Vous fréquentez quelle faculté ?

 
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #51 26 Septembre 2010 21:49:38

    calypso a écrit

    Bambi_Slaughter a écrit

    Je vais rentrer en première année LLCE Anglais à la fac du mirail à Toulouse. Je doute qu'il y ait beaucoup de livraddictiens là bas ^^


    J'y étais ;)


    Et c'était comment ?

  • rozetta

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #52 26 Septembre 2010 21:53:05

    La fac du mirail est celle que j'ai faite où il y a le plus d'ambiance.
    L'université en elle-même n'est vraiment pas neuve, loin de là... Les bâtiments sont parfois très très vétustes (j'ai eu cours dans un amphi où il y avait de l'eau qui coulait du plafond!! On était obligé de se placer là où y'avait pas d'eau!)... Mais bon, ils ont peut-être fait quelques efforts de ce côté là !
    Sinon, il y a une très bonne ambiance étudiante (la ville de Toulouse étant, elle-même très très étudiante)... C'est celle où je me suis fait de vraies amies, et où j'ai passé mes meilleures années !!
  • lebonsai

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #53 26 Septembre 2010 21:57:04

    Pour ma part c'est l'ULB (Université Libre de Bruxelles) en section Polytechnique.
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #54 27 Septembre 2010 15:11:02

    rozetta a écrit

    La fac du mirail est celle que j'ai faite où il y a le plus d'ambiance.
    L'université en elle-même n'est vraiment pas neuve, loin de là... Les bâtiments sont parfois très très vétustes (j'ai eu cours dans un amphi où il y avait de l'eau qui coulait du plafond!! On était obligé de se placer là où y'avait pas d'eau!)... Mais bon, ils ont peut-être fait quelques efforts de ce côté là !
    Sinon, il y a une très bonne ambiance étudiante (la ville de Toulouse étant, elle-même très très étudiante)... C'est celle où je me suis fait de vraies amies, et où j'ai passé mes meilleures années !!


    Merci pour le tuyau en amphi ^^

  • Shanaa

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #55 27 Septembre 2010 15:15:00

    mamzellebulle a écrit

    Shanaa a écrit

    mamzellebulle a écrit


    En master de quoi?

    Moi j'ai fait mon M1 là-bas et je suis retournée à la Fac de Versailles-Saint-Quentin dans les Yvelines pour faire mon master 2 de droit aussi!J'ai 2 jours de cours par semaine mais les 3 jours restants, je les passe en entreprise car j'ai choisi un master en alternance.

    Je doute qu'il y ait des gens de l'UVSQ mais bon, sait-on jamais! et je ne suis jamais bien loin de Paris :D


    Droit public des affaires!

    Et pour les autres en droit j'ai toujours eu entre 20 et 25H de cours/semaine!


    Tu as fait le M1 Droit public des affaires aussi?car si c'est le cas, peut-être que je vois qui tu es...selon le TD et les cours que tu avais en commun avec moi!


    J'ai fait le M1 Droit public général. Tu fais quel M2 à l'UVSQ? En contentieux public? (J'avais été pris à celui la mais sur liste d'attente à celui de Paris 1 de Teitgen..)

    On se connait au moins de vue , je te MP.

  • calypso

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #56 27 Septembre 2010 15:17:43

    Bambi_slaughter a écrit

    calypso a écrit

    Bambi_Slaughter a écrit

    Je vais rentrer en première année LLCE Anglais à la fac du mirail à Toulouse. Je doute qu'il y ait beaucoup de livraddictiens là bas ^^


    J'y étais ;)


    Et c'était comment ?


    Pas mal mais je n'ai pas d'éléments de comparaison.
    Cours corrects en lettres ; mouvements de grève très suivis, c'est vrai ; locaux plus que moyens mais super BU.

  • Lolo

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #57 27 Septembre 2010 15:18:25

    Je suis à l'université de Toulon ;)
  • JuNa62

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #58 27 Septembre 2010 19:38:19

    Moi je viens d'entrer en L1 LEA à Boulogne sur Mer
  • Lou

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #59 27 Septembre 2010 23:25:35

    Pour ma part de rentre la semaine prochaine en L1 Art du spectacle à Caen =)

    Le truc bête, c'est que je me suis rendue compte y'a deux semaines que j'aurais du aller vers un BTS, la vie est mal faite parfois :tetemur:

    Dernière modification par Lou (27 Septembre 2010 23:26:19)

  • Caya

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #60 27 Septembre 2010 23:42:28

    Eileda a écrit

    Je suis en  L1 LLCE Anglais avec une mineure arts du spectacle, faculté des Tanneurs à Tours.
    D'autres tourangeaux dans le coin? :D


    Donc tu dois avoir cours dans la fameuse salle Théléme ? Celle que tout les autres étudiants tourangeaux nous envient ? J'étais en histoire de l'art,donc je connais bien.

    Sinon, je suis aussi (redevenue) étudiante mais par correspondance donc ça compte pas vraiment !=D