[Suivi lecture] Joyeux-Drille (2)

 
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #51 24 Février 2017 23:29:54

    Tes avis pour Planetfall et l'inclinaison me font aussi de l'oeil :P

    Mais je suis patiente de toute façon, fait le à ton rythme ^^
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #52 25 Février 2017 19:16:18

    @Lianne : en fait, j'ai quelques jours plus calmes avant de commencer un stage, donc je vais essayer d'en profiter.

    Un billet sur "l'Empire du Graal", d'Eric Giacometti et Jacques Ravenne...
  • Liliaza

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #53 25 Février 2017 21:32:39

    Je n'ai jamais lu de Giacometti Ravenne mais là tu m'as donné envie. Est ce que je peux commencer par celui là ou je dois lire la première enquête?
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #54 26 Février 2017 19:05:19

    @Liliaza : rien n'empêche de commencer par celui-là, mais je pense tout de même qu'il serait mieux d'attaquer la série par le début. D'abord pour se familiariser avec le côté maçonnique des intrigues et parce que le personnage de Marcas a beaucoup évolué depuis. Et, comme je le dis dans le billet, ce tome-là est assez atypique.

    Un billet sur "l'Héritier du roi Arthur", de Bertrand Crapez, premier tome des "Chroniques des prophéties oubliées"...

    Côté lecture, j'ai entamé "La fin d'une imposture", de Kate O'Riordan...
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #55 26 Février 2017 23:09:39

    Un billet sur "Sénéchal", remarquable premier roman de Grégory Da Rosa...
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #56 26 Février 2017 23:11:53

    Waou super chronique, j'hésitais à le prendre mais ton avis m'a convaincu en tout cas ^^
    merci !
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #57 28 Février 2017 11:07:33

    @Lianne : hé hé hé :diablo:

    Un billet sur "les damnés de l'asphalte", de Laurent Whale...

    Côté lecture, j'ai attaqué "Journal d'un marchand de rêves", d'Anthelme Hauchecorne...
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #58 04 Mars 2017 19:00:08

    Un billet sur "Planetfall", d'Emma Newman...

    Côté lecture, j'ai entamé "Chimère captive", premier volet de la nouvelle trilogie de Mathieu Rivero, "Les Arpenteurs de rêves", et je pense l'achever ce soir.
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #59 04 Mars 2017 20:00:09

    Super avis, je n'ai lu que le début et la fin pour ne pas trop me spoiler sur l'histoire (sachant que je n'ai meme pas lu le pitch/résumé justement pour cette raison) mais j'y retournerais quand je l'aurais lu =)
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #60 08 Mars 2017 22:12:39

    @Lianne : merci :)

    Un billet sur "l'Inclinaison", de Christopher Priest...

    Côté lecture, j'ai pas mal enchaîné, ces derniers jours. Avec une lecture très sympa pour les jeunes lecteurs (à partir de 9 ans) amateurs de mythologie, "L'Odyssée d'Hugo", de Fabien Clavel, dans une série qui s'intitule "Panique dans la mythologie". J'ai également dévoré le premier tome des "Mystères de Larispem : Le sang jamais n'oublie", de Lucie Pierrat-Pajot, et l'hilarant "les poisons de Katharz", d'Audrey Alwett. Me voilà à Belgrade avec "Couleur Bleuet", un roman à quatre mains, signé d'un journaliste allemand, Christian Schünemann, et d'une enseignante serbe, Jelena Volic.