[Topic unique] Troc de livres entre membres #2

 
  • Titelotie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #571 13 Février 2018 09:15:14

    @Lecturejeunessefr : Comme j'ai tardé à envoyer le livre que tu m'avais demandé et que, du coup, je ne suis pas allée à la poste hier soir, ne t'embête pas à envoyer le mien (c'était Cinder), je pense que c'est mieux comme ça.
  • mayartemis

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #572 13 Février 2018 11:39:01

    J'ai bien failli me faire avoir aussi ! Ne faites pas confiance à Lecturejeunessefr !!!! (Qui change d'ailleurs très souvent son pseudo !) Heureusement je me méfiais et j'ai décidé d'attendre de recevoir ses livres avant d'envoyer ceux qu'elle me demandait en échange : j'ai bien fait ! Elle a soit disant envoyer les livres le vendredi 2 (3 livres en "colis normal" donc sans suivi selon elle - ce qui n'est pas possible et donc louche, c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille) et j'attends toujours le colis ! J'espère qu'elle renverra les livres comme elle le dit ! Sinon je suis prête a vous soutenir dans les démarches ;)

    Dernière modification par mayartemis (13 Février 2018 11:42:59)

  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #573 13 Février 2018 13:02:21

    Bonjour à tous,

    J'en appelle, s'il vous plait au calme :) Vous pouvez contacter Lecturejeunessefr en privé et lui donner vos adresses comme demandé.
    Nous avons bien compris l'ampleur du problème et la demoiselle est prévenue des sanctions prévues si elle ne vous renvoie pas les livres ou si elle tente encore d'en obtenir.

  • Lecturejeunessefr

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #574 13 Février 2018 17:15:09

    Je n’ai pas encore reçu toutes les adresses . Contactez moi par mp
  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #575 13 Février 2018 17:16:54

    Lecturejeunessefr a écrit

    Pourriez vous par’ mp me redonner vos adresse ?


    Fait.

  • lomdr

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #576 13 Février 2018 23:24:19

    Je suis vraiment choquée par ce genre d'arnaque :O J'ai failli me faire avoir aussi mais j'ai senti qu'un truc n'allait pas et je pense que pour le coup je peux remercier mon sixième sens.
    Pensez-vous qu'il serait possible d'ajouter une fonctionnalité au site où l'on pourrait cocher si un troc s'est bien déroulé, une sorte d'accusé de réception. Cela pourrait éviter les arnaques de masse comme celle qui a eu lieu récemment. J'ai conscience que cela peut être compliqué à mettre en place, il s'agit juste d'une suggestion de ma part bien sûr :)

    Bonne soirée

    Dernière modification par lomdr (13 Février 2018 23:24:43)

  • fantasybooksaddict

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #577 14 Février 2018 08:56:29

    lomdr a écrit

    Je suis vraiment choquée par ce genre d'arnaque :O J'ai failli me faire avoir aussi mais j'ai senti qu'un truc n'allait pas et je pense que pour le coup je peux remercier mon sixième sens.
    Pensez-vous qu'il serait possible d'ajouter une fonctionnalité au site où l'on pourrait cocher si un troc s'est bien déroulé, une sorte d'accusé de réception. Cela pourrait éviter les arnaques de masse comme celle qui a eu lieu récemment. J'ai conscience que cela peut être compliqué à mettre en place, il s'agit juste d'une suggestion de ma part bien sûr :)

    Bonne soirée


    Ça pourrait être une bonne idée !

  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #578 14 Février 2018 10:00:33

    BettieRose a écrit

    Bonjour à tous,

    J'en appelle, s'il vous plait au calme :) Vous pouvez contacter Lecturejeunessefr en privé et lui donner vos adresses comme demandé.
    Nous avons bien compris l'ampleur du problème et la demoiselle est prévenue des sanctions prévues si elle ne vous renvoie pas les livres ou si elle tente encore d'en obtenir.


    J'ai eu le même problème avec la personne en question : quatre livres (deux grands format, un poche et une bande-dessinée) et quinze euros d'envoi...

    Cette personne me dit qu'elle va renvoyer les colis et donner une compensation mais j'ai des doutes...

    Sachant qu'elle a prétendu mardi de la semaine dernière qu'elle avait envoyé le colis, et j'ai envoyé le mien mercredi...

    Dernière modification par lemillefeuilles (14 Février 2018 10:01:00)

  • Abaigeal

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #579 14 Février 2018 10:10:41

    Merci lemillefeuilles de m'avoir montré cette partie du forum. Nous sommes apparemment nombreux et je m'ajoute à la liste des victimes.

    Pour ceux que ça intéresse, je suis en train de voir pour porter plainte (la magie d'internet)
  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #580 14 Février 2018 10:13:57

    Oh la la ! Je me suis faite avoir aussi ! :x
    J'ai posté 3 livres le 5 février et je n'ai toujours rien reçu !
    Ce qui, apparemment, est normal, vu que tout le monde s'est fait arnaquer !
    C'est clair que ça ne donne pas envie de refaire du troc ! :x:x:x:x

    Dernière modification par Gribouille Lechat (14 Février 2018 10:16:22)