[Topic unique] Votre dernier film vu #6

 
  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #51 23 Mars 2020 13:07:44

    Quo Vadis (1951) : J'ai eu du mal. Le film a mal vieilli, la restauration est moyenne (les inserts notamment sont dégueulasses)... comme en plus, le sujet (la persécution des chrétiens par Néron) ne me passionne pas vraiment et que si Robert Taylor semble jouer dans une pièce historique sérieuse, Ustinov en fait des caisses... Non, je ne le recommande pas vraiment
  • CookieMcfly

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #52 23 Mars 2020 13:31:08

    Captain America : Le Soldat de l'hiver

    avec le cheri, on profite du confinement pour ce refaire les marvel :heart:
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #53 24 Mars 2020 13:49:54

    Le voyage de Chihiro (2002) : Et bien non! Je ne l'avais pas encore vu! Non non pas taper, pas taper! :D Mais je ne vais pas m'étendre histoire de ne répéter ce qui a déjà été dit : Oui ce film est merveilleux avec un univers à la fois riche et troublant. L'évolution de Chihiro est très bien amenée. C'est joli, c'est doux, c'est agréable. Bref un film extraordinaire!

    La Vérité (2020) : Bon... Ce n'est pas aussi bien que ce que j'espérais mais ce n'est pas aussi mauvais que je l'ai cru au bout de la première demi-heure... Ce n'est pas mon premier Hirokazu Kore-eda pourtant mais je vais finir par croire que c'est un cinéaste qui m'est sympathique mais qui ne parviendra pas à me transcender... Catherine Deneuve et surtout Juliette Binoche sont terrible comme d'habitude mais j'ai été touché très fort pas Manon Clavel pourtant inconnue au bataillon (pour ma part). Bref sympathique mais pas forcément passionnant.

    L'armée des morts (2003/re-visionnage) : Je l'ai lancé en étant convaincu que je ne l'avait jamais et dés la scène d'introduction j'ai compris que je l'avais déjà vu. Je l'ai donc (re)vu avec plaisir même si son impact fut moins important tant on constate le nombre de film qui y font référence ou qui l'ont repris par la suite. Bref un bon moment malgré tout.

    Colour Out Of Space (2020) : Aaaah! Une adaptation de Lovecraft! Surtout de cette "envergure", je l'attendais de pied ferme! ^^ Au final, oui j'ai passé un bon moment mais je les défaut que je lui trouve sont gros pour moi, très (trop?) gros... Tout y est : la remise au goût du jour (et oui la nouvelle a près de 100 ans), l'ambiance malsaine dés le début du film, l'idée de la couleur (pas mal trouvé d'ailleurs vu le défi) et des sons dérangeants peu naturels, la montée en puissance... Tout ce qui rend hommage à l'oeuvre originale. Mais... Voulant illustrer l'horreur, la réalisation fait le pas de trop... Elle montre des "horreurs" trop gores, trop "visuelles" (créatures) pour du Lovecraft (plus fin dans l'horreur...) ce qui pour moi fait basculer par moments le film dans le "gore série Z"... C'est dommage... Bref un bel effort à tenter malgré tout.

    Dead Friend (2004) : Film "d'horreur", je devrai plutôt dire de fantôme, sud-coréen dans le genre de The Grudge, The Ring et autres. Mais ici l'élément central n'est pas le fantôme mais l'amnésie de l'héroïne qui ne semble pas comprendre ce qui lui arrive... Un très bon moment de stress et un scénario qui vous poursuit jusqu'à la dernière minute! ^^ Bref bon film de frisson trop méconnu qui n'abuse pourtant pas des jumps scare.

    Princesse Aurora (2005) : Film sud-coréen lui aussi mais plutôt thriller/policier où on suit en parallèle une femme emplie de vengeance meurtrière signant ses crime avec la "Princesse Aurora" et la police qui mène l'enquête. Un très beau film mêlant les genres : drame, thriller, policier... On se retrouve au milieu sans trop savoir quel parti prendre. Bref un bon thriller trop méconnu.

    Quand Harry Rencontre Sally (re-visionnage) : Un classique toujours aussi agréable et efficace. Je ne lui trouve toujours pas de rides. ^^

    Dernière modification par Aealo (24 Mars 2020 14:17:33)

  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #54 25 Mars 2020 22:54:57

    Lucy in the Sky (2020) : C'est très particulier mine de rien car il se passe énormément de choses tout en donnant l'impression qu'il n'y en a pas tant que ça. Le film prend son temps, joue énormément avec les cadres (à ce point-là je ne sais pas si j'ai déjà vu) de manière très intéressante et intelligente (certains trouveront ça peut-être grossier ou gênant) pour permettre qu'on se glisse le plus facilement possible dans la tête du personnage de Nathalie Portman et ça marche. Troublant. J'irai le revoir en salle (s'il sort un jour).

