[Péru, Olivier] Martyrs - Saga

 
  • Altaira

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #51 13 Mai 2015 08:12:14

    J'ai trouvé le tome 2 encore meilleur que le premier! On ne s'ennuie pas un instant et on découvre même une partie du passé de Palerkan! Et puis bien sûr, quand on arrive à la fin, on ne peut que réclamer la suite :D

    Par contre, est-ce que quelqu'un sait s'il y a un lien entre Druide et Martyrs? Parce que le nom de Sonrygar revient dans les deux alors je me demandais ce qu'il en était...
  • Preskilia

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #52 13 Mai 2015 18:41:17

    Altaira a écrit

    Par contre, est-ce que quelqu'un sait s'il y a un lien entre Druide et Martyrs? Parce que le nom de Sonrygar revient dans les deux alors je me demandais ce qu'il en était...


    Normalement il n'y a aucun lien mais l'auteur sait qu'on aime énormément l'univers de Druide il a donc choisit de retourner dans cet univers.
    Il a peut être récupéré le nom en passant pour la petite dédicace :)

  • Amarüel

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #53 24 Mai 2015 16:18:43

    J'ai le nez dedans en ce moment et c'est de la bombe !!
    Mais je viens de regarder la couverture  et j'ai tiqué... Oliver Peru ? Au lieu de Olivier Peru ? Je retourne mon livre dans tous les sens, l'erreur se répète à chaque fois que le nom de l'auteur est cité, et sur le tome 2 c'est pareil (parce que oui j'ai acheté le tome 2 avant même d'entamé le tome 1).
    Est-ce une volonté de l'éditeur de faire plus américain ? Ou juste une belle bourde ? En tout cas, pendant deux secondes j'ai eu un doute sur le prénom de l'auteur...
  • Preskilia

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #54 24 Mai 2015 18:20:14

    En fait c'est une volonté de l'auteur de différencier son travail de dessinateur et d'écrivain.
    Je me souviens lui avoir demandé aux Imaginales et il m'avait expliqué que ca l'avait beaucoup amusé de jouer avec cela :)
  • Amarüel

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #55 24 Mai 2015 18:38:17

    Preskilia a écrit

    En fait c'est une volonté de l'auteur de différencier son travail de dessinateur et d'écrivain.
    Je me souviens lui avoir demandé aux Imaginales et il m'avait expliqué que ca l'avait beaucoup amusé de jouer avec cela :)


    C'était donc ça !! Merci bien pour ta réponse Preskilia ;)

  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #56 02 Juin 2015 11:14:16

    Amarüel a écrit

    Preskilia a écrit

    En fait c'est une volonté de l'auteur de différencier son travail de dessinateur et d'écrivain.
    Je me souviens lui avoir demandé aux Imaginales et il m'avait expliqué que ca l'avait beaucoup amusé de jouer avec cela :)


    C'était donc ça !! Merci bien pour ta réponse Preskilia ;)


    Oui j'avais trouvé ça étrange aussi la première fois ! Merci de l'info, qui paraît logique une fois qu'on le sait en fait ;)

  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #57 04 Juin 2015 11:54:48

    Ce qui m'avait fait rire, c'est qu'il est souvent référencer par contre sous le même nom d'auteur, croyant probablement à une bourde ^^
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #58 06 Octobre 2015 17:56:44

    Sinon, fin de lecture du tome 2.
    Et bien que j'ai trouvé ce dernier très agréable à lire, j'ai été moins transporté que par le premier tome.

    Peut être parce qu'on y trouve moins de manigance (enfin je trouve). L'action y est bien présente (pas de doute), mais un peu trop linéaire et facile à anticiper.
    Par contre une très belle découverte quant à l'origine des Arsekers :-)
    Et dans tous les cas, envie de connaître la suite.
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #59 06 Octobre 2015 18:10:36

    Et est-ce que tu as pleuré à la fin ? L'auteur m'a posé la question en dédicace, j'ai dit non, il m'a dit que j'étais sans cœur ! Alors, vous aussi vous êtes sans cœur ?
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #60 07 Octobre 2015 18:08:10

    Clairement sans cœur ^^
    Mais très joli final pour autant.