[Suivi Lecture] Cinnamon

 
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #51 03 Novembre 2016 20:31:28

    Coucou,

    Merci pour tes avis, je vais me noter "Robe de marié" et "Et qui va promener le chien" :)
    Bonne lecture avec "Je suis Pilgrim"... je l'ai acheté il y a peu de temps mais pas encore démarré (plusieurs lectures prévues et il n'est pas simple à caser vu le pavé).
  • Cinnamon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #52 04 Novembre 2016 18:12:40

    J'ai avancé Je suis Pilgrim, un peu plus de 200 pages, et c'est très prenant.  Ca commence comme un polar: le cadavre d'une jeune fille est découvert gorge tranchée et baignant dans un bain d'acide dans la salle de bain d'un hôtel.  Sur la scène du crime, les flics, les techniciens de scène du crime, le légiste et un type, le narrateur qui n'est rien de tout ça, mais qui collabore avec la police.  Après ce premier chapitre, le roman bifurque  en racontant qui est ce narrateur qui est un ancien, mais pas si vieux que ça car il a 30 ans, agent des services secrets, et de polar devient roman s'espionnage et d'aventure, en relatant le passé du narrateur en question. C'est du roman d'espionnage d'actualité qui traite du terrorisme, du 11 septembre...  Et c'est bien fait. Il n'y a plus qu'à espérer que le roman ne s'essouffle pas vu la longueur.
  • Fan2polar

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #53 04 Novembre 2016 19:35:47

    Tu me donnes trop envie de le lire .... ;)
    J'espère qu'il va tenir la distance !

    Pour moi, le Bizien se passe très bien aussi ... :D

    :bisous: binômette ... :)
  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #54 07 Novembre 2016 21:47:00

    J'en ai beaucoup entendu parler et je serais assez curieuse de le lire, mais vu que les romans d'espionnage ne sont pas DU TOUT mon truc, en principe, ça me fait un peu peur.
  • Cinnamon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #55 08 Novembre 2016 13:34:10

    Moi non plus, je n'aime pas particulièrement les romans d'espionnage. Je n'en lis jamais. Je suis Pilgrim est un mix, entre le polar, l'espionnage et le roman d'aventures, avec le terrorisme en toile de fond. C'est difficile de le catégoriser. C'est un peu le style Les agents très spéciaux mais version sérieuse, pour donner une vague idée du style. En tout cas c'est bien.

    Dernière modification par Cinnamon (08 Novembre 2016 15:55:47)

  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #56 08 Novembre 2016 23:05:04

    Je ne connais pas Les agents très spéciaux. :emb:
  • Cinnamon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #57 09 Novembre 2016 10:09:22

    Je faisais référence au film qui est sorti il y a un an environ, et qui l'adaptation d'une vieille série télé. C'est juste pour le côté aventure avec une toile de fond espionnage, pour essayer de te donner une idée, à part que le film est très fun, et donc en fait ne ressemble pas vraiment à Je suis Pilgrim, qui est toujours très bon. J'en ai presque lu 600 pages et je ne m'en lasse toujours pas :D
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #58 09 Novembre 2016 10:12:51

    Le film est vraiment génial d'Agents très spéciaux : Code UNCLE , par contre je suis Pilgrim j'avoue que le livre m'a perdu au moment ou il change totalement et se met à nous raconter la vie de quelqu'un au moyen orient, résultat j'avais fini par le lâcher, trouvant ce passage bien trop lent et déprimant.
  • Cinnamon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #59 09 Novembre 2016 10:24:26

    Bonjour Lianne :)

    C'est l'introduction du méchant de l'histoire.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Le roman se scinde en deux, racontant sa vie et son projet terroriste, en parallèle de la vie du narrateur



    C'est un roman où on voyage beaucoup: Etats-Unis, Moscou, Paris, Afghanistan, Syrie, Turquie...
  • Fan2polar

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #60 09 Novembre 2016 10:42:33

    Je suis vraiment contente que mon choix te plaise ... ;)
    Et je me dis que je ne vais pas trop tarder à me laisser tenter au vu de ton ressenti !
    Mais je vais quand même attendre ton avis final évidemment ... :D

    Bonne journée, binômette ! :bisous: