[Shutter Island - Septembre 2010] L'intrigue et les personnages

  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #51 22 Septembre 2010 22:23:16

    Capitule oui et non car à la fin il redevient Teddy et prend le médecin pour son coéquipier et en plus il veut partir de l'île alors qu'il peut pas. Malade mental oblige. Enfin c'est mon avis, je peux me planter.
  • Sabaha

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #52 22 Septembre 2010 22:25:57

    Ah c'était peut-être dans le fil sur le film qu'il était question d'opération...
    Je l'ai pas vu le film alors je ne risque pas de confondre !
    Je m'emmêle un peu les pinceaux à suivre 4 fils en même temps, moi...
  • Caro Bleue Violette

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #53 22 Septembre 2010 22:26:43

    Il l'est sans aucun doute pour moi. C'est justement ce que je reproche à la fin : j'aurais voulu douter !
  • MissOlympe

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #54 22 Septembre 2010 22:28:02

    Il capitule, c'est vrai. Mais dans le dernier chapitre on le voit reprendre le rôle de Teddy sachant que ce chapitre ne coïncide en aucun cas avec le reste de l'histoire (soit il se trouvait enfermé de force en cellule en faisant semblant d'avoir capitulé, soit il retrouvait ses esprits et acceptait l'identité d'Andrew Laeddis. En aucun cas il ne pouvait être libre en temps que Teddy donc il risque effectivement de subir la lobotomie). On peut donc supposer que finalement la folie a repris le dessus.

    p.s. Je ne sais pas si j'ai été assez clair, la fatigue commence à se faire sentir :)
  • lewors

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #55 22 Septembre 2010 22:28:55

    Bienvenue au club ! XD Mais ici on parle de l'intrigue normalement. Or je trouve qu'elle est tout simplement superbe ! Je me demande simplement si l'auteur savais dors et déjà que Andrew imaginait tout cela ou s'il c'est laissé au fil de la plume...
    MissOlympe J'ai tout compris et j'ai plus ou moins le même raisonnement compliqué... XD
  • Sabaha

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #56 22 Septembre 2010 22:32:13

    C'est vrai qu'il enfonce le clou, ce dernier chapitre.
    Il est forcément fou.

    J'aurais autant aimé qu'il n'y soit pas, ce dernier chapitre, ça aurait laissé le doute planer complètement et après chacun fait sa petite sauce...

    Dernière modification par Sabaha (22 Septembre 2010 22:33:05)

  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #57 22 Septembre 2010 22:33:51

    Fallait bien une fin et même si elle me... voilà. Je suis contente qui en est une, sinon je m'en serais pas encore remis. lol J'aime pas les livres sans fin. :-)
    Bonne nuit à tous et bisous ! :bisous:

    Dernière modification par Florel (22 Septembre 2010 22:34:36)

  • lewors

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #58 22 Septembre 2010 22:37:15

    Je suis comme Florel, je pense qu'un live sans réel fin te laisse un peu en plan or la c'est relativement clair et sa me torture déjà moins. XD
  • MissOlympe

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #59 22 Septembre 2010 22:41:59

    Personnellement, je trouve que cette fin me torture tout autant que si l'auteur nous avait laissé en plan :)

    Sur ce, je vous dis également bonne nuit ! Et à bientôt.
  • SophieLJ

    Mange-mots

    Hors ligne

    #60 22 Septembre 2010 22:52:24

    bon et bien vous m'avez convaincu donc je suis re dans le doute parce que j'aime bien penser qu'il a été manipulé.
    je crois que je n'aurais jamais de réponse

    bonne nuit