[suivis lecture] Orihime.

 
  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #51 29 Août 2018 13:30:42

    Je suis toujours contente de lire un avis sur un Musso :D En plus, celui-là, je ne l'ai pas encore lu (chose rare) ! Dommage que la fin soit prévisible, j'ai lu ça plusieurs fois et ça me fait penser qu'il doit être moins bon que les autres, sûrement à tort car j'ai lu des avis très positifs ! Mais.. du coup il traîne dans ma PAL.

    Je me suis notée le manga Le chien gardien d'étoiles, la couverture est belle et l'histoire a l'air magnifique (je vais sûrement pleurer à chaque page...). Avec ma sensibilité, je me fais presque un devoir de le lire pour tenir compagnie à ce petit chien le temps de son histoire, et repenser à lui après... :'S

    Sinon, je viens de finir La Passe-Miroir tome 1, donc je n'ai pas lu ton avis sur le 2 pour me garder une surprise totale =) Je sais juste que c'est le tome préféré en général, donc j'ai très très très hâte de le découvrir :D
  • orihime

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #52 30 Août 2018 11:39:12

    Coucou les filles comment allez vous ?

    She s a rebel Si tu retrouve le tome 2 ou que te le rachète un jour, je te conseille vivement sa lecture.  Oh les petits chats sont mignons sauf quand ils s’attaquent à nos affaires :lol: mais c'est vrai que c'est un budget. 

    Chat de bibliothèque j'ai très hâte de lire le tome 3 mais comme je n'aime pas trop enchainer les suites (sauf pour les mangas) car j'ai peur de me lasser de l'histoire et puis j'ai plus de plaisir à retrouver mes personnages favoris aussi. 
    Concernant Satan était un ange : c’était mon premier de Karine Giebel et j'ai bien aimé. On s'attache à ces deux personnages que tous oppose et on aimerai vraiment que le destin soit clément avec eux.  Si tu le lis, je serai ravis de connaitre ton avis. 

    LorraineJ Concernant le Musso, la fin est prévisible mais l'histoire est quand même bien menée. 
    Le chien gardien d'étoiles est un très bon manga mais je te conseille vraiment d'avoir la boite de mouchoirs près de toi.  Je sais aussi qu'il y a un deuxième tome que je n'ai pas encore lu. 
    Et concernant, le tome 2 de la passe miroir, j'ai hâte d'avoir ton avis. 

    Sinon concernant ma lecture en cours, c'est une avalanche de sentiments. Je lis avec parcimonie car j'ai souvent les larmes aux yeux. De toute manière, je vous donnerais mon avis globale à la fin de ma lecture.
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #53 30 Août 2018 21:52:31

    Coucou Orihime :)

    Je viens de terminer ma lecture actuelle et sincèrement, je suis assez déçu.
    Avant de me jeter sur le tome II, je vais prendre le temps de m'éloigner un peu de cet univers et de retourner dans d'autres bien plus plaisant.
    D'ailleurs, je risque d'entrer dans une petite période science-fiction et c'est bizarre comment je sens que cela va me faire du bien :p

    Pour revenir à la romance présente dans le livre...
    Tout ça pour ça ? j'ai envie de dire...
    La bonne blague...
    Sérieux, romance tout sauf original et quasi-inutile...
    Ouais, pourquoi nous l'avoir exposé ???

    Bien sûr, je compte en mettre davantage dans mon dernier avis lecture qui va tomber dans quelques minutes :)

    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Chat de Bibliotheque

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #54 31 Août 2018 13:49:31

    Merci pour ta réponse :D moi mon premier Giebel a été Les Morsures de l'ombre et ça a été un énorme coup de coeur :pink:
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #55 04 Septembre 2018 17:34:28

    orihime a écrit

    Coucou les filles comment allez vous ?


