[suivi lecture] Ayala

 
  • ayala

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #51 28 Octobre 2013 23:09:19

    J'ai fini Enclave qui est un bon YA mais qui souffre malheureusement d'un manque de profondeur souvent propre au genre. L'évolution de l'histoire est par contre intéressante.

    Je me lance donc désormais dans Starters, tome 2 : Enders de Lissa Price que j'ai enfin reçu cet aprem et qui me faisait très envie depuis ma lecture du premier, il y a un an :)
  • ayala

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #52 09 Janvier 2014 19:15:50

    Et bien et bien, ça faisait un moment que je n'avais pas posté ! Mais vu que j'étais en partiel tout novembre et décembre, je n'ai pas pus lire de livre pour moi avant les vacances de noel (oui pas un seul !!)

    Mais je me suis du coup un peu rattrapé depuis janvier ;)
    -Gossip girl, tome 1 : que j'ai toutefois mis en pause à cause d'un manque de motivation (je ne suis pas très emballé par la première moitié...)
    - L'assassin royal, tome 2 : que j'ai adoré (j'avais bien aimé le 1 mais sans plus mais j'ai cette fois été transporté dans l'univers du livre !)
    - Les elfes, tome 3 (bd) : qui m'a grandement déprimé par sa fin
    - Les filles chocolat, tome 1 : je devais en attendre trop car je n'ai pas ressenti engouement collectif que semble susciter cette série. Elle reste sympathique mais il n'y a pas de quoi en faire tout un foin...
    - délirium, tome 1 : que j'ai repris et enfin fini. La fin m'a bien plu et j'aime toujours autant le contexte mais le style trop jeunesse et les personnages insupportables gâche un peu le tout.
    - La trilogie elfes, tome 3 : qui m'a lui aussi déprimé mais que j'ai adoré (même si je pensais qu'il s'agissait du 2 quand je l'ai commencé (du coup il me manque le tiers du milieu à lire -_-")
    - A comme association, tome 1 : que j'attendais beaucoup et que je suis contente d'avoir enfin lu ! Malgré les défauts du style jeunesse, j'ai trouve ce livre drôle et très prenant ! Par contre c'est quoi cette fin toute merdique qui serait mieux en fin de chapitre que de lire ??
    - Entre chiens et loups, tome 1 : qui m'a beaucoup surprise car je ne m'attendais aps du tout à ça ! Je pensais avoir affaire à une dystopie classique alors qu'il s'agit en fait d'une uchronie à la limite du roman de fiction dramatique historique... Enfin j'ai quand même beaucoup aimé même si la fin de ma pas du tout emballé (non non mais non quoi !!)

    Et je commence désormais :
    L'épreuve, tome 1 : qui commence plutôt bien même si on est aussi pommé que ce pauvre héros x)
  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #53 09 Janvier 2014 20:07:53

    Les tomes 1 de A comme association et de Entre chiens et loups ne m'ont vraiment pas convaincue, pour ma part.
    J'ai celui de Délirium dans ma PAL, il faut trop que je le lise. ^^
    Bonne lecture !
  • ayala

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #54 10 Janvier 2014 14:37:26

    J'ai moi aussi été déçu par apport à mes attentes de bases mais j'ai finalement apprécié des choses que je ne m'attendais pas à trouver (l'humour pour le 1er et un réalisme qui fait réfléchir pour le 2sd) et qui du coup a fait remonter mon avis final :) Par contre je n'ai aimé aucune des deux fins (non aboutie et trop déprimante)...
  • ayala

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #55 15 Juin 2014 02:22:07

    Outch ça fait longtemps que je n'avais pas posté de suivi !
    La liste des livres lus depuis la dernière fois :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Fin janvier
    L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe de Dashner, James Wish-list = 17/20
    Le cycle des dieux, tome 1 : Nous les dieux de Werber, Bernard Wish-list = 17/20

