[Suivi lecture] Sanguine

 
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #51 05 Mai 2015 19:25:07

    Elora a écrit

    Molière à la campagne... J'adore le titre. Le résumé ne m'étonne même pas. J'ai une copine, c'est sa deuxième année d'enseignement... et elle va de surprises en surprises... Pas toujours bonnes !

    Bonnes lectures :bisous:


    Ah ben c'est justement le titre qui m'a attiré, je le trouve très sympa et finalement bien représentatif du bouquin.
    Je pense que le métier de prof ne doit pas être de tout repos, je les trouve très courageux. Perso, je ne crois pas que je pourrai affronter une classe !

    :bisous:

  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #52 05 Mai 2015 19:29:45

    Pour avoir accompagné des enfants en situation de handicap (j'étais jamais seule face à une classe ), je confirme ce que j'ai toujours pensé : accompagner 1 ou 2 enfants en difficultés, j'en suis capable et j'aime ça. Supporter une classe, je ne pourrais plus. Tu n'imagines pas ce que j'ai pu entendre de la part de gosses de 6 ans !!! ^^

    Bonne soirée :)
  • olivorel

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #53 11 Mai 2015 21:51:06

    Le prix de l'hérésie me fait un peu penser à la série Inquisitio au vu du résumé ceci dit j'adore cette époque!! Tu nous diras si c'est bien ;)
    Bonnes lectures!
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #54 11 Mai 2015 23:21:56

    Oui, c'est tout à fait ça. J'aime bien cette ambiance un peu ... comment dire ... malsaine qui se dégage du livre.
    Il y a des mystères, c'est un poil ésotérique. Ca me plait bien.
    Mais c'est très dense et je n'avance pas très vite. Je le lis le soir et j'avoue m'endormir un peu dessus parfois :emb:
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #55 19 Mai 2015 20:15:01

    Je suis toujours empêtrée dans Le prix de l'hérésie ... en fait, je n'ai même pas avancé depuis mon dernier message. Ca me navre mais j'y arrive pas. Il faut vraiment que je me motive parce que ça m'embête de le laisser tomber car je pense qu'au final, ce doit être une chouette histoire.

    J'ai attaqué un SP avec les Editions de la Bourdonnaye, il s'agit du Château de Walpurgis. Pour le moment, j'aime bien même si je n'ai pas encore beaucoup avancé. L'ambiance me fait un peu penser à un mélange Bal des Vampires/Rocky horror picture show qui sont deux films que j'adore ! Je ne suis donc pas inquiète pour cette lecture, je suis presque certaine qu'elle va me plaire. Il faut juste que je trouve assez de temps pour lire tranquille. Je l'ai en epub et je m'endors un peu dessus le soir ...

    Et puis tout à l'heure, j'ai commencé Pardonne moi, Leonard Peacock. J'avais très envie de découvrir cette histoire qui m'intrigue beaucoup. Ca se lit hyper bien, hyper vite. J'en suis déjà à 30% et je n'ai pas même pas lu une heure ! Je pense qu'il ne fera pas long feu.

    Voilà, voilà ...
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #56 30 Juillet 2015 19:33:24

    J'ai encore laissé cet endroit à l'abandon ... Je tente de le relancer un peu.

    Je suis en train de lire un thriller qui s'appelle Le journal de L et que j'ai reçu pour service presse. Mais j'ai du mal à rentrer dans l'histoire.
    Et puis je découvre le premier tome de Walking dead en BD, ça change un peu de la série mais ça me plait.

    Ma dernière chronique publiée est celle de la première saison de Meurtres low cost.

    Demain à midi, je suis enfin en vacances. J'ai trop hâte !
  • olivorel

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #57 31 Juillet 2015 10:41:37

    Sanguine a écrit

    J'ai encore laissé cet endroit à l'abandon ... Je tente de le relancer un peu.

    Je suis en train de lire un thriller qui s'appelle Le journal de L et que j'ai reçu pour service presse. Mais j'ai du mal à rentrer dans l'histoire.
    Et puis je découvre le premier tome de Walking dead en BD, ça change un peu de la série mais ça me plait.

    Ma dernière chronique publiée est celle de la première saison de Meurtres low cost.

    Demain à midi, je suis enfin en vacances. J'ai trop hâte !


    Je ne connais pas tes lectures mais je t'en souhaite bonne lecture et bonnes vacances!!

  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #58 31 Juillet 2015 10:43:55

    Meurtres low cost a l'air sympa :) Bonnes vacances!
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #59 31 Juillet 2015 17:25:04

    Merci :-)

    Pour "fêter" mes vacances, je me suis offert une séance chez le coiffeur et en attendant mon tour, j'ai attaqué La bibliothèque des coeurs cabossés que je lis en lecture commune. J'aime bien pour le moment mais je ne vois pas trop où l'auteure veut nous emmener ...
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #60 01 Août 2015 10:24:47

    J'avance un peu La bibliothèque des coeurs cabossées mais j'avoue m'ennuyer un peu ...
    Aujourd'hui, j'entame une nouvelle lecture commune, celle de Aeternia.

    Dernier billet sur mon blog : Coeur cookie.

    Dernière modification par Sanguine (01 Août 2015 10:25:15)