    Ben moi, je vais super bien ^_^
    A trente-cinq ans, je viens enfin d'avoir mes première règles et j'envisage de tomber enceinte pour l'étape prochaine.
    J'ai tellement hâte de me faire déchirer les entrailles par ce petit alien tout mignon aux yeux des autres alors qu'au tout début de sa vie,  il veillera à me parasiter pendant neuf mois.
    Cette petite crevure ^_^

    Bref, faut éviter de me tendre de telles perches car comme tu peux le voir, je suis amené à écrire des atrocités =D

    Sinon, comment vas-tu toi ? :)
    Pour revenir à ma lecture actuelle, elle se passe très bien même si j'aurais tendance à traîner un peu de la patte dans le domaine de la lecture.
    Ce n'est pas que je ressens le besoin de faire une petite pause mais faire l'impasse sur quelques heures ne me pose aucun problème.
    Au contraire, j'aurais tendance à les multiplier.

    Et puis peut-être aussi parce que je suis entré dans une période où j'aurais tendance à faire le con.
    Rien d'inquiétant :)

    Sinon, je dois reconnaître que ta lecture actuelle m'intrigue un peu et que sa note est plutôt belle.
    Je vais attendre un peu avant de décider.
    D'ici là, je te souhaite un bon début de soirée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:

  • orihime

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #56 06 Septembre 2018 11:47:22

    Coucou les filles et le garçon (oui oui j’essaie d’éviter que l'on dise des atrocités sur mon suivi :lol::lol:))

    J'ai fini mon roman hier et j'étais en larmes :pleur:.  Cette lecture est un coup de cœur pour moi.  Je suis passée par tellement de sentiments.
    on suit le personnage principal qui est Rabbit Hayes. Elle est en phase terminale d'un cancer du sein généralisé et on vit ces 9 derniers jours. 
    Les thèmes de la maladie et de l'acceptation de la mort sont très bien abordés. 
    Tous les personnages sont attachants et très humains.  On a les points de vue de tous les personnage et pas seulement de Rabbit Hayes et c'est super car on voit comment chacun réagit et vit ce moment. 
    Cette histoire est triste oui mais on ne tombe pas dans le mélodrame.  La famille et les ami(e)s de Rabbit Hayes sont très proche et soudés entre eux. 
    Pour ma part cette lecture est un coup de cœur  et je suis triste de quitter cette famille a laquelle j'avais l'impression d’être un de leur membre.

    En attendant de me remettre un peu de cette lecture, je me suis mise au manga Le mari de mon frère de  Gengoroh Tagame
  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #57 06 Septembre 2018 12:23:14

    Coucou Orihime,

    J'ai beaucoup entendu parler de Rabbit Hayes et je suis contente de voir que tu en dis aussi beaucoup de bien ^^
    Tu as bien raison de te remettre de tes émotions avec un manga =)

    Bonne journée et bonne lecture.

    Bises.
  • Celine2212

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #58 06 Septembre 2018 13:01:14

    Coucou,

    Ton avis sur Les derniers jours de Rabit Hayes est très tentant. Cependant, ce sujet me touchant personnellement, j'ai un peu peur de me lancer dans cette lecture et qu'elle ravive trop de mauvais souvenirs.
  • Labibliogirly

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #59 07 Septembre 2018 08:59:29

    Coucou,

    Comme beaucoup, je suis tentée par Rabbit Hayes et je suis ravie de lire ton avis.  Je voulais le lire avant les vacances mais je ne m'en suis pas sentie capable, peur de craquer en le lisant. Je vais le remettre dans ma PAL.

    Et tu as bien raison de passer à plus léger après une lecture aussi intense. :)
  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #60 07 Septembre 2018 13:37:48

    orihime a écrit

    En attendant de me remettre un peu de cette lecture, je me suis mise au manga Le mari de mon frère de  Gengoroh Tagame


    J'ai bien envie de le lire, ce manga :D Le thème m'intéresse, en tout cas. Je l'avais déjà repéré sur un autre suivi et ce sera chouette d'avoir ton avis également !

    Je suis allée voir l'autre jour si une librairie de mangas/BDs avait Le chien gardien d'étoiles, mais non. Mince. Il faudra que je rattaque ailleurs.

    Dernière modification par LorraineJ (07 Septembre 2018 13:40:10)