[Zola, Emile] Les Rougon Macquart - Saga

 
  • anns02

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #51 31 Mai 2012 11:49:10

    J'avais lu Germinal en lecture obligatoire au lycée, donc ca ne m'avait pas rendu très copine avec Zola. Parcontre, j'avais lu Au bonheur des dames et j'avais beaucoup apprécié. Et là j'ai eu envie de lire l'intégralité de la saga, donc je viens de commencer par le premier volume : la fortune des Rougon, et pour le moment je trouve pas mal (mais je ne suis pas autant emballée que par Au bonheur des dames)
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #52 05 Septembre 2012 23:51:30

    Je suis en pleine lecture de la saga, que je voulais découvrir depuis longtemps, ayant lu les plus connus (l'Assommoir, Nana...). J'ai terminé le tome 3 hier, pour l'instant j'aime bien, même si je trouve que c'est un petit peu répétitif... Du coup j'alterne avec d'autres livres pour ne pas être en mode overdose! Je vais prochainement attaquer la Conquête de Plassans!
  • Ninon

    Mange-mots

    Hors ligne

    #53 06 Septembre 2012 18:43:09

    C'est une idée de lecture, il faut que je pense à l'ajouter à ma wish :)
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #54 06 Septembre 2012 22:42:44

    Je te conseille quand même d'alterner chaque tome avec d'autres lectures, sinon tu risques vraiment l'overdose!
  • Ninon

    Mange-mots

    Hors ligne

    #55 07 Septembre 2012 18:02:16

    AnGee Ersatz a écrit

    Je te conseille quand même d'alterner chaque tome avec d'autres lectures, sinon tu risques vraiment l'overdose!


    Oui, je pense aussi :-)

  • Joëlle

    Passionné du papier

    En ligne

    #56 07 Septembre 2012 19:12:31

    J'aimerais me procurer toute la saga!! Pour l'instant, j'en ai lu que deux!!
    J'avais lu germinal, j'ai eu du mal à le terminer! Puis, j'ai lu Au bonheur des dames qui m'a réconcilié avec l'auteur^^
  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #57 08 Septembre 2012 12:03:08

    C'est grâce à Zola que j'ai commencé à aimer la littérature classique. Pour l'instant sur tous les Rougon-Macquart c'est la Joie de vivre qui est mon préféré. Peut-être parce que je me retrouve dans le personnage de Pauline, peut-être parce que Zola a mis beaucoup de lui dans ses personnages et dans cette histoire.

    Dernière modification par choulie (12 Septembre 2012 03:25:51)

  • coconut

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #58 10 Septembre 2012 19:52:09

    Je vais commencer d'ici peu Nana et j'ai hâte car depuis le temps que je dois lire une des nombreuses histoire de cette saga !
    Je connais Zola par d'autres roman, notamment Thérèse Raquin qui m'avait laissée perplexe car très noir trop à mon goût.
    Est ce que ceux qui en on lu plus pourraient me conseiller un roman plus "joyeux" de Zola ?
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #59 10 Septembre 2012 23:49:53

    Hum, je pense au Bonheur des Dames, ou au Ventre de Paris, un peu comique avec tous les fights entre poissonnières :)
  • coconut

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #60 11 Septembre 2012 18:20:35

    Oui je pensai également au Bonheur des Dames, merci AnGee Ersatz pour ce conseil !