[Suivi lecture] vuhj

 
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #51 07 Novembre 2015 21:38:31

    Le Petit Prince fait bien sûr partie des livres que j'ai lu. J'en garde un bon souvenir et j'en connais encore certains passages. Je trouve que Saint-Exupéry y dit des choses très justes. J'aime particulièrement le passage entre le Petit Prince et le renard où il est question du verbe "apprivoiser".
    Bonne lecture!
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #52 07 Novembre 2015 22:32:02

    C'est aussi l'un des passages qui m'a le plus touché. Et qui est superbement repris dans le film sorti cet été. En lisant ce passage, j'avais la voix de Vincent Cassel du coup (celui qui prête sa voix au renard) XD
  • Maisys

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #53 07 Novembre 2015 22:58:01

    Oups, je n'ai jamais lu Le Petit Prince... Honte sur moi ! Il faut vraiment que j'y remédie un de ces jours...
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #54 07 Novembre 2015 23:01:26

    C'est un conte très court (petite centaine de page sachant qu'il y a plein de dialogues, de courts chapitres, des dessins) donc ça se lit en un clin d'oeil, tu peux y remédier tout de suite :p.
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #55 08 Novembre 2015 15:58:04

    Je suis arrivée à la moitié des Hauts de Hurlevent, petit objectif que je m'étais fixée pour ce week-end :p.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #56 08 Novembre 2015 17:56:27

    le Petit Prince est un des rares livres que non seulement je connais par cœur mais que je suis capable de relire n'importe quand et ce depuis plus de 40 ans. Et c'est vrai que l'adaptation de cet été était très jolie.

    Bonne continuation avec Hurlevent, un roman fort aussi bien que très différent :)
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #57 08 Novembre 2015 18:36:08

    wouaw ! Je n'ai jamais rencontré un livre que je voudrais connaitre par coeur !

    Merci :). J'ai un peu plus de mal avec les Hauts de Hurle-vent mais j'ai quand même envie de le finir.

    Sinon, j'ai presque fini Et soudain tout change, il me reste 60 pages. Et ça m'inquiète, j'ai peur de la fin. Ce livre est bien parce qu'on arrive à aimer les personnages :)
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #58 08 Novembre 2015 19:33:33

    J'ai publié ma chronique sur le premier tome des Aventuriers de la mer ! J'ai hâte de continuer =D.
    C'est ici
  • Deedee_

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #59 08 Novembre 2015 19:59:24

    Bonne lecture avec Les Hauts de Hurlevent! Je l'ai lu quand j'avais 16-17 ans et je me suis toujours dis que je le relirais un jour. J'avais cependant eu un problème avec la narratrice de l'histoire. A voir si j'aurais toujours le même ressentit aujourd'hui! ;)
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #60 08 Novembre 2015 21:34:26

    La narration ça va, j'aime bien comment s'est raconté, il faut juste éviter d'oublier que c'est du passé : la narration ressemble à des évéments que Madame Dean est en train de vivre !
    Par contre, j'ai du mal avec les personnages globalement : je ne ressens que de l'indifférence pour eux. Je lis leur vie avec intéret mais je ne souffre pas avec eux, je ne hais pas les personnages détestables, je ne m'apitoie pas sur les victimes, rien .. Peut-etre à cause de la langue je ne sais pas !