[Suivi Lecture] Batman

 
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #551 27 Décembre 2019 10:14:30

    j'aimerais bien aussi regarder The witcher, on verra bien si j'ai netflix ou pas dans mon nouvel abonnement (moi je m'occupe de rien, c'est monsieur qui gère ce genre de choses =D )
    bonne journée ;)
  • Batman

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #552 27 Décembre 2019 19:39:45

    Hello les jeunes !

    Et ben ça y'est, j'ai fini le Livre des Radieux ! Je n'ai pas les mots tellement c'était incroyable, merveilleux, epic ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre sans pouvoir le poser. Ah ben si, la dernière fois c'était le tome 1 :S
    C'est simple j'apprécie tout. TOUT ! Rien est à jeter.

    Je ne vais pas enchaîner, j'attaque plutôt Kings of the Wyld. L'esprit Hard rock / métal me parle, je fais souvent des concerts sur Paris donc j'espère retrouver ce côté là :)
    Je le lis en VO d'ailleurs, espérons que ça se passera bien !

    :heart:
  • Batman

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #553 03 Janvier 2020 11:29:11

    Bonjour à tous !

    Déjà, bonne année <3

    Petit bilan de mon année 2019. J'ai repris sérieusement la lecture début juillet pour un total de 17 livres ! J'ai eu des gros soucis de santé en Aout qui m'impacte encore plus au moins au quotidien mais je m'en suis sorti et j'en suis pas peu fier.

    - Stormlight Archives de Brandon Sanderson, tome 1 et 2 (:heart::heart::heart:)
    - Wheel of Time, tome 1 à 4 de Robert Jordan (:heart::heart:)
    - Assassin Royal tome 1 et 2 de Robin Hobb (:heart::heart:)
    - Lightbringer tome 1 de Brent Weeks (:heart::heart:)
    - Le Hobbit de J. R. R. Tolkien (:heart:)
    - Dresden Files tome 1 de Jim Butcher (:heart:)
    - Mistborn tome 1 et 2 de Brandon Sanderson
    - Star Wars Into the Void de Tim Lebbon
    - Age of Darkness tome 1 à 3 de Stephen Aryan (cycle finish)

    17 livres en 5 mois du coup, j'en suis très content ! Cette année restera marqué par la découverte de Brandon Sanderson et surtout de son œuvre Stormlight Archives que j'ai rapidement hissé dans mon Top 1 !

    Espérons que 2020 n'en sera que meilleur :-)

    Pour cette année j'aimerais (en vrac) :

    - Arriver au moins au tome 9 de WoT
    - Lire plus de VO
    - Enfin franchir le pas et lire de la SF (I'm scared guyz, help me)
    - Lire du Joe Abercrombie
    - Lire le plus possible de mon pote Brandon
    - Commencer le Livre des Martyrs
    - Ecrire. J'aime beaucoup, ça me détend, peut-être ouvrir un Wordpress ?
    - Continuer les sagas en cours, surtout Lightbringer et Dresden's Files
    - Reprendre le Cycle des Démons, j'avais adoré Warded Man

    Et ça sera déjà bien !

    Plein de bonnes choses pour vous :heart:

    Dernière modification par Batman (03 Janvier 2020 11:41:54)

  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #554 03 Janvier 2020 13:41:22

    coucou

    de belles lectures en perspectives, j'avais beaucoup aimé La mer eclatée de Joe Abercrombie, et j'ai 2 autres trilogies de lui qu'il faudra également que je découvre ;)
    J'aimerais aussi découvrir Brandon Sanderson et avancer La roue du temps, et reprendre aussi le cycle des démons!!
    belle année à toi ;)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #555 03 Janvier 2020 16:12:08

    Que de :heart: !
    Pour la SF, il y a tellement de sous-genres que je pense que tu pourras trouver des livres qui te plaisent.
    :newyear: et bonne lecture !
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #556 03 Janvier 2020 17:20:13

    Super bilan !

    De belles découvertes et encore plein de bonnes lectures en perspective :)

    Bonne année 2020 !
  • Batman

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #557 15 Janvier 2020 09:40:44

    Merci à vous tous !

