[Suivi lecture IV] Camille7

 
  • Camille7

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #51 03 Septembre 2020 18:02:36

    Merciiiiii !

    @Cendre : Comme j'ai envie de lire tous ces livres, je me suis dit que ça pouvait être marrant de faire voter les autres ! J'avais déjà fait ça l'année dernière ! Bon je m'accorde le droit de changer d'avis ! :D (Surtout que je ne vais pas tout lire en vrai)
    Pour Magie ex libris, c'est vrai que la couverture n'est pas totalement noire mais bon... ya une dominante ! :P De toute façon j'ai triché sur la catégorie Halloween alors bon... :ptdr:
    Ta liste donne envie aussi ! J'ai lu le procès de Kafka au lycée ! c'était bizarre mais pas inintéressant !

    @Sia :  c'était bien pris en compte sur Insta ! :D Mais ici j'ai tes commentaires en bonus ! :-)

    @My : Merci ! :D Ah oui je comprends pour Betty ! Quand c'est dur j'hésite aussi beaucoup. J'ai lu 150 pages et pour l'instant il y a des scènes pas facile pour les personnages mais ça va. La violence est plus dans l'humiliation... :(

    @Winnie : Oh tu sais les réponses vertes ou rouges sur Insta c'est juste parce qu'il fallait que je note une "bonne" réponse car c'est un module de quizz. Mais en vrai je regarde le nombre de personne qui ont cliqué sur telle ou telle réponse pour comptabiliser les votes. Donc tu ne tombes jamais à côté ! :-)

    +++

    ÉDIT : 19h passées ! Je vais regarder les résultats !

    Dernière modification par Camille7 (03 Septembre 2020 19:22:47)

  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #52 03 Septembre 2020 20:15:28

    On veut savoiiiiiiir !!! (<= ici, la patience incarnée)
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #53 05 Septembre 2020 01:09:12

    Oh j'arrive trop tard pour le vote! (fichu décalage, oui, oui, même si c'est plus que le 6h, on va mettre la faute sur lui!)
    Et contente de voir que je ne suis pas la seule à ne rien faire en même temps qu'écouter la télé!
    Et j'adore la raison que tu t'es donnée pour tes achats. Le château de Hurle, je croyais que ce n'était plus édité? à moins que je me mélange avec un autre titre...

    Bonnes lectures!
  • Camille7

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #54 05 Septembre 2020 12:59:42

    @Sia : j'arriiiiive ! :D

    @Isa : Ahah gros gros décalage ! :P Tu as raison le chateau de Hurle n'était plus édité. Mais il a été réédité et retraduit et il est maintenant dispo depuis juin dernier ! :D

    +++
    Donc donc donc...

    AUTOMNE FRISSONNANT
    Je suis Médée, vieux crocodile!  trahison, thriller, policier, horreur, épouvante.
         - Un enquête de Nicolas Le Floch, tome 3 : Le fantôme de la rue Royale de Jean-François Parot
    Les Chimères de la Sylve rouge. Gothique / Vampire / Créatures de la nuit.
         - Le faiseur de rêves, tome 2 : La muse des cauchemars de Laini Taylor
    Les supplices de la Belladone : un livre à la couverture noire.
         - La part des ombres, tome 2 de Gabriel Katz
    Esprit es-tu là? Fantôme, fantôme du passé, famille, historique, classique.
         - Les Hauts de Hurle-Vent d'Emily Brontë

    AUTOMNE DOUCEUR DE VIVRE
    Il fait un temps épouvantail! Halloween, Samhain, Automne.
         - Les salauds gentilshommes, tome 2 : des horizons rouge sang de Scott Lynch (tricherie, j'ai joué sur la couleur rouge de l'automne :P)
    Siroter un chocolat chaud sous les saules. Anthropomorphisme, enfance, feel good, cocooning.
         - Age tendre de Clémentine Beauvais
    Fafnir ton assiette, sinon pas de piécette! créatures légendaires et fantastiques, petit peuple, féérie, conte, légende, mythe.
         - Le royaume de Pierre d'Angle, tome 3 : Les adieux de Pascale Quiviger
    A window to the past. Sorcière, sorcier, magie, SFFF
         - Le château de Hurle de Diana Wynne Jones

    AUTOMNE DES ENCHANTERESSES
    Les Rêves d’Aurore. LGBTQI+, militantisme.
         - Dans l'ombre de Paris de Morgan of Glencoe (je te fais confiance sur ce coup-là Sia ! :P)
    Sarah Bernhardt, monstre sacré.  Théâtre, arts.
         - Lady Mechanika de Joe Benitez (je me suis dit qu'une BD c'était artistique :P)
    Les Écailles de Mélusine : féminisme, transformation, métamorphose.
         - Betty de Tiffany McDaniel
    Nausicaä de la Vallée du Vent. Nature writing, écologie, nature, post-apocalyptique.
         - My absolute darling de Gabriel Talent

    Voilà voilà !
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #55 05 Septembre 2020 15:16:05

    ça en fait beaucoup pour un mois non? Bonnes lectures!
  • Camille7

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #56 05 Septembre 2020 15:21:43

    C'est 3 mois ! Et même pour 3 mois c'est beaucoup ! :ptdr: Mais c'est pas grave, je sais que je ne vais pas tout lire mais ça m'amuse ! =D
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #57 05 Septembre 2020 16:12:44

    C'est toujours amusant de faire des listes de toute façon :D
    Bon Pumpkin Autumn Challenge alors !
  • Camille7

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #58 19 Septembre 2020 12:47:27

    Coucou !

    Mince je ne sais plus où j'en suis sur mon suivi lecture ! oops

    Déjà, j'ai fini Dune ! Les dernières 200 pages je les ai dévoré ! C'était passionnant ! Je suis contente d'avoir pris le temps de le découvrir ! Je ne sais pas quoi vous dire d'autre que ce que j'ai déjà dit ! :goutte:

    Je n'ai pas encore terminé Betty mais c'est pour ce weekend ! Il me reste 50 pages environ. Bon je travaille aujourd'hui et demain mais ça devrait le faire quand même ! Ce livre est si lumineux et pourtant plein de ténèbres. Betty et son père arrivent à adoucir tout sans minimiser les faits. D'ailleurs Betty, du hauts de ses 11 ans, est très grave et prend les choses très au sérieux. Un sérieux de petite fille qui attire l'attention. Qui d'autres que les enfants pour montrer l'absurdité de certaines choses !
    Ce livre est magnifique et tellement beau. Beaucoup d'émotion sont passées par moi : la colère, l'horreur, le choc, l'émerveillement, le rire, la joie, la compassion, la tristesse, la mélancolie, l'amour (pour cette fille extraordinaire qu'est Betty et pour son père tout doux).
    Je conseille vraiment ce roman. Mais attention aux passages très durs !

    J'ai commencé un roman pour mon travail : Phalaina d'Alice Brière-Haquet. C'est l'histoire d'une toute petite fille (elle doit bien avoir 2 ans au début du livre) qui survit à un accident en plein hiver. Des hommes qui n'ont pas l'air recommandable essaient de l'attraper mais un groupe de papillons la sauve. Au début du printemps, un paysan la trouve et l'amène à l'orphelinat. Il me semble (je n'ai pas lu plus loin) que cette jeune demoiselle qui a les yeux rouges, va chercher qui elle est pendant que des gens la recherchent voire la poursuivent. Cela se passe au 19ème siècle. Le résumé est étrange, l'écriture me happe. A voir ce que ça donne, je vous avoue que je ne sais pas du tout à quoi m'attendre !

    Et hier soir j'ai lu la BD que j'avais mis dans le Pumpkin autumn challenge: Lady Mechanika ! Bah c'est cool ! J'ai envie de savoir la suite mais c'est bien prenant ce premier tome. Univers steampunk, mystères, touches d'humour, recherche d'identité, héroïne compatissante mais qui a du caractère. Elle aussi a les yeux rouge ! Et puis ça se passe aussi au 19ème siècle ! J'aime bien !

    Je peux aussi parler d'une autre BD tant que j'y suis ! J'ai lu Il faut flinguer Ramirez ! C'est un peu une ambiance Tarantino je trouve. C'est l'histoire de Ramirez, un réparateur d'aspirateur muet. Un jour, au SAV de sa boite, un duo de gangster le voient et le reconnaissent : c'est le tueur le plus dangereux du Mexique ! S'en suit toute une suite de péripéties pour tuer Ramirez mais il y a aussi un super aspirateur à réparer et un duo de cambrioleuse qui cambriolent au mauvais endroit au mauvais moment ! C'est très drôle ! On dirait un comics mais c'est un français qui l'a créé !

    Voilà pour le moment !

    Tu as raison My, faire des pal c'est tellement agréable ! Même si on ne les suit pas à la lettre ! :D

    Dernière modification par Camille7 (19 Septembre 2020 15:24:19)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #59 19 Septembre 2020 14:34:35

    Bon malgré ce que tu dis de Betty je pense que je ne vais pas le lire, j'ai de plus en plus de mal avec "les passages très durs" surtout quand des enfants sont mis en cause (qu'ils soient victimes, spectateurs ou autre d'ailleurs)
    Phalaina a en effet l'air bizarre et la couverture est flippante en plus O_O Vais attendre ton avis.

    Bon week-end de boulot (chez nous les bibliothécaires ne travaillent pas le dimanche) et bonne fin de lecture :)
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #60 19 Septembre 2020 20:43:32

    Moi aussi j'attends ton avis pour Phalaina ! Et j'ai réservé Il faut flinguer Ramirez du coup :D