[Suivi Lecture] Amarüel

 
  • Amarüel

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #51 29 Décembre 2014 13:18:31

    Des petits beugs pour accéder aux paramètres de mon blog aujourd'hui ... J'ai du passé par Firefox pour poster mon premier post TAG ... !
    Il fait un récapitulatif des coups de coeur de 2014 et est proposé par PKJ : voici mon article.

    Sinon j'ai commencé le tome 2 de l'Assassin Royal, pour la LC qui est censé finir demain ... --' (à la bourre moi !) et comme si j'avais le temps, j'ai commencé à regarder la série The Musketeers (à force de voir ton avatar Nekotenshi ! alors merci ;) mais moi je serais plus team Aramis :p ) !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #52 29 Décembre 2014 14:24:02

    Bon blog-anniversaire :D

    et bonne lecture à toi !
  • Amarüel

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #53 29 Décembre 2014 19:29:00

    Merci My' ;) Je pense qu'avec l'assassin royal j'ai de grande chance de pas me planter niveau lecture ;)
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #54 29 Décembre 2014 22:41:13

    Amarüel a écrit

    j'ai commencé à regarder la série The Musketeers (à force de voir ton avatar Nekotenshi ! alors merci ;) mais moi je serais plus team Aramis :p ) !


    Haha :P Aramis est en général celui qui a le plus de succès dans les films ou les séries, image du beau gosse pieux oblige :sifflote: (et en plus ici il a de l'humour =D ) Mais moi je suis amoureuse d'Athos grâce aux livres, parce qu'il est rarement mis en valeur sinon :( J'espère que la série te plaît =)

    Bonne lecture avec L'assassin royal !

  • Amarüel

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #55 30 Décembre 2014 00:26:09

    J'en suis qu'à l'épisode 3 mais j'accroche vraiment bien ! Je te comprends Athos prend de l'épaisseur niveau histoire perso, c'est clair que c'est le plus intéressant ! Mais bon Aramis le pauvre, le premier épisode :'S !!!

    Je ne sais pas si tu as lu Milady de Winter d'Agnès Maupré ? Athos en prend pour son grade mais je crois que le pire c'est d'Artagnan ... En tout cas j'avais trouvé la BD excellente !
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #56 30 Décembre 2014 18:25:22

    Ah non, je ne connais pas le livre dont tu parles...

    Je regrette le gros spoiler de la série par rapport à Athos (mais je pense que c'est assez général dans les adaptations), car dans le livre on ignore son secret pendant très longtemps, ce qui le rend encore plus mystérieux ! Mais au-delà de ce côté mystérieux, il incarne la noblesse sous toutes ses formes, et ce jusqu'à la fin, et il n'est pas difficile d'éprouver le respect qu'il inspire aux autres personnages =)
  • Amarüel

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #57 31 Décembre 2014 15:20:25

    Ça donnerai presque envie de plonger dans le roman ! Mais bon avec ma PAL actuelle on va freiner un peu sur les dépenses ! Résolution incontournable de la nouvelle année !

    Sinon rien à voir, avec JuliaLittleDaisy, on a lancé un nouveau challenge consacré aux samouraïs, si le cœur vous en dit vous êtes tous les bienvenus !

    Le topic sur Livraddict est là !

    Mon propre article sur le challenge Sur le Fil de la Lame

    Et l'article de LittleD (désolée poulette mais réduit comme ça ton pseudo ressemble à une marque de soutif ... :sifflote: )
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #58 02 Janvier 2015 11:30:30

    sur les samouraïs!!! Je crois que je n'ai pas un seul bouquins dessus... Bon courage.

    Et bonne année of course!
  • Amarüel

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #59 02 Janvier 2015 14:26:18

    ahaa merci ;)

    Bah il faut dire que pour le moment, le challenge n'a pas un franc succès, mais bon c'est le risque avec un thème aussi ... tranchant !
  • Amarüel

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #60 06 Janvier 2015 09:54:06

    Bonjour, bonjour !
    Alors niveau lecture j'ai enfin entamé Le Déchronologue de Stéphane Beauverger, livre choisi par Nekotenshi, mon super binôme du challenge Destockage de Pal en duo (elle, elle a déjà fini sa première lecture et s'est déjà attaqué à la deuxième !! Je n'arriverai jamais à la rattraper ...).

    Mais entre temps j'ai ouvert Sur Le Fleuve de Léo Henry et de Jacques Mucchielli, et puisqu'il était pas bien épais je l'ai rapidement fini (ma chronique arrivera sous peu), ça me permet de dire aussi que j'ai officiellement commencé l'ABC Challenge Imaginaire de PtiteTrolle !!

    Sinon ma chronique de la journée : L'Assassin Royal, tome 2 de Robin Hobb, qui marque également le début du dégommage de PAL ... ! Avec Sur le Fleuve et lui plus que 268 ....:sifflote:

    Sinon mon TTT de la semaine !