Stefan Zweig

 
  • Lord Byron

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #51 27 Avril 2013 02:28:12

    LivresseDesMots a écrit

    J'ai lu Le Joueur d'échecs hier, et je dois dire que j'ai vraiment adoré !
    Quelles autres nouvelles de Zweig me conseillez-vous en priorité ?


    "Les 24 heures de la vie d'une femme", évidemment, son chef d’œuvre =)  Et pour ma part, ma préférée est "Un soupçon légitime =)


    Merci beaucoup, j'ai hâte de les découvrir ! :)

  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #52 27 Avril 2013 20:29:16

    Plus je lis de livres de cet auteur plus je l'aime. Pour l'instant je me suis suis contentée de ses nouvelles. J'aimerais bien lire ses biographies. En avez-vous une en particulier à me conseiller ?
  • Adolina

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #53 28 Avril 2013 00:26:45

    Alors ses bio je n'en n'ai lu aucune malheureusement, donc je ne pourrais pas te dire :/
    Par contre j'ai entendu beaucoup de bien de celle de Marie Antoinette.
  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #54 28 Avril 2013 07:22:03

    LivresseDesMots a écrit

    Alors ses bio je n'en n'ai lu aucune malheureusement, donc je ne pourrais pas te dire :/
    Par contre j'ai entendu beaucoup de bien de celle de Marie Antoinette.


    Je rajoute celui-là à ma WL alors. Si je le trouve en librairie, je l'achèterai sûrement. :)

  • Lord Byron

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #55 13 Mai 2013 18:27:22

    Je commence La Pitié dangereuse ce soir !
  • Aïdi

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #56 13 Mai 2013 18:51:15

    J'avoue qu'en tombant constamment sur des tonnes de louanges sur la plume de Zweig cela a titillé mon envie de découvrir son oeuvre.
    Je me suis lancée un peu part hasard avec 'Au bord du Lac Léman' pour ménager mon envie de dévorer 24h de la vie d'une femme.
    Mais malheureusement le charme n'a pas opéré :'S J'ai eu comme un sentiment d'inachevé mais je ne compte pas en rester là et rejoindre vos concerts d'ovations :D
    Je prie pour ne pas refaire une mauvaise pioche lol
    Mon coeur balance entre Printemps au Prater et La gouvernante.
  • Adolina

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #57 14 Mai 2013 01:25:18

    Lord Byron a écrit

    Je commence La Pitié dangereuse ce soir !


    Il me fait tellement envie depuis longtemps celui là !!! :pink: Tu me diras comment tu le trouves ?!

    Aïdi, effectivement, il faut persévérer ;)

    Dernière modification par LivresseDesMots (14 Mai 2013 01:26:28)

  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #58 14 Mai 2013 12:43:12

    Je découvre Stefan Zweig grâce à ses biographies, et je le trouve réellement passionnant. J'accroche à son style, et je pense continuer à découvrir cet auteur!
  • Evangeline

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #59 15 Mai 2013 13:35:13

    Moi qui ne suis pas fana de nouvelles, je fais exception avec Zweig: à chaque fois le plaisir d'une lecture brève mais intense et toujours bluffée par la qualité de l'écriture. J'ai bien aimé 24 heures de la vie d'une femme mais aussi Printemps au Prater. D'autres en attente.
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #60 12 Août 2013 10:33:33

    Etant conquise par Marie-Antoinette, j'ai décidé de lire une nouvelle biographie de l'auteur: Marie Stuart! (ça fait beaucoup de Marie ^^). On me l'a beaucoup conseillé, donc j'espère qu'elle va me plaire!