[illimité] Challenge Rougon-Macquart

 
  • Pauline

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #51 15 Novembre 2017 20:12:06

    Bonsoir tout le monde ! Je participe à ce challenge avec plaisir ! Je viens de faire mon billet. J'ai fait un logo, si cela vous intéresse, vous pouvez l'utiliser.

    <image>

    Bonne soirée :-)
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #52 15 Novembre 2017 20:13:47

    Je te le pique :) il me servira pour illustrer mes billets relatifs au challenge.
    Merci beaucoup, il est sympa en plus !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #53 16 Novembre 2017 17:55:48

    Pauline a écrit

    Bonsoir tout le monde ! Je participe à ce challenge avec plaisir ! Je viens de faire mon billet. J'ai fait un logo, si cela vous intéresse, vous pouvez l'utiliser.

    [img align=c]https://entrelespages.files.wordpress.com/2017/11/challenge-rougon-macquart.jpg?w=334&h=239[/url]

    Bonne soirée :-)


    Bonsoir Pauline,
    peux-tu préciser à quel palier tu t'inscris pour que je le note ?
    Et un très grand merci pour ce logo :pink: je le mets tout de suite sur le premier post.
    Je trouvais aussi que ça manquait mais suis pas très patiente avec ce genre de choses.

  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #54 16 Novembre 2017 19:42:12

    J'avoue cette saga me fait un peu peur.... pourtant je n'ai pas peur des classiques lol 
    J'en ai beaucoup entendu parler alors je m'inscris mais en petite joueuse lol donc palier un :)

    est-ce que les 20 titres en première page sont dans l'ordre où il faut les lire (oui je n'y connais rien mais j'ai déjà lu Nana il y a quelques années que j'avais énormément aimé)
  • Invité

    Invité

    #55 16 Novembre 2017 20:06:03

    cerisia a écrit

    J'avoue cette saga me fait un peu peur.... pourtant je n'ai pas peur des classiques lol 
    J'en ai beaucoup entendu parler alors je m'inscris mais en petite joueuse lol donc palier un :)

    est-ce que les 20 titres en première page sont dans l'ordre où il faut les lire (oui je n'y connais rien mais j'ai déjà lu Nana il y a quelques années que j'avais énormément aimé)


    Hello @cerisia ! Les titres que tu peux trouver en première page sont les livres de la saga dans l'ordre de "publication" disons. Comme tu souhaites t'inscrire au palier 1, tu n'es pas obligé de les lire dans l'ordre, tu peux même choisir ceux que tu veux lire, cependant ça peut être intéressant que tu lises les 5 premiers, comme ça si tu souhaites continuer le challenge par la suite tu peux demander à rejoindre le palier 2 et ainsi de suite.
    Je n'ai pas encore commencer le challenge car il faut que je commande La Fortune des Rougon mais j'imagine que c'est mieux de les lire dans l'ordre si tu les lis tous, sûrement qu'il y a des références aux livres précédent parfois (ou du moins à certains personnages).
    Et bienvenue parmi nous :).

    Dernière modification par LYNNEY (16 Novembre 2017 20:06:57)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #56 16 Novembre 2017 20:27:28

    cerisia a écrit

    J'avoue cette saga me fait un peu peur.... pourtant je n'ai pas peur des classiques lol 
    J'en ai beaucoup entendu parler alors je m'inscris mais en petite joueuse lol donc palier un :)

    est-ce que les 20 titres en première page sont dans l'ordre où il faut les lire (oui je n'y connais rien mais j'ai déjà lu Nana il y a quelques années que j'avais énormément aimé)


    Hey ! contente de te voir par ici :)
    Je t'inscris en palier 1 et tu verras par la suite.
    Les titres sont donnés dans l'ordre chronologique de parution et de l'action (oui Zola était logique et organisé). Donc si tu veux suivre les personnages, leur évolution puis leurs enfants il est mieux de les lire dans l'ordre. Toutefois les premiers ne sont pas les plus connus et peuvent parfois rebuter. Alors à toi de voir ce que tu penses faire.

  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #57 16 Novembre 2017 21:23:11

    Superbe logo ! Merci !

    Coucou Cerisia ;)
  • Cassandre5

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #58 16 Novembre 2017 21:36:59

    Bonjour ! Quelle bonne idée de challenge :) J'ai lu 5 tomes, dont Au bonheur des Dames, qui est un de mes romans préférés. Cette année j'ai lu La fortune des Rougon, avec la volonté de les lire tous dans l'ordre, petit à petit. Puisque le challenge est illimité, je souhaite m'inscrire au palier 4 :)
  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #59 16 Novembre 2017 23:12:30

    Coucou Milena  :)

    Je vais les lire dans l'ordre chronologique donné en page 1 :) J'avoue appréhender un peu lol

    Beau logo Pauline, je l'utiliserai avec plaisir :)
  • Pauline

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #60 17 Novembre 2017 13:56:04

    Mypianocanta a écrit

    Pauline a écrit

    Bonsoir tout le monde ! Je participe à ce challenge avec plaisir ! Je viens de faire mon billet. J'ai fait un logo, si cela vous intéresse, vous pouvez l'utiliser.

    [img align=c]https://entrelespages.files.wordpress.com/2017/11/challenge-rougon-macquart.jpg?w=334&h=239[/url]

    Bonne soirée :-)


    Bonsoir Pauline,
    peux-tu préciser à quel palier tu t'inscris pour que je le note ?
    Et un très grand merci pour ce logo :pink: je le mets tout de suite sur le premier post.
    Je trouvais aussi que ça manquait mais suis pas très patiente avec ce genre de choses.


    Coucou Mypianocanta !!! :-)
    Je m'inscris au palier 4 puisque c'est illimité et que dans l'absolu, j'aimerais tout lire !
    De rien pour le logo, je suis ravie qu'il vous plaise. J'ai fait simple.
    Je vais faire de mon mieux pour passer voir les nouveaux posts sur ce fil. Je pense plus à passer sur les blogs qu'ici :-)
    Bonne journée à tout le monde !!!