[Bottero, Pierre] Le Pacte des Marchombre - Saga

 
  • Manny

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #51 15 Octobre 2012 17:08:44

    J'ai bien envie de découvrir Le Pacte des Marchombres mais je me demandais s'il était possible de commencer cette saga sans avoir lu au préalable La quête d'Ewilan?
  • manie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #52 15 Octobre 2012 20:21:47

    Je ne pense pas que ça pose de véritable problème pour les deux premiers tomes. Par contre, j'ai un peu plus de doute pour le dernier opus. C'est dans ce tome qu'on retrouve les personnages de La quête d'Ewilan et Les mondes d'Ewilan donc y a deux trois infos qui risquent de te spoiler un peu ...
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #53 15 Octobre 2012 22:29:08

    Comme l'a dit manie, tu peux, mais si tu lis les autres trilogies après, tu risques de t'auto-spoiler x)

  • