[Suivi Lecture] Batman

 
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #561 16 Janvier 2020 14:13:35

    Batman a écrit

    @Vegga : Ah ouiiiiii j'ai entendu parler de ce livre, il est écrit à la première personne non ? J'ai très envie de le lire celui-ci, il est dans ma TBR 2020 :)


    Il est écrit à la seconde personne pour l'un des 3 personnages féminins que l'on suit :)
    Le narrateur s'adresse à nous comme si on faisait directement l'action, c'est perturbant au tout début, mais très immersif ^^
    J'ai continué d'avancer, et chaque chapitre me surprend un peu plus à chaque fois

    Dernière modification par Vegga (16 Janvier 2020 14:14:22)

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #562 16 Janvier 2020 16:38:45

    Ho des LC en Vo? J'en fais déjà pas mal sur les groupes goodreads même si je les suis de loin vu que je ne me sens pas de répondre ou même d'écrire mon avis  en anglais.
    Je suis dans les groupes : SciFi and Fantasy Book Club, Fantasy Buddy Reads, Urban Fantasy, SFF Readalongs led by Kitty G, Sci-fi and Heroic Fantasy et Beyond Reality.
    Tous ne font pas des LC tout les mois mais en puisant par ci par la il y a toujours une lecture intéressante à commencer !
    D'ailleurs ces groupes alimentent ma wish list à fond :p


    Je ne connaissais pas du tout cette appli, ça a l'air cool ^^

    J'ai vraiment bien aimé Skyward, j'ai le second dans en attente et il sera surement sorti en janvier si j'ai le temps (c'est le numéro 3 en SF sur ma liste, après celle que j'ai en cours et The Calculating Stars que je vais lire pour un challenge de janvier)

    L'univers est très cool, il y a plein de révélations, le coté "école de pilotage" m'a rappelé certains animes que j'adorais étant plus jeune (genre "étoiles dans les yeux"), et les personnages sont vraiment attachants.
    Finalement le seul défaut est la façon dont l'intrigue avance qui est très classique et qui n'apporte pas vraiment de grosses surprises en elle même (on voit que c'est calibré pour un lectorat plus jeune sur ce point).

    Bonnes lectures :)

    PS> Le premier tome des livres de la terre fracturée a été une de mes lectures phares de 2018, je ne peux que le conseiller ! Par contre il y a des thèmes très forts et un gros sentiment d'injustice dedans, donc à ne pas lire quand on est déjà déprimé parce que c'est comme au nom de tout les miens, on en ressort chamboulé.

    Dernière modification par Lianne (16 Janvier 2020 16:40:17)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #563 16 Janvier 2020 18:33:44

    La Cinquième Saison,  j'ai absolument détesté le fait que ce soit écrit à la 2e personne et ne suis pas parvenue au tiers du livre à cause de ça (d'ailleurs je l'ai viré).
    Skyward n'a pas encore été traduit ? ou c'est moi qui l'ai loupé :S
    Bon courage pour le déménagement et bonne lecture !
  • Batman

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #564 22 Janvier 2020 13:47:43

    @Vegga : Ah oui c'est ça, à la deuxième personne :emb:. Les seules fois où j'ai lu ce style c'est les Livres dont vous êtes le héros :goutte:
    @Lianne : Ca va me changer un peu de la Fantasy, et en ce moment de la jeunesse ne peut pas me faire de mal ! Si seulement ça pouvait être le tremplin qu'il me faut pour attaquer la SF je suis preneur (autre que Star Wars hein).  En tout cas ça m'intrigue pas mal de lire de la SF par Sanderson :)
    @Piano : Non non, Skyward est déjà dispo ! Merci !

    Coucou !

    Finalement j'ai fini Kings of the Wyld et c'était très cool ! Comme quoi, il suffisait d'écrire un message ici pour avoir un déclic :goutte:
    Je suis reparti de la moitié et j'ai lu la suite assez vite. J'ai bien fait, ça m'a permis de me reconnecter à l'intrigue et aux personnages et sans ça je ne pense pas que j'aurais été autant ému par la fin du livre. Ca finit de façon trèèèès brutal, un p'tit chapitre de plus ne m'aurait pas déplu !

    Vu que je déménage d'appart' tout ce week-end, je me fais pas d'illusions : je vais très peu lire :emb:. Je n'ai pas envie de commencer un nouveau truc en attendant mon buddy read de Skyward le 1er février, donc je vais continuer l'Assassin Royal si je trouve du temps !

    :heart:
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #565 22 Janvier 2020 13:49:39

    ah l'assassin royal!!! Il me tarde de retrouver Fitz!!!
    bon courage pour le déménagement ;)
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #566 22 Janvier 2020 13:52:58

    Batman> En tout cas si tu as envie de lire de la SF j'ai de quoi te conseiller xD

    Je pense qu'il y a aussi le fait que la seconde moitié de Kings est bien meilleure que la première qui a jouté :P
    J'ai aussi été émue à la fin, j'ai versé ma petite larme à certains moments :)


    Bonne lecture !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #567 23 Janvier 2020 13:24:10

    Merci pour l'info, je vais aller voir ça.
    Bonne lecture :)
  • Batman

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #568 27 Janvier 2020 14:46:11

    @Cass : Merki !
    @Lianne : Je pense que j'irai jeter un coup d'œil à ta liste Booknode pour m'inspirer si un jour j'attaque de la SF :P
    @Piano : Merci !

    Coucou !

    Bon sans surprises, j'ai pas beaucoup lu de Fitz =D. Tout mon corps est brisé et j'ai un gros rhume MAIS je ne regrette absolument pas d'avoir déménagé. On a fui notre ancien appart' parce qu'il était devenu horriblement bruyant et qu'on était en conflit avec nos voisins. On va enfin pouvoir se reposer au calme :). Bon on dort sur le canapé et avec des cartons partout mais on kiffe :heart:

    On parlait plus haut du style à la deuxième personne de La Cinquième Saison  et ça m'a rappelé les Livres dont vous êtes le héros. J'en raffolais quand j'étais gamin mais je les ai jamais lu à la suite. Et ben il y a une application Android qui s'appelle Lone Wolf qui contient l'ensemble des livres en anglais et qui automatise le jet des dés, la gestion de l'inventaire, des points de vie, etc... et tout ça gratuitement ! C'est génial ! Je me suis bouffé les trois premiers tomes, ça m'occupe comme j'ai pas internet pendant au moins 2 semaines encore :emb:

    :heart:
  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #569 27 Janvier 2020 14:53:11

    Coucou Batman ! Ah sympa, cette appli. J'irai peut-être y jeter un œil. Je crois avoir lu un ou deux livres comme ça, plus jeune, mais les histoires ne m'intéressaient pas particulièrement. Le roman "Emma : votre vie est liée à la sienne" est basé sur le même système mais j'avais trouvé l'histoire un peu simpliste malheureusement.
    Sinon, ça fait un bon moment que j'ai "L'Assassin royal" dans ma wish list mais je ne l'en ai pas encore sorti. Je t'en souhaite une bonne lecture et profitez bien de votre nouvel appartement au calme. :)
  • Batman

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #570 30 Janvier 2020 10:11:17

    J'ai checké ton livre Emma, ça peut être super intéressant de tester un "livre-jeu" dans un autre registre que la Fatnasy ! Je note l'idée :P


    Petit interlude (pour Piano notamment), je viens de réaliser que Skyward n'est en fait pas encore traduit en VF ^^'. Je sais pas pourquoi, j'étais persuadé de l'avoir vu sur le Kobo Store mais nan, c'est de la VO ! :emb: