[Suivi Lecture] Batman

 
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #541 10 Décembre 2019 18:49:22

    Le livre des martyrs (le nom de la nouvelle édition) : C'est une grosse saga sympa par sa complexité, limite plus un univers qu'une histoire en fait,
    Après personnellement j'ai plus de mal avec le style de l'auteur que Sanderson ou Jordan par exemple.
    Tu peux aller voir ma chronique du premier tome si tu veux.

    Vraiment pas facile à entrer dedans, mais une fin que j'ai trouvé époustouflante au final. Le second j'ai eu un peu plus de mal, disons que c'était moins "waou" et beaucoup plus long pour moi (je ne sais même plus si j'en ai fais une chronique lol)


    Bonne fin de stormlight ^^ (j'imagine que tu va enchaîner avec la seconde moitié du tome, pour moi c'est le meilleur passage ^^)
  • Batman

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #542 11 Décembre 2019 11:15:20

    @Vegga : J'ai plutôt tendance à écouter AR en audiobook dans les transports mais comme c'est la grève en ce moment, je prends un vélo pour aller au boulot et c'est un peu dangereux d'avoir un casque sur les oreilles :/ Du coup c'est un peu au point mort en ce moment

    @Piano : Faut que j'évite de trop me disperser, j'ai tendance à avoir la mémoire courte et à oublier une intrigue s'il se passe plus de 3 mois :D

    @Lianne : Je viens de lire ta chronique, ça me titille d'autant plus ! A voir si j'arrive à finir quelques sagas d'ici là, d'autant plus qu'il y a WoT 5 qui me fait de l'œil ! Raaah, trop de livres pour si peu de temps :'(
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #543 11 Décembre 2019 17:02:14

    Batman a écrit

    @Vegga : J'ai plutôt tendance à écouter AR en audiobook dans les transports mais comme c'est la grève en ce moment, je prends un vélo pour aller au boulot et c'est un peu dangereux d'avoir un casque sur les oreilles :/ Du coup c'est un peu au point mort en ce moment'(


    Hello, oui on va éviter les accidents de trajet ^^ J'ai jamais écouté d'audiobook, je ne sais pas si je loupe quelque chose ou pas... A défaut d'écouter les bouses à la radio, je pourrais peut être en écouter sur la route le matin et soir, mais ça me ferait bizarre de pas avoir quelque chose de tangible (j'ai aussi du mal avec les livres numériques pour les mêmes raisons).
    Sinon, je viens de finir l'intégrale 1 des aventuriers de la mer et de poster mon avis, je suis pas déçue du voyage :)

    Vegga

  • Batman

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #544 17 Décembre 2019 11:35:08

    @Vegga : Pour moi qui prends quotidiennement les transports en commun, j'ai tout de suite vu l'avantage de ne pas trimballer un pavé partout avec moi ! :lol: J'ai tendance à tout acheter en numérique puis si j'ai vraiment adorer le livre, je vais également l'acheter en papier dans une belle édition VO pour faire jolie dans la bibliothèque ! :emb: Au moins je ne me retrouve plus avec des tas de livre que j'ai moyennement aimé.

    Coucou !

    Stormlight T2 partie 1 progresse bien, j'ai lu les trois quarts. Je pensais pas que les persos se rejoindraient aussi vite, ça n'en devient que plus palpitant ! Gros coup de cœur pour Shallan que je trouve très bien écrite, sa progression est folle ! Hâte de lire la suite :cool:

    :heart:
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #545 17 Décembre 2019 17:20:19

    Batman a écrit

    d'autant plus qu'il y a WoT 5 qui me fait de l'œil !


    tiens tiens ça me dit quelque chose!!! perso, j'attends encore un peu avant d'attaquer le 4, mais pas trop longtemps, en fait, ça devient hyper addictif quand on avance!!! :P
    bonne soirée ;)

  • Batman

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #546 19 Décembre 2019 11:07:31

    @Cass : C'est vrai qu'après quelques tomes on appréhende beaucoup mieux la saga, les personnages, les lieux, etc... Ouais, addictif c'est le mot :ok:

    Coucou !

    Ca y'eeeeeest, j'ai fini la première partie du Livre des Radieux ! Sans surprises je vais enchainer avec la suite, on sent bien qu'on est en plein milieu d'un livre. J'ai pu le boucler en une semaine un peu grâce à la grève, beaucoup de mes collègues sont en télétravail mais comme je n'y ai pas le droit (je suis presta), je me retrouve en solo entre midi et deux et j'en profite pour bouquiner :lol:

    Je suis toujours aussi fou de cette saga. Shallan est vraiment mon perso préféré, j'adore la voir prendre confiance en elle et ses réparties sont toujours aussi efficaces ! Je garderai longtemps en mémoire sa conversation "romantique" avec Adolin, j'ai halluciné en lisant ça :D

    :heart:
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #547 19 Décembre 2019 14:10:20

    Haha, pas de toute sur cette série, c'est sur ^^

    Shallan évolue pas mal dans ce tome, elle se remet bien en cause !

    Bonne fin de volume alors ^^
  • Batman

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #548 24 Décembre 2019 10:53:58

    @Lianne : Merci ! ^^

    Bonjour à tous !

    J'en suis à 40% du Livre des Radieux T2, beaucoup de passages bien cool dans cette deuxième partie ! Je pense notamment à ce long interlude où on rencontre une jeune fille très drôle, ou encore ce duel épique dans l'arène ! Définitivement un coup de cœur :)
    On sent bien que tout commence doucement à s'accélérer, j'ai trop hâte d'en voir le bout !

    J'ai regardé la série The Witcher sur Netflix ce week-end et je ne peux que vous la conseillez. C'est un peu compliqué si vous ne connaissez pas du tout les bouquins ou les jeux, j'ai du expliquer pas mal de trucs à ma chérie mais même elle à adorer !

    Je commence à songer à ma prochaine lecture. J'ai trèèèèès envie de me mettre à Wheel of Time T5 mais j'ai peur d'enchainer les gros pavés. Du coup je pense que je vais plutôt me lire Wyld de Nicholas Eames, ça a l'air frais et typiquement le genre de truc qu'il me faut en ce moment

    Joyeux Noël à tous :heart:
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    En ligne

    #549 24 Décembre 2019 11:07:27

    Coucou !
    The witcher faudrait que je teste en série j'ai fais un peu les jeux mais terminé aucun et en bouquin j'ai le tome 1 dans ma pal et pas commencé encore
    Mon père a pas spécialement aimé il a dit que c'était "gentillet" :ptdr: bon après il est plus science fiction que fantasy :grat:
    Je te souhaite un joyeux Noël :)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #550 26 Décembre 2019 16:56:43

    De mémoire j'ai énormément aimé Le Livre des Radieux (encore plus que La Voie des Rois) et la partie 2 est vraiment excellente.
    Bonne fin de lecture :)