    Bon forcément, je commence l'année en me fixant des objectifs et… pour l'instant rien ne va ! :angel:

    J'ai à nouveau un blocage de lecture, d'une part parce que je suis fatigué le soir à cause des grèves, et de l'autre parce que malheureusement King of the Wyld ne me passionne pas plus que ça. J'en suis à 60%, l'humour fait mouche et les personnages sont charismatiques mais il me manque le truc qui fait que j'ai envie d'y retourner. Je pense qu'il va falloir que je me trouve un autre livre pour débloquer la situation parce que ça fait quand même 3 semaines que je l'ai commencé, ça va pas la :emb:

    :heart:
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #558 15 Janvier 2020 10:05:08

    Hello Batman !
    Alors je sais que je n'en suis qu'au début de ma lecture, mais je suis déjà conquise, c'est donc très bon signe.
    Je vois que tu veux te mettre à la SF, or actuellement je lis la trilogie des livres de la terre fracturée.
    L'année dernière j'avais lu la trilogie fondation et la servante écarlate, et n'avait pas été conquise par mes lectures, alors que niveau cinématographique, j'adore la SF.
    Je pense juste que je n'étais pas tombée sur les lvires qui feraient mouche.
    Et le tome 1, la cinquième saison, m'a déjà stotchée au bout de 3 chapitres.
    En plus, le genre se rapproche plus de la science fantasy que de la SF pure, ce qui te permettrait de pas être trop dépaysé :)

    Vegga
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #559 15 Janvier 2020 14:23:02

    Je te conseille de continuer un peu peut etre. C'est vers ce point la que j'ai commencer à vraiment apprécier le livre de mon coté. Je pense que c'était un peu après avoir rencontré le personnage qui raconte le monde à son frère en l’embellissant. Ce personnage m'a mis les larmes à l’œil xD
    Et c'est peut etre juste parce que tu ne le lis pas dans un bon environnement que tu l'apprécie moins, ça joue bien plus qu'on ne crois.

    Les livres qu'on lit fatigué et dans une période maussade ont toujours plus de mal à passer.

    Par exemple en décembre j'ai mis 5 semaines à terminer Les lions d'Al-Rassan aussi à cause des grèves (aussi) et d'autres facteurs. C'est énorme pour moi et j'ai l’impression de l'avoir bien moins aimé dans sa globalité que si j'avais pu le lire d'une traite, alors même qu'il était vraiment excellent (avis une fois que je l'ai terminé) et que j'avais la boule au ventre à certains moments concernant ce qu'il s'y passait.
    Heureusement j'ai pu le terminer quand ça allait mieux IRL et j'ai lu les 200 dernières pages quasiment d'une traite un dimanche. Si je n'avais pas fait ça je pense que j'aurais terminé avec le sentiment d'un échec et ça aurait été vraiment dommage pour un livre de cette qualité.

    Après j'ai aussi eu un avis mitigé sur la première grosse moitié de Wyld, il m'a vraiment fallu du temps pour rentrer dedans, même en bonne période. Donc je ne suis pas étonnée que ça puisse faire la même chose mais j'espère que comme moi la seconde moitié fonctionnera mieux !
  • Batman

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #560 16 Janvier 2020 14:03:25

    @Vegga : Ah ouiiiiii j'ai entendu parler de ce livre, il est écrit à la première personne non ? J'ai très envie de le lire celui-ci, il est dans ma TBR 2020 :)

    @Lianne : Je crois que t'as raison, c'est un peu une période maussade en ce moment, j'ai moins la motivation. En plus on commence doucement à déménager à partir de ce samedi donc j'ai surement la tête ailleurs ^^. J'ai quand même réussi à me lire deux petits chapitres hier soir, je vais bien finir par en voir le bout ! :goutte:


    Rien de bien neuf depuis hier, à part le fait que je viens de me rappeler que je participe à un buddy read de Skyward (encore un Brandon Sanderson) à partir du premier février. Je le fais via l'application Byzans que j'aime beaucoup pour discuter avec d'autres lecteurs ! Bon par contre y'a aucun français donc faut pouvoir parler la langue de Shakespeare :)

    :heart: