[Suivi lecture] Oriane

 
  • Aurélie.

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #51 21 Juin 2012 13:19:00

    Bonne lecture avec Neil Gaiman, je n'ai jamais lu cet auteur personnellement.
  • Oriane

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #52 22 Juin 2012 09:34:15

    Merci beaucoup Aurélie !
    Si tu aimes le fantastique, Gaiman est un auteur que tu devrais apprécier. Je l'ai réellement découvert il y a peu et vraiment j'adore.

    J'avance pas mal dans mes lectures en ce moment.
    Le tome 3 des Derniers hommes semblent plus me plaire que les deux autres ou alors j'ai plus de temps pour le lire. J'en suis déjà à la moitié, ce qui change de la semaine qu'il m'avait fallu pour en arriver là pour les deux premiers. Je trouve aussi qu'il y a plus d'action et moins de parlotte.

    Pour Des choses fragiles de Gaiman, j'avance aussi. J'ai beaucoup apprécié ce que j'ai déjà lu, surtout la nouvelle La présidence D'Octobre et son petit prémisse de l'étrange vie de Nobody Owens ainsi que Les épouses interdites des esclaves sans visages dans le manoir secret du désir redoutable (oui le titre est très long...) qui nous parle d'un écrivain vivant dans un monde d'épouvante et voulant écrire un récit réaliste (soit fantastique pour lui).
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #53 28 Juin 2012 09:44:43

    Toujours dans tes lectures de Gaiman et Bordage ?

    Bonne journée à toi Oriane !
  • Oriane

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #54 28 Juin 2012 10:48:53

    Anou, oui toujours.
    Je fais trainer le Gaiman jusqu'à l'arrivé de mon prochain livre, La pucelle et le démon de Benedict Taffin (dont l'héroïne s'appelle comme moi !) par la poste ne voulant pas en commencer un autre avant celui-ci.
    Mais à moins de ne lire que dix pages dans la journée, je crois tout de même le finir d'ici ce soir.

    Et pour Bordage pareil, je le fais trainer, là. Il avance carrément doucement depuis la moitié du livre et je fais de même. C'est d'ailleurs amusant parce que pour les deux premiers, j'avais trainé sur les premières parties alors que là c'est l'inverse.
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #55 28 Juin 2012 10:56:36

    Ah, alors tu ne t'appelles pas Oriane ?

    Je comprends pour le partenariat que tu attends, j'espère qu'il arrivera rapidement alors ! ;)
  • Oriane

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #56 28 Juin 2012 11:06:22

    Si si, je m'appelle Oriane, comme l’héroïne du livre.

    Et non, le livre n'est pas un partenariat, juste que je ne l'ai pas trouvé en librairie et que j'ai vraiment vraiment très hâte de le lire du coup, j'ai passé commande pour lui, ce qui m'arrive rarement. Et normalement, il sera là aujourd'hui ou demain si la poste fait bien son travail.
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #57 28 Juin 2012 11:33:02

    Ah mince, je croyais que l'héroïne s'appelait Bénédicte.. J'ai pas bien compris.. ;)

    Et bien décidément, je n'ai rien compris ! Bon, j'espère que tu recevras ta commande de librairie bientôt alors !! :D
  • Oriane

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #58 28 Juin 2012 14:45:48

    Ce n'est pas grave Anou !

    Bon et sinon, mon auteur préférée, j'ai nommé Syven, vient de mettre en ligne le prologue de son futur roman.
    Cela se passe ici : Prologue de la Guerrière Fantôme et ça donne vraiment envie de lire le reste du livre !

    Dernière modification par Oriane (28 Juin 2012 14:46:12)

  • Oriane

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #59 29 Juin 2012 15:13:07

    Et voilà, j'ai fini mes deux livres en cours.

    J'ai fini Des choses fragiles de Neil Gaiman hier soir. C'est un recueil où j'ai apprécié la plupart des nouvelles et vraiment l'univers de Gaiman est particulièrement riche.
    Mon avis dessus se trouve ici

    Et j'ai fini les derniers hommes, épisode trois de Pierre Bordage ce midi. Je crois que pour l'instant il est bien parti pour être mon tome préféré. Je verrais si le quatre est mieux ou non.
    Mon avis est ici


    Et j'ai reçu ma commande amazon avec deux nouveaux Pratchett (Le guet des orfèvres et Accros du Roc) et surtout La pucelle et le Démon de Bénédicte Taffin que j'ai hâte de commencer !
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #60 29 Juin 2012 15:35:23

    Bonnes nouvelles lectures alors Oriane !

    Je ne connais toujours pas, puisque je n'ai jamais rien lu de ces auteurs, mais j'espère que ça te plaira..