[ Suivi Lecture ] LaMangouste

 
  • LaMangouste

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #51 27 Septembre 2016 22:02:28

    J'ai lu la saga de Demitria Lunetta . J'ai adoré!! Je vous le recommande vraiment.
    C'est du young adult, oui et alors? :p

    "In The After"
    Mon avis:
    Mon premier roman post-apocalypse. Je me disais "ouais bof, allez... Sans plus" ; et à partir du moment où j'ai lu le premier chapitre, j'ai adoré!
    On rencontre une jeune femme, enfin adolescente même, qui ne pense qu'à sa survie. ¨Puis elle trouve "Baby". Tout change: elle doit vivre pour protéger cette petite fille de 4 ans. Nous sommes toujours dans l'action, il y a toujours un moment haletant, où l'on se dit que c'est la fin, qu'elle va mourir. Jusqu'au moment où elle se fait enlever! Une autre vie les attends, mais toujours dans la protection de Baby, et de la sienne même. La vie était peut-être plus simple à survivre à ces monstres, plutôt que face à ces Humains.

    Note à moi même: Pensez à installer des panneaux solaires sur le toit , ainsi qu'un petit jardin. Ca peut toujours servir...

    "In The End"
    Mon avis:
    Lu en deux jours, j'ai adoré! On retrouve avec plaisir Amy, on découvre Jack (avec plaisir aussi!) et on frissonne toujours pour Baby.
    Le seul bémol , quand même, reste la fin bâclée. Un troisième roman n'aurait pas été de refus :)
  • LaMangouste

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #52 02 Octobre 2016 15:46:53

    Je viens de lire mon tout premier Amélie Nothomb "Riquet à la Houppe".
    Histoire mignonette, Riquet à la houppe, des temps modernes. Des descriptions un peu longues, pas trop dérangeant mais qui donne un ton assez lent, long.
    Je ne sais pas si j'en relirai un autre de cet auteur, elle ne m'a pas vraiment touchée.
  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #53 02 Octobre 2016 20:52:28

    Coucou,

    Chouette pour ton avis sur la série "In The After". J'ai le tome 1 dans ma PAL ;)

    Par contre, je ne saurais pas expliquer pourquoi mais les livres d'Amélie Nothomb ne me tentent pas du tout...

    Sais-tu ce que tu vas lire ensuite?
  • LaMangouste

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #54 12 Octobre 2016 22:21:55

    Tu peux le lire Julie, surtout s'il est dans ta PAL! Il est génial et très addictif.

    Amélie Nothomb ne me tentait pas non plus, je l'ai lu parce qu'une collègue me l'a prêté; sinon, je n'aurait jamais ouvert une page de ses livres je crois.

    Hier, j'ai fini "Le temps est assassin" de Michel Bussi. Un seul mot. GENIAL!

    Du grand Bussi comme on aime. Nous découvrons les beaux paysages de la Corse, ainsi que le caractère des Corses. La famille c'est sacré!
    La famille reste sacré surtout lorsque des doutes apparaissent autour d'un accident de voiture qui laisse orpheline, une ado de 15ans. Plus de papa, plus de maman, plus de Nicolas son grand frère...
    27ans plus tard, cette jeune ado devenue femme Clothilde revient sur ses lieux de vacances avec son mari et sa fille. Trop d'éléments lui apparaissant bizarres lui parviennent: une lettre, une mise en scène du petit déjeuner , des souvenirs de son enfance, son journal intime... Sa mère est vivante alors qu'elle devrait être morte il y a 27ans de cela?!

    Michèle Bussi nous promène, nous perd, nous retrouve, pour mieux nous perdre à nouveau. Et on adore!
  • LaMangouste

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #55 18 Octobre 2016 22:07:33

    "Hortense" de Jacques Expert.
    Très bon thriller, il tient le lecteur en haleine jusqu'à la fin. Nous pleurons en même temps que Sophie, lorsqu'on lui kidnappe Hortense, on est heureux quand elle a espoir. Puis on est partagé, on la traite de cinglée, on traite Hortense de sans coeur, puis on les aime à nouveau.
    Un seul hic tout de même. Malgré une fin bluffante, à laquelle je ne me serais jamais attendue, je trouve que cela a été bâclée. L'auteur m'a laissé avec mes questions, c'est dommage. Mais malgré ça, j'en garderai un très bon souvenir!
  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #56 18 Octobre 2016 22:13:47

    Quand je viens sur ton suivi, j'ai envie de me jeter sur plusieurs de mes livres :D
    Je n'ai pas encore démarré "In the after" mais j'ai aussi "Le temps est assassin" dans ma PAL, ainsi qu'un livre de Jacques Expert ("Tu me plais"). Tous tentants !!!

    Bonne prochaine lecture :)
  • LaMangouste

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #57 18 Octobre 2016 22:23:10

    Eh bien ça me fait plaisir Julie :) de te donner envie de te plonger dans ta PAL , vraiment :)

    Pour le prochain, je ne sais pas ce que ça sera.. Peut-être un que j'ai trouvé dans une brocante il y a quinze jours... je vais voir.. ;)
  • LaMangouste

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #58 01 Novembre 2016 22:24:48

    "Les Apparences" de Gillian Flynn.
    Que dire? J'ai beaucoup aimé le style, la tournure de l'intrigue, les partis pris. Je me suis faîtes berner du début à la fin!
    La première partie pourrait être le quotidien de beaucoup de couples : la lassitude, train-train quotidien , les vrais visages dévoilés ... J'en avais même oublié que ce roman était un thriller!
    Mais je m'en suis vite souvenue à partir de la deuxième partie, tout se dévoile pour le lecteur.
    Un roman très bien tourné, qui fait tourner la tête à ses lecteurs!
  • naramaya

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #59 02 Novembre 2016 09:43:56

    As tu vu le film?

    Il m'a beaucoup plus choqué que le livre (peut etre aussi parce que j'ai vu le film avant de lire le livre...)

    Bonne lecture
  • littlemeggy

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #60 02 Novembre 2016 09:57:40

    J'ai maintenant très envie de découvrir Les apparences ! Et un de plus dans ma wishlist !