    La prophétie des Andes (2006) : C'est très compliqué d'en parler car... Sujet au combien intéressant, trop peu évoqué au cinéma, mais le film ne parvient pas à faire honneur à son sujet car cinématographique le film est plat et sans intérêt... Dommage...

    Queen & Slim (2020) : Quel plaisir ce film! L'illustration même de "l'important n'est pas la destination mais le voyage"! On est embarqué avec eux dans cette galère, on voit chaque pas construire cette relation. Un excellent premier film! Une réalisatrice a suivre!

    Steak (2007) : Je ne suis pas certain que Quentin Dupieux ait été libre dans ce film (ou alors il s'est passé quelque chose) tant celui-ci respire plus le "Eric & Razmy" que l'univers Dupieux. J'ai pas pu aller jusqu'au bout... Cet humour n'est pas le mien est si en plus c'est stérile, je ne vois pas l'intérêt... Sans moi...

    Vinyan (2008) : C'est mon second Fabrice Du Welz. Passé après Adoration, je reconnais que ce n'était sans doute pas le plus facile, tant je l'ai adoré, mais le film, sous ses airs mystiques, a réussi à m'embarqué mais est parvenu à me sembler long par moments... Et j'ai quelques doutes sur la fin... Particulier quand même (et vous me répondrez sans doute Fabrice Du Welz ^^).

    Swallow (2020) : Il n'était pas sorti en Belgique (impossible de le trouver en tout cas) et j'étais très curieux de le voir. Je ne suis pas fan du genre body horror mais heureusement il n'en était pas, il se trouve entre le thriller (psychologique), pas vraiment de l'horreur mais il le frise quand même... Étonnant, troublant, dérangeant... Je me suis retrouvé plusieurs fois assis sur le rebord de mon siège tellement c'est particulier et intense par moments... Pas pour tout publique mais si l'expérience vous tente, allez-y! (Attention quand même sur ce que vous mangez/avez mangé car je me suis retrouvé gorge nouée pendant tout le film, avec un poids sur le ventre... donc méfiance. ^^°)

    En avant (2020) : Nouveau Pixar qui visuellement et scénaristiquement, ne me tentait pas vraiment... Mais bon, c'est du Pixar donc tentons l'affaire! Et ce fut bien mieux que je l'aurais cru mais je ne peux m'empêcher certaines réserves à la fin de ce film : l'humour sympathique qui fait sourire mais sans plus, les symbolique qu'on a déjà plus subtiles chez Pixar, le sujet ne m'a pas plus parlé que ça globalement (la larmichette à la fin fonctionne toujours), mais surtout qu'est ce que ce personnage du grand frère a pu me faire *****! Incroyable, je l'ai trouvé lourd et il est parvenu à me faire sortir du film plusieurs fois... Bref ce n'est pas du grand Pixar pour moi.

    The Chaser (2009) : Un thriller policier à couper le souffle! Le jeu constant du chat et de la souris fait qu'on se sort de ce film complètement vidé! Trop peu connu! Attention les scènes trashs ne sont pas tendres du tout pour un public averti malgré tout. A voir!

    Guns Akimbo (2020) : Si vous le prenez pour ce qu'il est, c'est-à-dire, un bon gros trip sous cocaïne avec des flingues, vous allez passez un excellent moment (sans sortir du films malgré ses faiblesses scénaristiques). Sinon ça va être compliqué de l'apprécier... ^^ Perso j'ai passé un excellent moment! ^^ La bonne grosse dose d'adrénaline!

    Birds of Prey (2020) : Un film pas mal. Il y a bien quelques bonnes scènes mais je n'ai pas été plus touché que ça (il faut dire que je en suis déjà pas fan d'Harley Quinn avant de commencer).

    The Hunt (2020) : Et en quoi ce film a fait polémique? :grat: Il suffit de le regarder pour se rendre compte qu'il ne sent prend pas complètement au sérieux : les amateurs d'humour noir peuvent se régaler à certains moments (moi ça a été le cas). Je m'attendais à un film bonne grosse boucherie gore point barre (ce qui aurait peut-être un peu plus justifié la polémique et encore je ne trouve pas) mais non ce film a bel et bien un/des messages derrière ! Oui je sais que je parais étonné mais c'était tellement loin du sanguinaire sans cervelle que j'en ai été tout étonné (bon attention me faites pas dire ce que je n'ai pas dit oui c'est du trash quand même!)! ^^ Du coup, non les idées défendues ne sont pas subtiles (pourtant on évite le trop évident "anti-chasse"), non ce n'est pas un chef-d'oeuvre mais c'est un bon divertissement! ^^ J'ai passé un bon moment.

    Le Village des Ombres (2010) : Une daube du même genre que Brocéliande ou Promenons-nous dans les bois : un très mauvais film de pseudo-horreur français autour d'un concept de départ pour lequel y avait pas d'idée de fin.

    Dernière modification par Aealo (25 Mars 2020 23:38:06)

  • Vaness M Lire

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #55 26 Mars 2020 09:50:23

    été 92 : Un très beau film à la fois drôle et émouvant sur la victoire improbable de l' équipe du Danemark lors de l' euro 92.
  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #56 26 Mars 2020 18:17:29

    Le Voyage de Chihiro (revisionnage) : J'avais besoin de regarder un de mes films doudous.
  • Sir Tomtom

    Amant des romans

    Hors ligne

    #57 27 Mars 2020 10:42:53

    Midnight Special: pas mal du tout, même si les réponses à nos questions sont, à mon sens, apportées bien trop tôt dans le film. J'aurais aimé quelque chose de plus "mystique" ou de plus profond, mais cela m'a tout de même convaincu.

    Dernière modification par Sir Tomtom (27 Mars 2020 10:43:07)

  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #58 27 Mars 2020 13:05:43

    Le monde de Charly (2013) : Je m'attendais à avoir un film cul-cul pour ado et j'ai été profondément touché par ce film à la fois tendre et dur mais juste. Rude émotionnellement parlant mais un très bon film.

    Piranha 3D (2010) : Non je ne m'attendais pas à grand chose... Mais après avoir vu Crawl (de Alexandre Aja aussi), je m'attendais à mieux que ça... C'est quand même très mauvais, très cliché, pas vraiment tripant, presque nanardesque... Ce n'est absolument pas mon délire...

    L'histoire de l'amour (2016) : Particulier... C'est lent et long à se mettre en place portant les tenants et les aboutissants sont intéressants et bien trouvés. Gemma Arterton est magique une fois encore tout comme Sophie Nélisse. Derek Jacobi et William Ainscough quant à eux sont drôles mais en font trop. Au final, la fin est sympathique mais ne va pas assez loin... Bref 2h15 pour en arrivé là, petite frustration mais c'est beau...
  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #59 27 Mars 2020 16:57:15

    Ran : Je l'ai trouvé très proche de Kagemusha et je n'ai pas retrouvé l'élan qui m'avait tant plu dans Les Sept Samouraïs. Et la caméra, qui privilégie les plans larges, n'incite pas vraiment à avoir de l'empathie pour les personnages.
    L'histoire, par contre, m'a paru beaucoup plus intéressante que Kagemusha.
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #60 28 Mars 2020 23:48:43

    Nos jours heureux (re-visionnage) : Ca fait toujours grand plaisir de le revoir. ^^ Humour, bon humeur, ça rappelle des souvenirs... Bref une douceur...

    Killer Elite (2011) : Un film avec Jason Statham comme il y en a des dizaines. point.

    Invisible Man (2020) : Une bonne surprise puisque je n'en attendais pas grand chose et voilà un thriller prenant presque d'un bout à l'autre avec de bonnes idées malgré un scénario un peu "grossier" tellement celui-ci est "arrangeant". Bref un bon moment.

    Revolver (2005) : Je le concède, je suis déjà un mordu du style Ritchie. Ce film ne fait pas exception même c'est la première fois que je sors d'un Guy Ritchie en étant pas certain d'avoir tout cerné à 100%. Il est plutôt "ambigu". Il faudra que je le revois.

    Gangster Squad (2013) : C'est pas mon registre habituel mais qu'est-ce que c'était bon. Rien à redire. Une panoplie d'acteurs/actrices impeccable, un visuel prenant, de l'action, du suspense... Bref un excellent film!

    Lucky (2020) : Non je ne m'attendais pas à un Dikkenek 2 et heureusement car on n'y est pas. Ici on a un scénario plus "construit" (pas difficile me direz-vous) et sans l'humour est au rendez-vous (je n'avais aucun doute là-dessus par contre). Olivier Van Hoofstadt a l'art des personnes et des situations farfelues et pourtant crédibles. J'ai beaucoup ri (pas autant que Dikkenek mais c'est un tout autre style). Les personnages de Florence Foresti (surtout!) et Michael Youn sont terribles! ^^ Mais pour moi, la palme va au personnage trop rare et pourtant remarqué de Laura Laune! ^^

    La Voie de la Justice (2020) : Je suis honnêtement étonné qu'on n'est pas plus parlé de ce film car il ne fait aucun doute que c'est le genre de film pour les Oscars (et je ne dis pas ça de manière péjorative malgré ce que je peux penser des Oscars). Michael B. Jordan et Jamie Foxx sont extraordinaires dans leur rôle. 2h15 qu'on ne voit absolument pas passer tant le film nous absorbe. Tous les moments ne sont pas forcément évident à vivre (d'injustice) mais c'est un film à voir! ^^