[Adams, Douglas] H2G2, Le guide du voyageur galactique - Saga

 
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #51 24 Juin 2014 08:37:57

    Tsss Tsss j'avais bien saisi. Juste une mémoire de poisson rouge qui se réactive quand il faut. C'est pas holistique ça ?

    Du coup je sens que je vais l'essayer en epub quand je serai décidé pour voir ce que ça donne.
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #52 24 Juin 2014 15:22:47

    J'ai lu le 6ème à sa sortie, emballée par le fait que ce soit d'Eoin Colfer dont j'appréciais l'écriture... Et grosse erreur !
    J'ai relativement peu de souvenirs de ce qui s'y passe, mais je me souviens avoir surtout eu l'impression de lire une fanfic. C'était principalement une réutilisation d'éléments de la série, sans en amener de nouveaux ; comme s'il avait voulu coller au maximum au canon pour ne pas qu'on lui reproche de dénaturer la série. Sauf que je n'avais pas trouvé que ça rendait particulièrement hommage à l'esprit de Douglas Adams, et l'humour n'avait pas fait mouche...
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #53 24 Juin 2014 16:34:31

    Merci de ton appréciation... qui conforte malheureusement nos craintes je pense
  • Dysto

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #54 21 Décembre 2014 01:08:35

    C'est les vacances de fin d'année et j'en profite donc pour me lancer dans ce gros bouquin (j'ai celui réunissant les 5 tomes en un seul livre) de 1100 pages, j'espère ne pas être déçu vu la majorité des commentaires positifs sur ce classique !
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #55 23 Décembre 2014 11:36:52

    Disons qu'il faut être ouvert à l'humour british ^^
    Mais c'est un grand moment de littérature ^^
  • Dysto

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #56 23 Décembre 2014 14:35:17

    Thrr-Gilag a écrit

    Disons qu'il faut être ouvert à l'humour british ^^
    Mais c'est un grand moment de littérature ^^


    Actuellement j'ai lu 2 des 5 tomes et j'aime beaucoup, surtout le 1er qui était mieux que le 2ème mais dans l'ensemble je rigole pas mal et j'apprécie cette aventure déjantée dans l'espace !

  • Alexielle

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #57 24 Décembre 2014 14:37:16

    Dysto a écrit

    Thrr-Gilag a écrit

    Disons qu'il faut être ouvert à l'humour british ^^
    Mais c'est un grand moment de littérature ^^


    Actuellement j'ai lu 2 des 5 tomes et j'aime beaucoup, surtout le 1er qui était mieux que le 2ème mais dans l'ensemble je rigole pas mal et j'apprécie cette aventure déjantée dans l'espace !


    Je suis d'accord avec toi : j'ai également préféré le 1er au 2ème. Il faut que je continue la saga (mais je pense qu'il va falloir passer par une relecture des 2 premiers tomes :aouh: :ko: avant : c'est plus que nécessaire sachant qu'elles datent un peu et que déjà j'avais eu un peu de mal entre le 1 et le 2. Je pense que tu as bien fait de les lire à la suite l'un de l'autre :vainqueur:). Bonne continuation :pompom:

  • Dysto

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #58 24 Décembre 2014 17:23:44

    Vu que je suis en vacances je me fais 1 tome par jour ^^ (j'ai le gros bouquin de 1100 pages et non les 5 séparés -> ici)
    Hier j'ai lu le 3ème et il m'a beaucoup déçu... Je l'ai trouvé presque inutile, ça allait dans tous les sens avec pas forcément un réel intérêt pour l'histoire... Sauf les dernières 50 pages (sur plus de 200...).
    Je me lance dans le 4ème aujourd'hui ou peut-être plus demain, je vais voir ;)

    Dernière modification par Dysto (24 Décembre 2014 17:25:00)

  • Dysto

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #59 27 Décembre 2014 01:20:59

    Je viens de finir cette saga bien sympathique !
    Sur sa page LA j'ai mis la note de 16.

    Dans l'ensemble j'ai plutôt bien rigolé (les dialogues entre Ford et Arthur ou encore Marvin !) et à peu près réussi à suivre l'histoire correctement car il y a certains moments ou il faut s'accrocher vu tous les changements d'univers, de planètes, etc...
    Le seul regret que j'ai et qu'il y a une certaine irrégularité dans la qualité de ces 5 tomes. Le premier est excellent, le deuxième est un peu moins bien mais reste très bon, le troisième m'a totalement ennuyé, je n'ai pas accroché du tout. Les 2 derniers sont assez bon et aussi assez différent des précédents notamment le 4ème qui exploite une autre histoire au final.
    Dans l'ensemble j'ai quand même passé de bons moments avec cette saga !

    Maintenant je vais aller voir ce que donne le film mais je me demande bien comment ils ont exploités le sujet en moins de 2h alors que personnellement j'ai passé une trentaine d'heures sur cette saga ! Le film doit être fixé sur seulement un tome peut-être, enfin bref je vais aller voir ça et j'aurai ma réponse !

    EDIT : Comme je me doutais le film porte seulement sur le 1er tome de la saga, c'était pas trop mal mais j'ai mieux apprécié le livre à tous les niveaux !

    Dernière modification par Dysto (27 Décembre 2014 03:18:14)

  • gloubik

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #60 27 Décembre 2014 07:38:25

    Les anglophones doivent tenter le visionnage de la série TV ou l'écoute du feuilleton radio.