Le coin des mamans et des papas

 
  • missmolko1

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #51 17 Octobre 2023 16:09:47

    Le sujet n'a pas l'air d'avoir ete mis a jour depuis longtemps mais ca m'interresse aussi. Je suis maman de deux garcons
  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #52 17 Octobre 2023 18:53:01

    Je suis aussi maman de deux garçons, de 7 et 10 ans, donc cela me plairait de discuter avec vous. ;)
  • Claire C

    Commis de lecture

    En ligne

    #53 17 Octobre 2023 20:40:47

    Super ! Merci pour vos réponses !
    Que des garçons à nous 3 alors ! Moi aussi j'ai un petit garçon qui aura 3 ans dans quelques mois. C'est trop mignon... mais carrément épuisant !
    Faites moi rêver, à quoi ça ressemble des garçons plus grands ?
  • missmolko1

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #54 18 Octobre 2023 10:15:18

    Claire C a écrit

    Super ! Merci pour vos réponses !
    Que des garçons à nous 3 alors ! Moi aussi j'ai un petit garçon qui aura 3 ans dans quelques mois. C'est trop mignon... mais carrément épuisant !
    Faites moi rêver, à quoi ça ressemble des garçons plus grands ?


    Je peux pas vraiment te dire, les miens ont 4 et 3 ans... Et je dirais que mon petit est bien plus facile que mon grand de 4 ans. Il est dans une periode "je teste les limites de maman" : il est adorable a la maison mais des que je l'emmene quelques part, il se transforme en terreur. Il fait des caprises, se roule par terre dans les magasins, me parle tres mal ... J'essaie de rester calme et de lui expliquer mais c'est pas toujours facile.

  • MostHoney

    Modératrice

    Hors ligne

    #55 18 Octobre 2023 10:22:20

    J'ai une fille de 3 ans presque 1/2. Adorable et calme en public, furie à la maison ! :faischaud
    C'était un bébé très intense et demandeur... et ça ne change pas en grandissant. :ptdr: C'est épuisant mais aussi très riche d'échanges.
    J'aimerais beaucoup me joindre à votre discussion.
  • Claire C

    Commis de lecture

    En ligne

    #56 18 Octobre 2023 10:41:34

    Super, voilà des échanges qui s'annoncent bien ! Merci pour ces partages !
    Le plus dur je trouve, c'est de ne pas pouvoir partager sur ces sujets. On va pouvoir se serrer les coudes !
    Le mien est plutôt gentil en public (il est un peu intimidé par les gens), mais à la maison il est très demandeur (depuis tout bébé je te comprends MostHoney). C'est génial, il est vif, intelligent, toujours joyeux, il veut tout faire et tout comprendre, mais parfois j'aurais juste besoin de pouvoir débrancher un peu (genre lire quelques pages en dehors des siestes par exemple, pour parler lecture :P).
    Bon courage à toi missmolko1 pour ton grand ! Je n'ai pas encore rencontré ce genre de situations, je ne sais pas comment je réagirai. Bravo en tous cas pour avoir eu des enfants aussi rapprochés, je ne sais pas comment c'est possible physiquement et moralement... en tous cas pour moi.
  • missmolko1

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #57 18 Octobre 2023 11:03:10

    Claire C a écrit

    Bon courage à toi missmolko1 pour ton grand ! Je n'ai pas encore rencontré ce genre de situations, je ne sais pas comment je réagirai. Bravo en tous cas pour avoir eu des enfants aussi rapprochés, je ne sais pas comment c'est possible physiquement et moralement... en tous cas pour moi.


    C'etait pas evident quand ils etaient petits mais si c'etait a refaire je garderai cet ecart de 13 mois entre deux. Ils sont super complices, un peu comme des jumeaux.
    Au contraire, je trouve super courageux les femmes qui decident d'avoir un enfant avec un grand ecart d'age entre les deux. L'idee d'avoir un enfant deja a l'ecole, propre, qui fait ses nuits et de devoir recommencer tout depuis le debut avec un nouveau né pour moi ce n'etait pas possible.... :tim:

  • Claire C

    Commis de lecture

    En ligne

    #58 18 Octobre 2023 14:24:02

    missmolko1 a écrit

    L'idee d'avoir un enfant deja a l'ecole, propre, qui fait ses nuits et de devoir recommencer tout depuis le debut avec un nouveau né pour moi ce n'etait pas possible.... :tim:


    Tu marques un point. Je n'ai pas pu avoir deux enfants avec des âges proches comme toi puisque j'ai fait un allaitement long. Je n'avais pas prévu cela mais j'ai suivi ce que j'ai ressenti et c'était une merveilleuse et intense expérience ! J'ai croisé des femmes qui continuent l'allaitement du premier même pendant une grossesse, et qui font double allaitement à l'arrivée du deuxième, mais je pense que moi ça m'aurait simplement tuée... L'idée de repartir pour trois ans de petite enfance me demande un courage que je n'ai pas aujourd'hui. Pourtant ce serait mon rêve d'en avoir deux, pour avoir de la complicité entre eux comme tu le vis avec les tiens ! Pour l'instant je vis au jour le jour, à voir ce que l'avenir nous réserve ! Je t'admire quand même pour les premières années avec deux petits à gérer !

  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #59 18 Octobre 2023 21:22:04

    MostHoney, mon fils de 7 ans aussi a des caractères très différents à l'extérieur et chez nous. Tout le monde me dit qu'il est adorable, hyper sage, alors qu'il nous a déjà cassé la télé, s'est suspendu à son Velux, bougeait les meubles dans sa chambre à 3 ans, etc. :lol: Je crois qu'il nous a tout fait.

    Le grand, de 10 ans et demi, est plus calme, mais on sent qu'il rentre dans l'adolescence. Il commence à nous mettre devant nos contradictions, à tester les limites en répondant, il dit parfois des choses presque méchantes, etc. Bref, ce n'est que la bande-annonce de l'adolescence, mais je sens que je ne vais pas aimer le film. :lol:

    Je ne me verrais pas avoir un autre enfant maintenant qu'ils sont grands, et puis, on est bien à quatre, mais je crois que le regret de ne pas avoir eu de fille me restera. Je ne regrette absolument pas d'avoir des garçons, mais j'aurais eu tellement de choses à transmettre à une fille. Tant pis, c'est la vie. J'ai deux nièces et la grande de 18 ans n'hésite pas à venir vers moi quand quelque chose la turlupine, donc cela me fait plaisir. :)
  • MostHoney

    Modératrice

    Hors ligne

    #60 19 Octobre 2023 12:19:08

    Maman bouquine
    Merci pour ton message. Je suis séparée du père de ma fille et comme il ne joue pas son rôle, c'est difficile. Je suis assez seule pour la gérer car ma mère -de qui je suis assez proche- ne l'a supporte pas bien... :S