[Dabos, Christelle] La passe-miroir - Saga

 
  • Eulalia-et-ses-livres

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #581 12 Juin 2017 18:04:59

    Aveline a écrit

    Et les couvertures ont les couleurs des sabliers. Donc c'est facile de savoir de quelle couleur sera la couv du 4e tome :)


    Aaaaaaaaaaah ... J'avais absolument pas remarqué ^^ Je pensais aussi qu'il serait rouge mais pour les 3 couleurs primaires :ptdr: Bravo Aveline :ok:

  • Libounichepa

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #582 12 Juin 2017 19:21:04

    Je ne me l'imagine pas rouge perso, je le vois bien blanc le dernier. :p  (Dernier !!!? Bouhou)

    Sinon j'ai enchainé cette semaine, j'ai relu les 2 premiers tome, puis finit le 3ème aujourd'hui.
    Et sincèrement, si vous pouvez relisez les 1ers avant, si vous les aviez acheté à la sorti comme moi, il y avait plein de subtilités que j'avais oublié, et c'est tellement un plaisir de se replonger dans cette saga !
    Pourtant je ne suis pas du tout "relecture".
    Mon tome préféré est le second. L'univers de Babel (oui je en pense pas spoiler en disant que le tome 3 se passe là bas.. hahaha), m'a moins charmé, que Anima ou le Pole, mais ce tome 3 est un pur plaisir aussi.

    Et après, que lire !? Hahahaha
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #583 12 Juin 2017 20:22:57

    Eulalia-et-ses-livres a écrit

    Aveline a écrit

    Et les couvertures ont les couleurs des sabliers. Donc c'est facile de savoir de quelle couleur sera la couv du 4e tome :)


    Aaaaaaaaaaah ... J'avais absolument pas remarqué ^^ Je pensais aussi qu'il serait rouge mais pour les 3 couleurs primaires :ptdr: Bravo Aveline :ok:


    J'ai pas de mérite :ptdr: C'était expliqué dans une interview :)

  • Chocolapin

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #584 13 Juin 2017 09:03:13

    Bonjour,

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai lu dans le résumé du tome 3 que Thorn a disparu. Mais est-ce qu'on le sait à la fin du tome 2 ? Si c'est le cas j'ai complétement oublié !

    Dernière modification par Chocolapin (19 Juin 2017 09:07:58)

  • LivredeLune

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #585 13 Juin 2017 09:04:55

    Chocolapin a écrit

    Bonjour,

    J'ai lu dans le résumé du tome 3 que Thorn a disparu. Mais est-ce qu'on le sait à la fin du tome 2 ? Si c'est le cas j'ai complétement oublié !


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Oui c'est marqué tout à la fin, quand Ophélie voit que la cellule est vide, elle comprend qu'il a réussi à s'enfuir. ( Quelque chose de ce genre xD )

  • Escapades Littéraires

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #586 13 Juin 2017 10:16:19

    Aveline a écrit

    Eulalia-et-ses-livres a écrit

    Aveline a écrit

    Et les couvertures ont les couleurs des sabliers. Donc c'est facile de savoir de quelle couleur sera la couv du 4e tome :)


    Aaaaaaaaaaah ... J'avais absolument pas remarqué ^^ Je pensais aussi qu'il serait rouge mais pour les 3 couleurs primaires :ptdr: Bravo Aveline :ok:


    J'ai pas de mérite :ptdr: C'était expliqué dans une interview :)


    ah d'accord ! ^^
    en tous cas je vois que ma petite question sur les sabliers aura fait parler :-)

  • Chocolapin

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #587 13 Juin 2017 12:59:48

    LivredeLune a écrit

    Chocolapin a écrit

    Bonjour,

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai lu dans le résumé du tome 3 que Thorn a disparu. Mais est-ce qu'on le sait à la fin du tome 2 ? Si c'est le cas j'ai complétement oublié !


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Oui c'est marqué tout à la fin, quand Ophélie voit que la cellule est vide, elle comprend qu'il a réussi à s'enfuir. ( Quelque chose de ce genre xD )


    Ah oui c'est vrai, merci beaucoup LivredeLune :)

    Dernière modification par Chocolapin (19 Juin 2017 09:08:36)

  • LivredeLune

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #588 13 Juin 2017 16:21:25

    Chocolapin a écrit

    LivredeLune a écrit

    Chocolapin a écrit

    Bonjour,

    J'ai lu dans le résumé du tome 3 que Thorn a disparu. Mais est-ce qu'on le sait à la fin du tome 2 ? Si c'est le cas j'ai complétement oublié !


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Oui c'est marqué tout à la fin, quand Ophélie voit que la cellule est vide, elle comprend qu'il a réussi à s'enfuir. ( Quelque chose de ce genre xD )


    Ah oui c'est vrai, merci beaucoup LivredeLune :)


    De rien :)

  • Polinette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #589 13 Juin 2017 16:58:22

    Une superbe saga ! Je suis en train de lire le dernier tome et je n'arrive pas à m'en séparer tant j'ai tellement envie de savoir la suite !
  • Ptit Yahourt

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #590 18 Juin 2017 10:28:43

    J'ai adoré le tome 3.
    C'est vraiment une saga qui me plait beaucoup ce qui ne m'étais pas arrivée depuis HP ce qui remonte carrément.