[ALBUM] Baby challenge 2023

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #51 20 Août 2023 18:54:56

    Oh, c'est chouette ça :yeah:

    Et bravo pour ta belle avancée !!
  • Sorbet-Kiwi

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #52 08 Septembre 2023 10:18:43

    Cet été, les enfants ont peut-être un peu délaissé la médiathèque parce que j'en ai eu plein :D Dont un coup de coeur : j'ai adoré Un livre de Hervé Tullet, il est hyper interactif ! Sinon, j'ai aussi beaucoup aimé Mon amour, Devine combien je t'aime et Jules et le renard. Il y a juste La couleur des émotions auquel je n'ai pas trop accroché. Je suis la seule à trouver la petite fille hyper culpabilisante avec le monstre ? La manière dont elle fronce les sourcils et mets les poings sur les hanches, j'ai eu envie de la gribouiller ahah. Sinon, que de belles découvertes !

    J'ai pu emprunter Le talisman du loup, Histoires du soir pour filles rebelles (les deux tomes !) et La grande fabrique des mots la dernière fois que j'y étais donc je vais pouvoir avancer encore en cette rentrée :)

    Julie27 a écrit

    Oh, c'est chouette ça :yeah:

    Et bravo pour ta belle avancée !!


    Merci beaucoup :D

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #53 11 Septembre 2023 22:06:32

    Effectivement, tu as bien avancé !!
    Avec globalement de chouettes lectures, ça fait plaisir :heart:

    Bonnes lectures avec les nouveaux emprunts !
  • Sorbet-Kiwi

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #54 06 Octobre 2023 10:42:01

    Julie27 a écrit

    Effectivement, tu as bien avancé !!
    Avec globalement de chouettes lectures, ça fait plaisir :heart:

    Bonnes lectures avec les nouveaux emprunts !


    Merci beaucoup ! Je reviens justement faire le point :D J'ai mis à jour mon suivi mais en gros j'ai lu :

    - Le talisman du loup : mon filleul a été hyper déçu, forcément je l'étais par ricochet. Pourtant j'ai adoré le graphisme mais il était très agacé par l'aspect "romantique" de l'histoire, il ne comprenait pas pourquoi ils ne sont pas juste amis. Pour lui, c'était vraiment pas clair.

    - Histoires du soir pour filles rebelles : je savais que j'allais aimer, c'était une évidence ! :D

    - La grande fabrique des mots : j'ai beaucoup aimé l'importance de la valeur donnée a la parole. Un très chouette album :)

    Bon a mon avis on va se retrouver l'an prochain, parce que même si j'ai carburé là, ceux qui restent ne sont soit pas dispo a la médiathèque, soit en emprunt tout le temps et la liste des réservation se prolonge jusque l'année prochaine. Mais ça ne fait rien, je serai au RDV à ce moment là :D Au plus tard, qui sait, peut-être que je pourrais encore en découvrir un ou deux avant la fin de l'année :)

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #55 08 Octobre 2023 20:38:06

    Tu as déjà beaucoup avancé sur la liste (et probablement pris de l'avance sur la liste de l'année prochaine, car certains titres devraient encore être bien positionnés :heart:)
    Histoires du soir pour filles rebelles me tente bien ;)

    Bravo à toi et merci pour ton implication sur ce challenge !
  • Sorbet-Kiwi

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #56 13 Décembre 2023 13:09:48

    Julie27 a écrit

    Tu as déjà beaucoup avancé sur la liste (et probablement pris de l'avance sur la liste de l'année prochaine, car certains titres devraient encore être bien positionnés :heart:)
    Histoires du soir pour filles rebelles me tente bien ;)

    Bravo à toi et merci pour ton implication sur ce challenge !


    Je vois seulement ta réponse ! Déjà, un grand merci, c'est à moi de te remercier d'en être la moderatrice, et puis, ça m'arrange si j'anticipe parce que certains sont difficiles à avoir ahah ! Mais ce mois-ci mes réservations pour les Fantastiques livres volants de Morris Lessmore et les Riches heures de Jacominus Gainsborough sont enfin arrivées, donc je suis trop contente, ils me faisaient tant envie !

    Mais cette fois-ci, une seule mise à jour : j'ai emprunté Otto de Tomi Ungerer, et mon Dieu que d'émotions. Il est magnifique !

