporte et nous fait vivre la vie de Germain Crèvecoeur avec lui. Un petit point sur l'histoire: on suit tout simplement Germain qui a travers des lettres écrites pour son fils qu'il n'a jamais connu, raconte son enfance, la relation fusionnelle qu'il a eu avec sa mère, les problèmes qu'il a eu avec son père, puis il partage sa passion pour les chaussures de femme et son rêve de devenir bottier. On le suit alors dans son ascension à Paris. C'est donc un récit entièrement à la première personne qui m'a beaucoup plu. J'ai adoré le personnage de Germain!
    Bref je vais m'arrêter là sinon je n'aurai plus rien à dire dans ma chronique ^^

    Je vais maintenant commencer La meilleure façon de marcher est celle du flamant rose de Diane Ducret, vous connaissez?

    Et vous que lisez-vous? J'espère que vous passez tous un bon mois de mai et que pour ceux qui ont des examens, tout se passe bien ;)

  • Can_diice

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #543 18 Mai 2018 12:38:01

    TheClo a écrit

    Can_diice a écrit

    Bravo pour ton inspection ! Je passe moi aussi ma soutenance la semaine prochaine (mardi !). Bon courage à toi  et bonne lecture :)


    Oh je n'avais pas vu ton message :tim:
    Merci beaucoup! J'espère que ta soutenance à toi c'est bien passé ;)


    Ma soutenance s'est très bien passée, j'ai eu 16/20 ! :D

    Je te souhaite bon courage pour cet après-midi ! En effet, le sentiment de libération que l'on ressent juste après est top ! FINI LES ETUDES !!!

    Sinon, je ne connais pas du tout ta lecture en cours ! Bonne lecture :)

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    En ligne

    #544 22 Mai 2018 23:40:40

    Comment ça s'est passé ta soutenance ?
    Je ne connais pas du tout tes nouveaux livres ! ^^
    Bonne lecture ;)
  • TheClo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #545 25 Mai 2018 16:08:06

    Bonjour à tous!

    Et voilà ma vie étudiante est définitivement derrière moi! J'attends encore les résultats officiels mais après les retours de mes formateurs et de l'inspecteur, j'ai validé mon master et je suis titularisée! :pompom: Maintenant je suis dans l'attente de mon poste pour l'année prochaine.

    Côté lecture, je suis toujours dans La meilleure façon de marcher est celle du flamand rose, je ne m'attendais pas du tout à cela, je pensais à une lecture légère un peu moralisatrice sur comment avoir la vie parfaite, mais finalement ce n'est absolument pas ça, le personnage principal n'a pas une vie facile et ce dès l'enfance.

    Côté chronique je commence à rattraper mon retard puisque j'en ai écris et posté deux:
    - Pour un selfie avec lui
    - Les Crèvecoeurs Tome 1: Edith et Romain
    N'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil ;)

    Bon weekend tout le monde! Weekend qui sera ensoleillé et familial pour ma part :)
  • Can_diice

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #546 27 Mai 2018 13:35:27

    Bravo pour ta soutenance et ta titularisation, j'ai moi aussi terminé ! :yeah:

    En ce qui concerne le mouvement, je n'ai rien obtenu à la première phase. C'était prévisible, mais quand même...

    Je ne connais pas ta lecture en cours mais le titre m'intrigue pas mal ! Bonne lecture :)
  • TheClo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #547 27 Mai 2018 15:26:12

    Merci! Félicitations à toi aussi du coup!! :pompom:

    Moi non plus je n'ai rien eu au premier mouvement mais comme toi je m'en doutais, surtout que j'ai demandé pratiquement que de la maternelle dans la grande ville où j'habite (sachant que mon collègue de cette année à attendu 9 ans avant de pouvoir être muté dans notre école). J'espère juste ne pas avoir un poste trop pourri au deuxième mouvement ^^
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    En ligne

    #548 27 Mai 2018 21:44:57

    Félicitations ! :D J'espère que tu auras un poste sympa :)

    Le titre de ta nouvelle lecture est pour le moins étrange :lol:,  mais ça a l'air intéressant comme livre :) Bonne lecture ;)
  • Can_diice

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #549 28 Mai 2018 22:00:08

    TheClo a écrit

    Merci! Félicitations à toi aussi du coup!! :pompom:

    Moi non plus je n'ai rien eu au premier mouvement mais comme toi je m'en doutais, surtout que j'ai demandé pratiquement que de la maternelle dans la grande ville où j'habite (sachant que mon collègue de cette année à attendu 9 ans avant de pouvoir être muté dans notre école). J'espère juste ne pas avoir un poste trop pourri au deuxième mouvement ^^


    En ce qui me concerne je suis quasiment sûre de me retrouver à l'autre bout de mon département, mais bon c'est le jeu...

    Que penses-tu de ta lecture en cours ?

  • TheClo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #550 30 Mai 2018 17:30:15

    Hello!

    J'ai terminé La meilleure façon... ce matin et je viens vous donner un petit avis avant d'écrire ma chronique sur le blog, puisque vous aviez l'air intéressé par ce livre ;) Alors tout d'abord je ne m'attendais pas du tout à ce genre de lecture, le titre me laissait penser à un livre de leçon de vie, assez frais et mignon (j'avoue que la couverture y est pour beaucoup aussi ^^), mais finalement, il s'agit d'une histoire de vie. La vie d'Enaid qui depuis l'enfance a vécu beaucoup de choses difficiles. C'est simple, si il doit arriver un malheur, c'est à elle que ça arrivera. C'est donc un roman plein d'émotion avec une jolie fin, qui peut redonner espoir et courage à ceux qui traversent des moments compliqués. Parce qu'Enaid n'est pas le genre à s’apitoyer sur son sort, elle essaie toujours d'aller de l'avant.
    Un beau roman porté par une belle écriture et une héroïne attachante, j'ai bien aimé :)

    Maintenant, je change de registre avec un thriller Piège conjugal de Michelle Richmond ;)

    Bonnes lectures à tous! :bisous: