Questions/réponses sur Bibliomania #2

 
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #571 23 Juillet 2016 09:42:32

    lemillefeuilles a écrit

    Hello !

    Avant, lorsque nous passions un cap de 50 messages postés, la phrase sous notre pseudo changeait mais ça n'est plus le cas (j'ai passé pourtant deux caps), à quoi cela est-il dû ?


    Si on suit cette règle un ticket serait l'idéal :)

  • Cosy_Clem

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #572 23 Juillet 2016 22:23:31

    Hello !

    Petite question : j'aimerai rentrer un livre dans Bibliomania. Néanmoins, le genre est Beaux-Art / Graphisme mais le livre ne comprend pas d'images.
    J'aimerai savoir quel genre je pourrais mettre, vu que ce n'est pas un Beaux-Livres ?

    J'ai le même petit souci pour un livre qui présente sous forme de texte les odeurs.
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #573 23 Juillet 2016 23:12:32

    Beau art n'est pas beau livre. Du coup si le genre correspond pourquoi chercher plus loin ? Tu peux aussi mettre "essai" en plus si ça va.
    Pour les odeurs pareil, tu vois ce qui va le mieux pour toi dans la liste, beau livre ou pas n'est pas vraiment pertinent.
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #574 23 Juillet 2016 23:30:48

    Beaux Arts ou Art ça n'existe pas dans les genres de la Bibliomania, c'est pour ça qu'elle ne sait pas quoi mettre. Mais un bouquin sur les Beaux Arts sans image, et donc pas un "Beau Livre", à mon avis c'est un Essai, idem pour le second...
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #575 24 Juillet 2016 07:44:53

    BettieRose a écrit

    lemillefeuilles a écrit

    Hello !

    Avant, lorsque nous passions un cap de 50 messages postés, la phrase sous notre pseudo changeait mais ça n'est plus le cas (j'ai passé pourtant deux caps), à quoi cela est-il dû ?


    Si on suit cette règle un ticket serait l'idéal :)


    Oh, merci, je vais faire ça !

  • Cosy_Clem

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #576 24 Juillet 2016 08:37:37

    Lelf a écrit

    Beau art n'est pas beau livre. Du coup si le genre correspond pourquoi chercher plus loin ? Tu peux aussi mettre "essai" en plus si ça va.
    Pour les odeurs pareil, tu vois ce qui va le mieux pour toi dans la liste, beau livre ou pas n'est pas vraiment pertinent.


    Taliesin a écrit

    Beaux Arts ou Art ça n'existe pas dans les genres de la Bibliomania, c'est pour ça qu'elle ne sait pas quoi mettre. Mais un bouquin sur les Beaux Arts sans image, et donc pas un "Beau Livre", à mon avis c'est un Essai, idem pour le second...


    Merci pour le renseignement :)

  • Iwolf441

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #577 24 Juillet 2016 16:09:00

    Bonjour, je me demandais si il était accepté d'ajouter les comics parus en périodique ?
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #578 24 Juillet 2016 23:11:19

    Les magazines français, non, du fait que ça regroupe généralement plusieurs séries (et que c'est relancé très souvent avec des sommaires qui changent) mais les comics au format "issue" (magazine) en VO sont exceptionnellement autorisés (ce sont à peu près le seuls "magazines" autorisés). Mais si possible, il est quand même préférable d'ajouter les formats librairies plutôt que les formats magazines.
  • Iwolf441

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #579 25 Juillet 2016 00:29:22

    Ok merci beaucoup pour l'éclaircissement :)
  • Felina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #580 02 Août 2016 14:46:30

    Bonjour,


    Petite question, il n’existe pas de catégorie "Documentaire" pour référencer un ouvrage?

    Bonne A.M.