    Je vais essayé de revenir avant le 31 décembre avec au moins deux nouvelles lectures, donc, et a mon avis le reste sera reporté à 2024. Mais je me réjouis déjà :D

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #57 22 Décembre 2023 11:36:43

    C'est chouette pour la découverte d'Otto :pink:

    Juste pour info, les lectures jusqu'au 15 janvier comptent :)
    (les prochaines listes arriveront probablement vers mi-janvier)
  • Sorbet-Kiwi

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #58 02 Janvier 2024 14:44:57

    Sorbet-Kiwi a écrit

    Tout doucement, je m’intéresse aux albums jeunesse qui sont juste magnifiques <3 Je m'inscris donc par ici pour découvrir ces petites merveilles histoire d'avoir un point de départ !
    Barrés sont ceux déjà lus, je mettrai ma chronique derrière :)

    Merci en tous cas pour cette jolie sélection d'albums !

    1.    Amoureux, d'Hélène Delforge et Quentin Gréban - Avis
    2.    Maman, d'Hélène Delforge et Quentin Gréban - Avis
    3.    Mon amour, d'Astrid Desbordes et Pauline Martin - Avis
    4.    Les fantastiques livres volants, de Morris Lessmore de William Joyce - Avis
    5.    Un livre, d'Hervé Tullet - Avis
    6.    Le cimetière des mots doux, d'Agnès Ledig et Frédéric Pillot - Avis
    7.    La couleur des émotions, d'Anna Llenas - Avis
    8.    Devine combien je t'aime, de Sam McBratney et Anita Jeram - Avis
    9.    Madame le lapin blanc, de Gilles Bachelet
    10.    Madame Butterfly, de Benjamin Lacombe
    11.    Chhht !, de Sally Grindley et Peter Utton - Avis
    12.    Le talisman du loup, de Nicolas Digard, Myriam Dahman et Julia Sarda Portabella - Avis
    13.    Okilélé, de Claude Ponti
    14.    Saga - Histoires du soir pour filles rebelles, d'Elena Favilli et Francesca Cavallo - Avis
    15.    Le souffleur de rêves, de Bernard Villiot et Thibault Prugne - Avis
    16.    Blanche Neige, de Jacob Grimm, Wilhelm Grimm et Benjamin Lacombe - Avis
    17.    Les riches heures, de Jacominus Gainsborough de Rebecca Dautremer - Avis non-posté
    18.    Le bois dormait, de Rebecca Dautremer - Avis
    19.    Jules et le renard, de Joe Todd-Stanton - Avis
    20.    La grande fabrique de mots, d'Agnès de Lestrade et Valéria Docampo - Avis
       
    Jokers   
    1.    Gaston Grognon, de Suzanne Lang et Max Lang
    2.    Capitaine Rosalie, de Timothée de Fombelle et Isabelle Arsenault
    3.    Otto : Autobiographie d'un ours en peluche, de Tomi Ungerer - Avis
    4.    De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête, de Wolf Erlbruch et Werner Holzwarth
    5.    Le secret du rocher noir, de Joe Todd-Stanton - Avis

    J'ai encore de quoi faire ! Bon challenges à toustes !


    Je termine l'année 2023 avec un 19/20 ! Aie aie, un peu frustrant quand même ahah. Bonne année à vous et pour ma part je serai de retour pour le challenge de 2024 :D

    ----

    Julie27 a écrit

    C'est chouette pour la découverte d'Otto :pink:

    Juste pour info, les lectures jusqu'au 15 janvier comptent :)
    (les prochaines listes arriveront probablement vers mi-janvier)


    Oh j'avais oublié cette info ! Mais je n'ai pas ceux qui manquent sous la main de toute façon, ce sera pour cette année. J'ai déjà hâte de voir les listes :D

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #59 07 Janvier 2024 19:30:09

    C'est déjà génial, un grand bravo à toi :vainqueur:
    J'espère que les prochains te plairont !
  • Sorbet-Kiwi

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #60 15 Janvier 2024 14:58:47

    Julie27 a écrit

    C'est déjà génial, un grand bravo à toi :vainqueur:
    J'espère que les prochains te plairont !


    Merci beaucoup, j'ai hâte de découvrir la liste ! :D