Quelles langues parlez-vous/apprenez-vous?

 
  • LaLibrosphere

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #51 18 Juin 2016 22:40:47

    Bonsoir =D

    Pour ma part, en plus du français qui est ma langue maternelle, je me débrouille pas mal en anglais (enfin je crois...). Mon espagnol est un peu rouillé mais j'ai décidé de lire un article de presse tous les jours pendant les vacances pour essayer de ne pas trop perdre. J'ai pour projet d'apprendre le portugais. Je connais les mots de base et une phrase complète qui me parait essentielle : "quels sont les meilleurs restaurants dans le coin?". Je fais partie de ceux qui veulent apprendre une multitude de langues sans savoir par laquelle commencer et surtout, je manque cruellement de temps..
  • Aiko

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #52 18 Juin 2016 23:02:36

    Je parle français, et disons que je me débrouille en anglais et en japonais (très bonne compréhension mais gros soucis d'expression). Sinon, j'ai quelques restes de mes cours d'espagnol et j'aimerais apprendre l'allemand et le russe. ^^ J'avais commencé l'allemand avec duolingo, mais j'ai déjà presque tout oublié. C'est vraiment un site d'apprentissage génial, mais pour cela il faut être vraiment assidu et avec le temps que me prenait mes études de japonais, j'ai assez vite abandonné. --"

    Dernière modification par Aiko (18 Juin 2016 23:41:22)

  • Anaverbania

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #53 12 Juillet 2016 13:51:44

    Aiko a écrit

    Je parle français, et disons que je me débrouille en anglais et en japonais (très bonne compréhension mais gros soucis d'expression). Sinon, j'ai quelques restes de mes cours d'espagnol et j'aimerais apprendre l'allemand et le russe. ^^ J'avais commencé l'allemand avec duolingo, mais j'ai déjà presque tout oublié. C'est vraiment un site d'apprentissage génial, mais pour cela il faut être vraiment assidu et avec le temps que me prenait mes études de japonais, j'ai assez vite abandonné. --"


    C'est vrai. J'avais bien avancé en allemand avec Duolingo et je trouvais ça super sympa pour apprendre en s'amusant. Mais il faut y passer beaucoup de temps, de façon suivie et régulière. Sinon, zouh, on oublie tout, surtout pour une langue aussi riche que l'allemand ! :)

  • 10onance

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #54 17 Juillet 2016 19:30:37

    Salut!
    Je suis encore au collège, je parle français, j'apprends l'anglais ( en classe euro, ça aide!) l'espagnol, j'adore cette langue.... :) Et j'apprends aussi le grec ancien !
  • Chipsie

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #55 18 Juillet 2016 00:07:51

    Je parle presque couramment l'anglais, je me débrouille en allemand et je me débrouille aussi en chinois que j'apprends ^^
  • Anaverbania

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #56 18 Juillet 2016 16:02:01

    Do you read in English (and/or other languages)?
    Me I read in English, especially thrillers (Linwood Baclay / Rosamund Lupton) and Italian (Fabio Volo).
    :)
  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #57 18 Juillet 2016 16:12:14

    je parle français, anglais assez couramment, espagnol même si c'est un peu vieux et j'avais commencé la japonais mais seule je trouve que c'est difficile d'apprendre une langue...malheureusement dans ma campagne les cours de japonais sont inaccessibles (trop loin trop cher) mais je ne désespère pas d'y arriver un jour ! :P
  • Anaverbania

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #58 19 Juillet 2016 11:24:13

    antreguillemets a écrit

    je parle français, anglais assez couramment, espagnol même si c'est un peu vieux et j'avais commencé la japonais mais seule je trouve que c'est difficile d'apprendre une langue...malheureusement dans ma campagne les cours de japonais sont inaccessibles (trop loin trop cher) mais je ne désespère pas d'y arriver un jour ! :P


    Yes it is difficult to stay motivated and learn alone. At the beginning, you have no other choice, to learn the basis, but when you have these basis, then you need to practice :) That is why we can communicate in English on this topic if you want. ;)

  • Aiko

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #59 19 Juillet 2016 11:35:06

    Il y a certains livres que je préfère lire en VO, Douglas Adams pour l'exemple, même la meilleure traduction du monde ne saurait redonner toutes les subtilités du texte original. C'est majoritairement de l'anglais, mais j'essaie de le faire aussi avec le japonais (ça me demande beaucoup d'efforts de concentration, je n'arrive pas à lire plus de 5 pages par jour pour l'instant...), je reprends l'espagnol à la rentrée et je vais sûrement faire la même chose.
    Apprendre une langue en auto-didacte est très compliqué, surtout quand elle n'a pas les même racines que notre langue maternelle (j'admire tous ceux qui y arrivent). Je pense que le mieux est d'apprendre les bases en cours ou avec un natif et d'ensuite la pratiquer régulièrement (raison pour laquelle j'essaie de lire le maximum en langue étrangère).
  • missmolko1

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #60 19 Juillet 2016 15:06:43

    Aiko a écrit

    Il y a certains livres que je préfère lire en VO, Douglas Adams pour l'exemple, même la meilleure traduction du monde ne saurait redonner toutes les subtilités du texte original. C'est majoritairement de l'anglais, mais j'essaie de le faire aussi avec le japonais (ça me demande beaucoup d'efforts de concentration, je n'arrive pas à lire plus de 5 pages par jour pour l'instant...), je reprends l'espagnol à la rentrée et je vais sûrement faire la même chose.
    Apprendre une langue en auto-didacte est très compliqué, surtout quand elle n'a pas les même racines que notre langue maternelle (j'admire tous ceux qui y arrivent). Je pense que le mieux est d'apprendre les bases en cours ou avec un natif et d'ensuite la pratiquer régulièrement (raison pour laquelle j'essaie de lire le maximum en langue étrangère).


    La lecture en VO est importante et de mon coté, je me suis fixée l'objectif de lire davantage en VO aussi (en anglais).
    Je vis en Irlande et je parle anglais tous les jours au boulot mais la lecture m'aide beaucoup a enrichir mon vocabulaire car mine de rien j'ai l'impression d'utiliser un anglais pour le business mais pas forcément progresser et apprendre de nouveaux mots.

    Je suis d'accord également sur le fait que l'apprentissage en auto-ditacte est beaucoup plus dur et demande énormément de patience et de motivation pour ne pas abandonner trop vite.