Questions/réponses sur Bibliomania #2

 
  • Yoda Bor

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #581 02 Août 2016 15:33:32

    De quel type d'ouvrage s'agit-il ?
    Il existe des catégories Témoignage / Voyages / Sociologie / ... Il ne peut pas rentrer dans une de ces catégories ?
  • Lilo85

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #582 02 Août 2016 20:37:00

    Bonjour,

    Je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais je viens de découvrir un livre audio : Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants de Mathias Enard et j'aurais voulu l'ajouter mais dans Bibliomania seuls les livres papiers sont enregistrés. Est-il possible de créer une fiche pour le livre audio ou est-ce seulement pour les livres papier ? Merci beaucoup !
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #583 02 Août 2016 21:19:10

    Lilo85 a écrit

    Bonjour,

    Je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais je viens de découvrir un livre audio : Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants de Mathias Enard et j'aurais voulu l'ajouter mais dans Bibliomania seuls les livres papiers sont enregistrés. Est-il possible de créer une fiche pour le livre audio ou est-ce seulement pour les livres papier ? Merci beaucoup !


    Tu peux le rajouter dans la BBM, et dans format tu choisis "audiolivre".

  • Lilo85

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #584 02 Août 2016 22:07:27

    Ichmagbücher a écrit

    Lilo85 a écrit

    Bonjour,

    Je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais je viens de découvrir un livre audio : Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants de Mathias Enard et j'aurais voulu l'ajouter mais dans Bibliomania seuls les livres papiers sont enregistrés. Est-il possible de créer une fiche pour le livre audio ou est-ce seulement pour les livres papier ? Merci beaucoup !


    Tu peux le rajouter dans la BBM, et dans format tu choisis "audiolivre".


    Super ! Merci beaucoup !

  • Felina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #585 05 Août 2016 15:36:19

    Felina a écrit

    Bonjour,


    Petite question, il n’existe pas de catégorie "Documentaire" pour référencer un ouvrage?

    Bonne A.M.


    Yoda Bor a écrit

    De quel type d'ouvrage s'agit-il ?
    Il existe des catégories Témoignage / Voyages / Sociologie / ... Il ne peut pas rentrer dans une de ces catégories ?


    Ce sont des livres jeunesse: "Les tops de la France", "Notre monde"...

  • Seolchan

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #586 09 Août 2016 16:57:33

    Bonjour ^^.

    Je voulais savoir deux choses :

    1) Pour le nombre de pages faut-il inclure les bonus/mots de l'auteur ? Le nombre de pages peut considérablement changer si un livre comporte des pages dossiers par exemple et du coup fausse l'avancée réelle dans le livre.

    2) Pour la langue, j'ai remarqué que la plupart du temps qu'un livre est en anglais, la langue indiquée est "anglais", qu'importe si l'auteur n'est pas anglais. Du coup, je me demandais si j'avais tort de mettre "australien" si l'auteur est Autralien, "américain" s'il est nord américain, etc, vu que du coup toutes les éditions en anglais ne sont pas sous le même onglet. Merci :)
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #587 09 Août 2016 17:59:19

    Bonjour,

    Le nombre de pages n'englobe que l'histoire. Tout ce qui est après (remerciements, etc) ne doit pas être inclus.
    Un américain, un australien et un écossais parlent tous la même langue : l'anglais. Il ne faut pas mettre la nationalité en langue (même si la liste le propose) ;)
  • Seolchan

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #588 11 Août 2016 05:50:49

    Merci pour ces réponses, Lelf :)
  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #589 12 Août 2016 00:06:30

    Bonsoir,

    Je suis en train de rajouter une édition d'un livre pour laquelle il y a 4 traducteurs différents.
    Est-ce je dois mettre les 4 traducteurs, dans la case "Traducteur(s)" ?

    Merci ! :)
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #590 13 Août 2016 00:09:30

    Oui, les 4 traducteurs.