[Manga] [Takeuchi, Naoko] Sailor Moon - Saga

 
  • Seela

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #51 14 Mai 2011 02:34:10

    ah la la, avec mon pseudo et mon avatar je ne pouvais pas ne pas répondre à cette conversation !!

    le premier manga que j'aie lu, celui sur lequel j'ai appris à dessiner (comme beaucoup j'ai l'impression), mais il me manque des tomes !!! Vous croyez qu'on peut les trouver sur le site de Gibert aussi, ou uniquement en magasin ?
  • DarkGarnet

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #52 14 Mai 2011 10:31:22

    miss bunny a écrit

    ah la la, avec mon pseudo et mon avatar je ne pouvais pas ne pas répondre à cette conversation !!

    le premier manga que j'aie lu, celui sur lequel j'ai appris à dessiner (comme beaucoup j'ai l'impression), mais il me manque des tomes !!! Vous croyez qu'on peut les trouver sur le site de Gibert aussi, ou uniquement en magasin ?


    Il m'arrive encore de tomber sur quelques tomes chez Gibert (St Michel) de temps à autres mais ça reste assez rare. L'an dernier j'ai réussi à me racheter la collection complète sur eBay mais les prix montent très vite!

  • Seela

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #53 15 Mai 2011 21:05:05

    oui c'est ce que j'avais vu, du coup il faudra peut-être que je desserre les cordons de ma bourse :s
  • de.w

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #54 15 Mai 2011 21:18:13

    personnellement, moi je préfère attendre encore quelques années pour voir si l'oeuvre ne va pas être éditées dans l'édition Deluxe qui est tout simplement magnifique.
  • Moutmoutyoda

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #55 19 Mai 2011 18:22:10

    Bon, vous allez me trouver folle mais... ma soeur vend les tomes 1 et 2 de Sailor Moon, donc si ça intéresse quelqu'un, envoyez moi un mp. Et vous inquiétez pas, on ne les vends pas 150€ chaque tome XD
  • de.w

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #56 03 Janvier 2012 20:14:55

    Je dépoussière ce topic!!!! et Grande nouvelle!!!!!

    PIKA réédite ENFIN le manga SAILOR MOON! Je vous mets la news! (Eh oui! c'est bien pika et non Glénat! On aura le droit à l'édition Deluxe en prime!!!

    Des mois qu'on attendait cette annonce : c'est Pika Édition qui rééditera en 2012 le manga de Sailor Moon, mais aussi la prequel de Naoko Takeuchi, Codename Sailor V !

    Sailor Moon a été publié au Japon de 1992 à 1997 dans les pages du célèbre magazine shôjo Nakayoshi (Candy Candy). Mais la série obtient surtout sa popularité en France grâce à son adaptation en série TV diffusée à partir de fin 1993 sur TF1, dans le Club Dorothée.

    Le manga avait déjà été publié en France, en 1995, chez Glénat. Mais la série était épuisée depuis longtemps. C'est à partir du mois de juillet 2012 que Pika Edition ressortira Sailor Moon, ainsi que l'intégralité de Codename Sailor V en 2 tomes.

    Notez qu'il s'agit de la même édition que cette vue en 2003 au Japon : les 18 tomes de la série originale ont été condensés en 12 volumes, plus 2 tomes d'histoires courtes, avec des pages couleurs intérieur et des illustrations de couvertures inédites.

    Sailor Moon raconte l'histoire d'une jeune fille qui s'avère être la réincarnation de la guerrière de la lune. Elle va pouvoir se transformer en combattante et, avec d'autres jeunes filles, elle va protéger la Terre de nombreux ennemis invisibles aux humains.

    Communiqué Pika Edition du 03/01/12

    Dernière modification par de.w (03 Janvier 2012 20:15:27)

  • DarkGarnet

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #57 03 Janvier 2012 20:38:56

    Super nouvelle! J'espère que Pika en profitera pour revoir la traduction :)
  • de.w

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #58 03 Janvier 2012 20:49:04

    Je pense que ce sera au programme :)
  • Haendel

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #59 03 Janvier 2012 22:24:04

    Excellent nouvelles, en plus le nombre de tomes sera diminué, pas mal.
  • de.w

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #60 03 Janvier 2012 23:02:05

    oui, mais le prix de chaque volume sera plus élevé quant à lui... :)