[Suivi lecture] Nanounette II

 
  • Nanounette

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #581 28 Décembre 2022 15:59:10

    Bonjour à tous !

    @My : je crois que j'ai battu mon record de romances de Noël cette année, j'ai lu du bon comme du moins bon
    @Kyra : la question se pose-t-elle vraiment sur les lectures multiples ? :ptdr: (ne va pas voir mes lectures en cours, tu ne vas jamais t'en remettre)
    @l'univers d'une tortue : oui toute la tribu se porte bien je te remercie. Par contre, j'avoue que je ne sais plus où tu en es géographiquement parlant toi :goutte:
    @Cassie : merci :)

    J'espère que vous avez passé un bon Noël de votre côté. Ici, nous l'avons fêté en avance (le 16 je crois) car mon fils ainé n'était pas avec nous les 24/25 décembre. Nous sommes partis en vacances sans lui (c'est son choix je précise, nous ne sommes pas des parents indignes :lol:). Mais même en avance, on a passé un super moment à 4 et c'est bien l'essentiel !

    Côté lectures, étant en vacances, j'ai le temps de lire et j'ai terminé :

    Irish Renegades tome 1 : Malone de Blandine P. Martin : malheureusement, l'histoire a pris un tournant auquel je n'ai absolument pas adhéré. Donc ça a gâché ma lecture. Les personnages et la plume ne sont pas en cause, c'est vraiment un ressenti personnel sur l'intrigue. Je n'en dis pas plus, je ne veux pas spoiler et je comprends parfaitement que ce premier tome plaise, je vois le potentiel etc... mais je ne lirai pas la suite.

    Pull moche recherche partenaire pour Noël de Fanny Mijany : Une romance de Noël toute mignonne entre 2 colocataires forcés qui se font des blagues potaches, une entreprise de pull moche, un festival canadien et des paysages somptueux. Franchement, tout y est et j'ai passé un agréable moment. Nell, l'héroïne a su me toucher avec ses insécurités, Ian est "mystérieux" juste comme il faut (il manque son point de vue, c'est dommage) et l'histoire est cohérente.

    Noël à Edimbourg (avec un inconnu) d'Amélie C. Astier : alors là, petit coup de coeur pour cette nouvelle où en moins de 100 pages, l'autrice a réussi à créer l'histoire d'une belle rencontre. Deux personnages qui se découvrent le temps d'une soirée de Noël, on sourit du début à la fin, c'est un vrai petit bonbon ! Petite précision, c'est un MM mais sans galipettes, donc franchement, si vous cherchez une petite lecture doudou pour accompagner votre pause thé/café/ chocolat, foncez !

    Je suis toujours dans la relecture de Meilleurs Ennemis de Sally Thorne : j'arrive à la fin, j'aime beaucoup cette romance Ennemies-to-lovers.

    Et j'ai repris ma lecture de Fragments, tome 2 de la série Partials de Dan Wells : je l'avais mis en pause à cause d'un challenge et je le reprends enfin. J'espère le finir avant le 31 (c'est bien parti). S'agissant d'un tome 2, difficile de vous parler de l'histoire mais il s'agit d'une dystopie où un virus a éradiqué les humains, puis une guerre a éclaté et seuls 30 000 humains environ ont survécu à tout ça, regroupés à Long Island. Face à eux, des Partials, des êtres créés totalement par l'homme à base de manipulation scientifique. Les Partials sont plus forts, plus intelligents que les humains. L'histoire est un peu plus complexe que ça, mais sincèrement, c'est une bonne dystopie. C'est publié chez Albin Michel Jeunesse mais ça peut largement être lu par des adultes car l'histoire est dense, on suit plusieurs personnages, dans plusieurs endroits, avec parfois des explication scientifiques... Mais j'aime beaucoup, d'ailleurs j'y retourne !

    Je vous souhaite de belles lectures et vous dis à très vite !
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #582 29 Décembre 2022 01:51:04

    Coucou Nanou !

    Il m'en fallait pas plus pour me tenter d'aller voir :ptdr:
    2 lectures en cours, ça vaaaa. Je compte pas les 4 en attente huhu.

    Ici aussi Noël en avance (le 17) parce qu'il partait en vacances chez ses parents et moi j'ai bossé tout le weekend... Mais pareil raclette de luxe et tous les deux c'était bien l'essentiel !
    Contente de voir que vous avez passé un bon moment en famille aussi :pink:

    Pull moche est dans ma PAL numérique. Je le lirai peut être Noël prochain :grimaces:

    Je ne connais pas tes autres lectures alors j'espère qu'elles sont bonnes. Bonne fin de semaine :bisous:
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #583 01 Janvier 2023 18:06:46

    Ma foi, si tu aimes ça autant  en profiter :D et puisque Noël est passé
    Je te souhaite une très bonne année 2023 pleine de lectures :-)
    A bientôt !
  • Nanounette

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #584 20 Janvier 2023 16:09:12

    Bonjour à tous !

    Tout d'abord, belle et heureuse année à tous et toutes, qu'elle vous apporte ce que vous souhaitez !

    @My : merci
    @Kyra : les lectures multiples, c'est la vie :clapi:

    Quoi de neuf depuis 3 semaines ?

    J'ai terminé Fragments, tome 2 de Partials de Dan Wells : un tome 2 que j'ai vraiment beaucoup aimé, il me tarde de lire le tome final ! Ça ne devrait pas tarder je pense !
    C'est vraiment une bonne dystopie, ce tome 2 est plein de rebondissements, des points de vue différents qui donne une sacrée dynamique. Bref, c'est à lire !

    Ensuite j'ai également terminé Phobos Origines de Victor Dixen : c'est le spin-off avec le portrait des 6 garçons. Il est marqué en Hors Série sur L@ mais il est à lire au moins après le tome 3. Même s'il se passe avant le départ, avant le tome 1 donc, je trouve qu'on en découvre trop sur les personnages pour le lire avant le tome 1. Ça gâcherait la découverte.
    C'était sympa mais pas transcendant non plus.

    J'ai enchainé avec Ouvrir son cœur à nouveau de K-Lee Klein, une romance M/M chez les cow-boys. C'était sympa, j'ai aimé les personnages, mais ce n'est clairement pas la meilleure que j'ai lu.

    Et enfin, Iced Love d'Hell Faith : romance dont je n'attendais rien et pour laquelle j'ai eu un coup de cœur. On est sur une romance entre un hockeyeur professionnel et une patineuse artistique. L'autrice a réussi à rendre leur carrière, entrainements, études parallèles, bref leur monde de sportif de haut niveau très intéressant. On découvre en même temps que les héros les règles du hockey et les figures du patinage, les différentes compétitions etc... Les héros sont attachants, leur histoire est toute douce mais intense à la fois.
    Ajoutez à cela le décor des Alpes, une plume très fluide, addictive avec des émotions très bien dosées, et vous obtenez cette petite pépite.

    Côté lecture en cours, je change de registre avec Que passe l'hiver de David Bry, une roman fantasy que je démarre tout juste mais cela semble prometteur.

    J'espère que vous avez d'aussi bonnes lectures que moi, je vous laisse me dire tout ça.
    Je vous embrasse et vous souhaite un bon week-end.
    :bisous:
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #585 27 Janvier 2023 04:39:14

    Coucou Nanou !

    Je connais aucune de tes lectures mais tu as l'air d'être productive ;)

    Ici panne de lecture depuis un mois... J'attends sagement que ça revienne... :chaispas:

    Des bisous
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #586 01 Avril 2023 09:05:34

    Coucou Nanou,

    J'espère que tu vas bien.
    Petit message parce que quand même, ce moment a besoin d'être écrit et immortalisé à jamais. Tu me croiras ou non mais j'ai actuellement

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    quatre

    lectures en cours ! =D

    Ça contraste avec mon message du dessus d'il y a deux mois :ptdr:

    Bon weekend :bisous:
  • Nanounette

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #587 03 Avril 2023 10:52:33

    Kyra a écrit

    Coucou Nanou,

    J'espère que tu vas bien.
    Petit message parce que quand même, ce moment a besoin d'être écrit et immortalisé à jamais. Tu me croiras ou non mais j'ai actuellement

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    quatre

    lectures en cours ! =D

    Ça contraste avec mon message du dessus d'il y a deux mois :ptdr:

    Bon weekend :bisous:


    Hello !

    Bon, ne cherchez plus la responsable du gros coup de vent du week-end, on l'a ! :ptdr:

    Plus sérieusement, ça va bien, j'espère que toi aussi !

    Je vais essayer de faire vivre ce suivi plus régulièrement !

    A très vite

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #588 04 Avril 2023 12:48:05

    Mdrrr oupsi ! :ptdr:

    C'est l'influence du challenge de Belle ça, tu te fais embarquer dans des LCs tu sais pas d'où ça sort :chaispas:

    Contente de savoir que tu vas bien ! Moi aussi ça va super ^^

    Bonne semaine :bisous: