[Gabaldon, Diana] Le chardon et le tartan - Saga

 
  • Rebec

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #51 25 Mars 2011 20:23:24

    Je suis justement en plein dans le dernier tome. Je comprend mieux pourquoi ça parait un peu longuet pour l'instant s'il a été coupé en deux, ça pose les bases quoi. Sans spoiler on suit quatre histoires qui je pense se rejoindront dans le deuxième tome, je ne sais pas trop comment faudra attendre aout. Je l'ai pas fini, mais ma mère qui l'a lu avant m'a dit un peu déçu qu'il ne s'y passait pas grand chose.
    Personnellement je préfère l'histoire quand elle se passait en Écosse, une fois en Amérique ça traine en longueur...
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #52 26 Mars 2011 18:05:38

    Comme ils coupent les tomes en 2 puis en 4 c'est sûr que pour certains tomes, c'est un peu longuet. Ça me l'a fait dans l'un des précédents. Mais sinon j'adore ! J'attends la sortie en poche des derniers tomes (oui, je sais, ça va prendre du temps !).
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #53 26 Mars 2011 18:12:57

    Au rayon des nouvelles, An echo in the bone (l'écho des coeur lointains) est donc sorti en septembre 2009 aux USA et en janvier ici pour la première partie). Le prochain (pas sûr que ce soit le dernier) ne sortira pas avant 2012 (peut-être fin 2011) aux USA.
  • Pommette

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #54 27 Mars 2011 03:21:53

    Au Québec, nous avons les deux parties (La deuxième est sortie en février je crois) Et à ce que j'ai vu, il 'y a que 2 parties.

    Comme je les ai lu il y a plusieurs années, je crois que je vais tous les relire avant d'entamer le dernier volume sorti. (Moi... folle... mais non!)

    Dernière modification par Pommette (27 Mars 2011 03:22:38)

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #55 28 Mars 2011 20:22:20

    Tu es courageuse, je ne pourrais pas les relire tous ! Certains sont quand même bien longuets !
  • Rebec

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #56 14 Avril 2011 12:44:54

    ça y est j'ai fini le premier tome de 'l'écho des coeurs lointains' finalement je me suis laissée prendre comme à chaque fois. Juste un peu déçu qu'on voit moins Jamie et Claire, mais je pense que ça va changer dans le tome 2, surtout vu  la fin! Me tarde Aout!
  • zazane

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #57 04 Juin 2011 17:16:01

    pourriez vous me conseiller... le troisième tome (en poche) ma vraiment barbé .. fait il parti des longuets ?
  • Rebec

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #58 06 Juin 2011 12:09:04

    oui, j'avais moi aussi moins aimé le 3, mais dans le 4 est mieux je trouve
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #59 22 Juin 2011 17:59:20

    J'ai déniché le tome 3 à un prix ridiculement bas en occasion, du coup je vais adopter aussi les tomes 1 et 2 qui sont actuellement soldés à moins 50% au Club de l'Actualité Littéraire. Je suis faible, je sais, mais ça fait un moment que je lorgne dessus... Je lis peu de sagas historiques, mais celle-là m'attire vraiment. :P
  • Orenda

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #60 26 Août 2011 21:14:32

    J'ai adoré cette saga (que je n'ai pas encore terminé honte à moi, à l'époque j'avais besoin de faire un petit break :tim: ) et ce fut un énorme coup de coeur !

    L'histoire d'amour m'a transportée, la sorcellerie m'a envoutée et l'Histoire j'ai adoré !

    Depuis, je ne cesse de rêver aux landes d'Ecosse qui sera ma destination l'année prochaine !

    Je le conseille tout le temps autour de moi, mes livres ont circulé partout et à chaque fois les gens sont unanimes ! =)

    Hate de me replonger très bientôt dans l'univers de Claire et Jamie (même si je ne sais plus trop ce qu'il me reste à lire tellement c'est compliqué avec les éditions qui n'ont pas les mêmes nombres de volumes :tetemur: )

    dépêchez-vous =D