    Février
    Les contes de Brocélieande, tome 1 : La dryade de Lapeyre, Guillaume Wish-List = 17/20
    Enfernité, tome 1 de Ashton, Brodi PAL = 13,5/20
    Martyrs, tome 1 de Peru, Oliver PAL = 19,5/20
    Le dernier jardin, tome 2 : fugitive de DeStefano Lauren Wish-List = 5/20
    Ash, tome 1 : Anguis Seductor Hominum de Debois, François & Krystel wish-list = 18/20
    Ash, tome 2 : Faust de Debois, François & Krystel wish-list = 19/20
    Légende, tome 1 : L'enfant loup de Swolfs, Yves Découverte = 14/20
    Légende, tome 2 : Les forêts profondes de Swolfs, Yves Découverte = 14,5/20
    Gisèle Alain, tome 1 de Kasai, Sui Wish-list = 14/20
    Gisèle Alain, tome 2 de Kasai, Sui Wish-list = 15/20
    Gisèle Alain, tome 3 de Kasai, Sui Wish-list = 15/20
    Azimut, tome 1 : Les aventuriers du temps perdu de Lupano, Wilfrid & Andreae, Jean-Baptiste Découverte = 17/20
    Jack l'Éventreur, tome 1 : Les liens du sang de Debois, François & Poupard, Jean-Charles Découverte = 16/20
    Bride Stories, tome 1 de Mori, Kaoru Wish-list = 13/20
    Blood Alone, tome 1 de Takano, Masayuki Découverte = 13/20
    Blood Alone, tome 2 de Takano, Masayuki Découverte = 13,5/20
    Belle de glace de Sheehan, Anna PAL = 14,5/20
    Kel, tome 1 : Noir et blanc de Schwartz, Andréa PAL = 18,5/20
    Madame Pamplemousse et ses Fabuleux Délices de Kingfisher, Rupert & Hellard, Sue Wish-list = 11/20
    Ce qui nous lie de Bailly, Samantha PAL = 12/20

    Mars
    My Way, tome 1 de Di, Ji Découverte = 16/20
    Sky Doll, tome 1 : La Ville Jaune de Barbucci, Alessandro & Canepa, Barbara Wish-list = 16/20
    L'anneau des 7 mondes, tome 1 : Le calme & la tempête de Gualdoni, Giovanni & Clima, Gabrielle & Piana, Matteo & Turotti, Davide Découverte = 16/20
    4 Reasons of falling in love with him de Yokoyama, Mayumi Wish-List = 12/20
    Captain perfect, tome 01 : Toxic stories de Díaz, Lorenzo F & Bianco, Guillaume Découverte = 4/20
    Le Grimoire de féerie, tome 1 : Le secret du Bagueer de Debois, François & Istin, Jean-Luc & Minguez, Jean-Marie Découverte = 17/20
    Les Contes du Korrigan, tome 01 : Les Trésors Enfouis de Collectif Découverte = 17/20
    Le garçon talisman de Aubry, Florence Wish-list = 16/20
    Merlin, tome 1 : La colère d'Ahès de Istin, Jean-Luc & Lambert, Eric Découverte = 15/20
    Merlin, tome 2 : L'éveil du pouvoir de Istin, Jean-Luc & Lambert, Eric Découverte = 14,5/20
    Keleana l'assassineuse, tome 1 de Maas, Sarah J. PAL = 18/20
    Le cycle des princes d'ambre, tome 1 : Les neuf Princes d'Ambre de Zelazny, Roger PAL = 11/20
    Coeur de pierre de Gauthier, Séverine & Almanza, Jérémie Découverte = 14/20
    Ekhö, monde miroir, tome 1 de Arleston, Christophe & Barbucci, Alessandro Wish-list = 18/20
    D.N. Angel, tome 14 de Sugisaki, Yukiru Wish-list = 15/20
    D.N. Angel, tome 15 de Sugisaki, Yukiru PAL = 15/20
    Nüwa, tome 1 : Les 7 immortelles de Istin, Jean-Luc & Likun Découverte = 12/20
    Les Contes du Korrigan, tome 02 : Les Mille Visages du diable de Collectif Découverte = 15/20
    Susine et le dorméveil, tome 1 : Dans le monde d'Avant de Enna, Bruno Découverte = 15/20
    Un drôle d'ami de Broach, Elise PAL = 16,5/20

    Avril
    Traqué, tome 1 de Andrew Fukuda Wish-list = 17/20
    Rebecca Kean, tome 5 : L'armée des âmes de O'donnell, Cassandra Wisht-list = 19/20
    Les Druides, tome 1 : Le Mystère des Oghams de Jean-Luc Istin & Thierry Jigourel & Jacques Lamontagne Découverte = 14/20
    Aya Tsu, tome 1 : L'invasion de la Chine de Renieri, Tommaso & Brrémaud, Frédéric Découverte = 12/20
    Hot Gimmick, tome 8 PAL = 14/20
    Hot Gimmick, tome 9 Wish list = 14/20
    Apocalypsis, tome 1 : Cavalier Blanc : Alice de Esseriam, Eli PAL = 12/20
    Night School, tome 1 de Daugherty, C.J. PAL = 16/20

    Mai
    Mystic city, tome 1 de Lawrence, Theo Wish-list = 17/20
    Nos étoiles contraires de Green, John PAL = 19/20
    Les Contes de Beedle le barde de J.K. Rowling Wish-list= 14/20
    Starters, tome 0 : Portrait d'un Starter de Lissa Price Wish-list = 12/20
    Les filles au chocolat, tome 2 : Cœur guimauve PAL = 13/20
    Galism : Soeurs de choc, tome 1 de Mayumi Yokoyama Relecture = 15/20
    Galism : Soeurs de choc, tome 2 de Mayumi Yokoyama Relecture = 15/20
    Divergent, tome 1.5 de Veronica Roth Wish-list = 15/20
    Keleana l'assassineuse, préquelles, tome 1 : Keleana et le Seigneur Pirate de Sarah J. Maas Wish-list = 17,5/20
    Starters, tome 1.5 : Portrait d'un Marshal de Lissa Price Wish-list = 15/20
    Galism : Soeurs de choc, tome 3 de Mayumi Yokoyama Relecture = 15/20
    Starters, tome 2 : Enders de Price, Lissa PAL en cours= 12,5/20
    Les soeurs Charbrey, tome 1 : Sans orgueil ni préjugé de Cassandra O'Donnell Wish-list = 13/20
    April, May & June de Robin Benway Découverte = 11/20
    La mécanique du cœur de Malzieu, Mathias PAL = 11,5/20
    A comme Association, tome 2 : Les Limites obscures de la magie de Bottero, Pierre PAL = 14,5/20
    Les filles au chocolat, tome 3 : Cœur mandarine PAL  = 17/20
    Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 01 : Tout commence mal... de Lemony Snicket PAL = 12,5/20
    Les filles au chocolat, tome 3.5 : Cœur salé Wish-list = 15/20
    Les filles au chocolat, tome 4 : Cœur coco Wish-list = 15/20
    Legend, tome 1 de Marie Lu Wish-list = 19/20
    Les Châteaux, tome 2 : Le Château des nuages de Diana Wynne Jones Wish-list = 16,5/20

    Juin
    Le Pensionnat de Mlle Géraldine, tome 1 : Etiquette & Espionnage de Gail Carriger Wish-list = 12/20
    Contes des Royaumes, tome 1 : Poison de Sarah Pinborough Découverte = 13/20
    Si je reste de Gayle Forman Découverte = 14/20



    Et je lis actuellement : Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse de Jaye Wells que je peine vraiment à lire :( (pas que ce soit inintéressant mais je n'accroche pas à l’héroïne).

    Dernière modification par ayala (15 Juin 2014 04:08:32)

  • ayala

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #56 21 Juin 2014 16:38:18

    Alors cette semaine j'ai fini :

    <image>
    Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse de Jaye Wells
    Après avoir eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, j'ai fini par apprécié ma lecture. Le dernier tiers du livre est bien plus intéressant et la fin prometteuse.  Je ne suis néanmoins toujours pas très fan des personnages (sauf le chat que j'adore !!)
    Ma note : 13/20

    <image>
    Chroniques de la fin du monde, tome 1 : Au commencement de Susan Beth Pfeffer
    J'ai eu un coup de cœur pour ce livre que j'ai dévoré ! Je ne m'attendais ni à ce genre d'histoire ni à ce genre de narration mais je suis plus qu'heureuse de la découverte.
    Le style est fluide et le fais qu'on lise le journal de Miranda nous apporte une vision très intéressante des événements. L'histoire n'a rien d’extraordinaire mais est prenante, bien menée et rythmée, très réaliste (tout comme les personnages qui sont de vrais humains) et on se met facilement à la place des survivants. On subit les éventements et sensations tels que la joie, l'ennuie, la faim ou le désespoir avec les protagonistes ce qui nous permet de parfaitement entrer dans le livre ! J'ai hâte de lire le tome 2 qui s'annonce bien plus dur les personnages.
    Ma note : 19/20

    <image>
    Dame Hiver de Nathalie Novi & Jacob Grimm & Wilhelm Grimm
    Un petit conte mignon mit rapidement en avant dans cette albums aux dessins assez jolis.
    Ma note : 13/20

    <image>
    Les filles au chocolat, tome 5 : Coeur Vanille de Cathy Cassidy
    Je l'ai dévoré en quelques heures dès son achat ! Bien qu'Honey ne soit pas mon personnage favori, je me suis dès le début de la série mise en tête que son histoire serait forcément intéressante. En effet, derrière ses grands airs, il n'est pas difficile de voir qu'il s'agit en fait d'une adolescente perdue, abandonnée, mal dans sa peau et qui, en voulant jouer les fortes pour ne pas décevoir, s'est enfermée dans une carapace et image dont elle ne parvient plus à sortir. Je sus donc ravie de ne pas avoir était déçue :) Ce tome est très sympathique et nous en apprend beaucoup sur ce personnage à fort caractère qui, bien qu'insupportable par moments, ne demande comme toues les autres qu'à être aimé et aidé. Cette histoire au début tout doux met bien en avant les danger d'internet, les désillusions que peuvent nous causé nos proches sans le vouloir (car oui personne n'est parfait et il est important de savoir pardonner ni de faire l'autruche) de l'adolescence et le fait, qu'en cas de problèmes, il vaille mieux demander de l'aide que haïr le monde entier des sujets que je trouve intéressants et en accord total avec les adolescents et le monde qu'on leur offre.
    J'ai également trouvé très intéressant de voir sa vision des événements passés (il est simple de tout lui mettre sur le dos dans les tomes précédents alors qu'elle ne le mérite pas toujours) et son début de compréhension face à ce qu'elle dégage (notamment lorsqu'elle se demande si ses sœurs ont peur de ses crises de colères et qu'elle ne veut surtout pas que ce soit le cas).
    Et la fin me faut grandement espéré une série parallèle avec le personnage dont on parle à le dernière page ;)
    Ma note : 16/20

    <image>
    Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas de Tahereh Mafi
    J'ai bien aimé ce livre dont l'histoire est agréable et nous promet pas mal d'action. Le côté dystopique n'est pas extrêmement présent mais on le sent se développer à la fin de livre en nous présentant des événements inattendus, les personnages sont assez sympathiques et recherchés (on ne parle pas beaucoup de secondaires mais on sent leur potentiel que j'espère voir se développer), l’héroïne est très bien faite car on suit une véritable logique entre ses pensées et son passé/présent (enfin une dystopie où les personnages réagissent de manière logique !) et l'action bien amenée.
    Les premiers chapitres m'ont toutefois assez ennuyer (on a vraiment envie de baffer Juliette pour qu'enfin elle réagisse !) et les multiples scènes de romance niaise (oui là franchement elles l'étaient... zut à la fin couché ensemble une fois pour toute et arrêter de nous rabattre les oreilles avec vos envies toutes les cinq pages -_-) qui n'en finissaient pas m'ont énormément agacées car, si je les trouvais mignonne au début du livre, elles m'ont franchement excédées à la fin !
    Ma note : 15,5/20


    Et je lis désormais (j'en suis à 98 pages sur environ 458) :

    <image>
    La Dernière terre, tome 1 : L'enfant Merehdian de Magali Villeneuve
    Cela faisait très longtemps que je souhaitais lire se livre et l'ai donc commencé avec beaucoup d'espoirs et l'appréhension d'être finalement déçue. Ce n'est toutefois pas le cas de ces 100 premières pages que j'aime beaucoup ! Les personnages sont intéressants et attachants et l'histoire commence à se développer :)

    Dernière modification par ayala (21 Juin 2014 16:38:37)

  • Clairdelune

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #57 21 Juin 2014 16:48:29

    J'avais beaucoup aimé Ne me touche pas, personnellement. J'ai fini le tome 3 tout à l'heure, d'ailleurs... La série me laisse une très bonne impression, en général, mais la fin est un peu bâclée par certains côté, je trouve. Certains points ne sont pas assez exploités...
    Bonne nouvelle lecture :)
  • ayala

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #58 21 Juin 2014 17:15:44

    J'ai hâte de lire la suite alors ^^
    Merci ! Pour l'instant elle s'annonce très bien ;) Mais je vais devoir la mettre en pause pour trois livres à lire pour les cours de lundi >_<
  • Léa Touch Book

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #59 21 Juin 2014 17:18:01

    De supers bonnes lectures ! :)
    J'ai hâte de lire la dernière terre ! :)
    Bonne lecture !
  • BeckBeck

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #60 21 Juin 2014 20:21:47

    Chronique de fin du monde et Ne me Touche pas je souhaitais les lire dans peu de temps, d'ailleurs le dernier est ma prochaine lecture ça fait tellement longtemps que j'ai envie de le lire ! :pink: