[Suivi lecture] Emmani

 
  • Chatauxlivres

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #51 28 Mai 2019 12:14:23

    Magnifique suivi de lecture !!

    Shade of magic ne m'a jamais donné envie pourtant ça a l'air génial. J'ai peur que ça soit trop jeunesse pour moi.

    Par contre Les derniers jours de Rabbit Haye a l'air d'être dramatique mais en même temps feel good.

    Dernière modification par Chatauxlivres (28 Mai 2019 12:15:29)

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #52 28 Mai 2019 12:27:33

    Coucou !
    En effet les mangas sont assez cher (en plus on les lis vite). J'en ai 300 chez moi mais je fais des petits tris parce que la série ne me plaît plus
  • Cece44

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #53 28 Mai 2019 12:44:05

    Coucou

    Les derniers jours de rabbit hayes doit être super.

    Dommage pour deracinée, il est prévu que je le lise pour le book club, je verrais bien...

    Bonne lecture :)

    Dernière modification par Cece44 (28 Mai 2019 12:46:29)

  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #54 28 Mai 2019 13:03:32

    @Chateauxlivres : Shades of magic, ça va, ça n'estpas trop jeunesse, je peux te rassurer là-dessus ! A la base, ce n'est pas censé être du young-adult, et ça "sent" pas particulièrement le y-a. L'auteur l'avait écrit pour des adultes, je l'ai vue dire sur Goodreads que c'était pas de la Y-A, et quand elle signait par "Victoria Schwab" c'était Y-a et "V.E. Schwab" adulte.
    Ça reste un peu entre les deux, y-a et adulte, mais il y a pleins de "codes" de y-a qu'on ne trouve pas : l'action est plus lente, plus "je prends mon temps de tout installer", le monde plus dense que souvent en y-a, la romance est présente mais clairement mise de côté.

    Franchement niveau jeunesse ça va, après avoir si le synopsis te tente, des fois on ne sait pas pourquoi mais on a pas envie de lire tel ou tel livre même s'il a l'air bien, que tout le monde dit que c'est bien etc, et du coup on arrive pas à se lancer ;)

    Sur Les derniers jours de Rabbit Hayes, personnellement je vous le conseille à 200% si vous aimez ce genre là :pink:

    @Thecatlady : Ben oui, c'est frustrant de les payer 10€ et en 1h, peut-être moins je chronomètre pas, c'est lu :(.
    Bon après c'est toujours agréable d'avoir pleins de livres dans sa bibliothèque, de les regarder, les reprendre, lire quelques bouts juste parce qu'on a envie (surtout quand c'est des mangas) ! Mais moi j'ai déjà pas la place, j'ai 5 gros cartons/caisses de livres (dont une bonne partie de jeunesse jeunesse pas encore vendus genre Grand Galop etc) dans le garage, mon père râle, ma bibliothèque est bien remplie et j'ai pas plus de place dans ma chambre pour une autre. Je suis obligée de les mettre dans mon armoire avec mes vêtements (j'ai autant de livres dans cette armoire que de vêtements haha) mais du coup on les voit pas c'est frustrant :jeboude:

    Dernière modification par Emmani (28 Mai 2019 13:05:46)

  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #55 30 Mai 2019 11:27:31

    J'entends souvent la "critique" vis-à-vis des mangas (et aussi des BDs) comme quoi c'est cher et vite lu. Pour ma part, j'en emprunte pas mal en bibliothèque pour ces raisons-là. Je m'en achète aussi pour faire des découvertes, ou j'achète après avoir lu si ça me plaît vraiment :)
  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #56 11 Juin 2019 13:28:01

    Je fais comme toi @lemillefeuilles, j'emprunte en bibliothèque! Chez moi y en a pas beaucoup, mais dans ma nouvelle ville d'étude, je suis à 5min en vélo de la bibliothèque et ils en ont plein :)

    J'ai fini The cloackwork angel, sympa mais sans plus non plus, bon moment cela dit.

    Là je lis depuis un moment Les archives de Roshar Tome 1, La voie des rois de Brandon Sanderson. C'est mon 1er de cet auteur. La lecture est très dense, peut-être pas compliquée mais pas facile non plus. Il y a de nombreux mots de vocabilaire spécifique au monde, et beaucoup qui sont compris au fur-et-à-mesure de la lecture. Je me soupçonne d'oublier certains mots qui slnt expliqués en plus de ça (surtout sur le début où y avait pas mal de mots). On parle de "pâle-iris, clarrissime, sombre-iris, chull, sprêne, sphère (la monnaie), etc". J'ai compris la plupart, mais y a certains concepts qui restent flous.
    Par exemple, Kaladin qui porte un pont avec les autres, euh les scènes restent floues on parle de pont partout je sais pas pourquoi ils le portent ni ce que c'est vraiment...

    Après je lis ça après le travail, des fois je suis crevée. Mais c'est pas un défaut vraiment faut juste être concentré, mais c'est intriguant en même temps donc ça me donne envie de continuer !

    En bref, pour l'instant j'apprécie ma lecture, le monde est compliqué car très complet, c'est plutôt positif.

    Dernière modification par Emmani (11 Juin 2019 22:35:45)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    En ligne

    #57 11 Juin 2019 20:51:52

    En effet ce n'est peut-être pas le livre le plus simple pour aborder l'auteur mais ce premier tome est une vraie bombe. Tu verras, les choses vont s'expliquer petit à petit et ce n'est que du bonheur à lire (bon quand on parle de Sanderson je ne suis plus très objective non plus, je n'ai eu quasiment que des coups de cœur avec lui).
    Bonne semaine et bonne lecture :)
  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #58 15 Juin 2019 13:34:32

    @Mypianocanta : Tu as raison, tout devient de plus en plus clair !

    Par exemple, les scènes de pont dont j'avais parlé sont devenues liiimpides : ça y est je vois complètement les scènes, je comprends comment tout fonctionne, tout va bien ! À l'image de tout le livre c'est compliqué et flou au début mais ça intrigue et on finit par tout comprendre.

    C'est particulier, unique et hyper bien construit et complet et pour l'instant j'adore ma lecture ! Je suis dans la 2ème partie et j'adore tous les personnages de cette partie là (j'avais du mal avec Shallon dans la partie 1). J'ai dépassé la moitié et j'ai hâte de voir comment ça évolue :)

    Dernière modification par Emmani (15 Juin 2019 13:36:01)

  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #59 24 Juin 2019 00:27:21

    J'ai fini La voie des rois et waouw un vrai coup de cœur, j'ai adoré!
    Je fais un petit recap de mes lectures tout beau tout propre bientôt comme j'ai l'habitude, en attendant voilà ma chronique déjà publiée où je m'extasie sur la parfaiteté de ce livre, oui oui je devrais m'arrêter là en effet

    Et sinon je viens parce que j'avais très envie de parler du fait suivant : entre diverses lectures, je viens de commencer ce soir Fangirl avec pour projet de lire quelques chapitres (j'avais déjà lu d'autres choses).
    Je viens de m'enfiler 150 pages d'un coup sans faire gaffe, il est minuit trente je bosse demain et j'ai pas envie de dormir mais plutôt de m'enfiler les 500 pages de ce roman en une nuit ! C'est hyper fluide, agréable, reposant, j'adore l'histoire, j'adore Cath, je me retrouve trop en elle, c'est drôle, c'est bien, c'est fluide, argh j'adore je suis à fond !

    Comment vais-je dormir, je suis trop bien à lire moi !

    Allez bonne lecture à tous.tes ! :*

    Dernière modification par Emmani (24 Juin 2019 00:27:54)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    En ligne

    #60 25 Juin 2019 11:06:33

    Hihihi j'ai eu des coups de cœur quasi à chaque Sanderson que j'ai lu mais celui-là est dans doute dans les meilleurs (et la suite est aussi bien :D )
    Quand Fangirl, je l'ai aussi dévoré parce qu'il est vraiment bien.
    Bonne lecture :)