[Photographie] Aimez-vous la photographie?

 
  • Cln

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #51 05 Juin 2011 14:30:32

    Et bien c'est râpe pour la sortie photo ! une bonne pluie bien bretonne s'est installée pour la journée !
  • Astyala

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #52 05 Juin 2011 22:30:13

    J'aime bien les photos. Je souhaiterais m'acheter un reflex (bon pas dans l'immédiat) mais je n'en ai jamais utilisé. Ce serait surtout pour faire des photos d'animaux (sauvages et domestiques). Vous auriez un modèle à me conseiller ? On m'avait conseillé il y a un certain temps mais je n'avais pas pu passer le pas à ce moment là et les modèles changent tellement vites ...

  • Cln

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #53 05 Juin 2011 22:52:31

    je ne saurais pas trop quoi te conseiller...Je possède un reflex Sony alpha 330 (que j'ai acheté 450 euros avec un objectif 18-55) et il est vraiment très bien !! par contre il faut être prêt à rajouter des objectifs sinon tu es vite limitée (surtout si tu veux faire de la photo animalière)... j'essaye au maximum de dégoter les bons plans, histoire de pas me ruiner^^ j'ai acheté un téléobjectif TAMRON 70-300 pour 140euros (ce qui est très raisonnable ^^) Il est très bien pour la photo animalière en tout cas moi je trouve ! et puis j'ai rajouté une lentille fisheye pour 60euros achetée en soldes^^
  • Invité

    Invité

    #54 07 Juin 2011 16:01:49

    Je sens que ce topic va me plaire ! :D

    Je suis passionnée de photographie depuis quelques année maintenant. J'ai d'abord commencé avec un appareil numérique premier prix, puis quand j'ai eu ma première paye je me suis fait plaisir et ai investi dans l'appareil que j'ai actuellement, un Nikon D40.

    Voici un aperçu de mon travail pour ceux que ca intréresse : http://synafae-photography.bookspace.fr
    Je suis également sur Facebook :)

    Là je dois quitter le pc un moment, mais en revenant je file voir vos galeries ! :ok:

    J'aime beaucoup vos photos, avec un coup de coeur pour les tiennes Seraphina (au passage, je vais au Hellfest cette année :D Mais j'hésite à ammener mon appareil :s)

    Dernière modification par Sly (07 Juin 2011 16:38:24)

  • Maïko

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #55 07 Juin 2011 18:09:36

    Roh je suis dégoutée l'autre soir j'avais écrit une tartine pour te répondre Astyala et je vois que mon message n'a pas été enregistré :ok::'S

    Bon je reprends en résumé : j'ai acheté un reflex il y a quelques mois et j'ai donc lu pas mal de trucs avant d'investir. En résumé :
    L'important c'est avant tout la qualité du boîtier. En entrée de gamme les qualités se valent plus ou moins après il faut que tu testes en magasins voir si l'emplacement, le poids etc te conviennent.
    J'ai lu aussi qu'il y avait des différences de couleurs de renduentre les marques.
    Sur le site des numériquestu as une palette d'appareils et leur caractéristiques.
    Tu as aussi face à facequi peut t'aider à départager si tu hésites entre plusieurs modèles.

    - Niveau objectifs beaucoup de gens préfère le 55-200 mm qui est plus polyvalent que le 18-55 que l'on trouve en général dans les kits. Je suis encore mal placée pour avoir un avis sur ça étant donné que j'ai que le 2e.

    - On t'avais conseillé quel modèle la première fois ?
  • Hanaelle

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #56 11 Juin 2011 16:22:48

    Tout comme Astyala, je voudrais faire de la photos animalière et je suis en train de regarder les reflex pour quand je gagnerais au loto lol. Autant vous dire que la conversation m’intéresse.
    C'est pas trop dur à manipuler ? C'est assez intuitif ou pas ? enfin je suppose que ça dépend des modèles...
  • Cln

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #57 11 Juin 2011 16:35:26

    je dois t'avouer que je ne maitrise pas encore tous les réglages de mon reflex... mais bon pour l'instant j'y vais au feeling et ça marche à peu près ! je commence doucement à me débarrasser du mode automatique mais ce n'est jamais évident de trouver tous le bons réglages au bon moment ! c'est pour ça que j'aimerai bien faire un stage d'initiation pour acquérir de bonnes bases !
  • Hanaelle

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #58 11 Juin 2011 17:18:18

    Je ne savais pas que des stages d'initiation existait. Même si maintenant que tu le dis ça parait pas incroyable lol. C'est bon à savoir en tout cas !
  • Maïko

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #59 13 Juin 2011 12:30:18

    Je ne maîtrise pas encore non plus. Mon objectif premier c'était d'arriver à faire le premier plan net et l'arrière flou et je commence à avoir pigé. Après, quand je suis en voyage pour le moment je reste beaucoup en automatique et je me concentre plus sur la composition. Les tests de réglages je les fais le reste du temps sur divers sujets (de préférence plutôt statiques que je puisse prendre mon temps de tester).
  • Astyala

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #60 13 Juin 2011 12:58:18

    Oh merci Maïko et Cln pour m'avoir répondu ! J'avais pas vu ! Merci pour les sites, je vais jeter un oeil.Pour ce qu'on m'avait conseillé, je vais regarder ça, je te redirais.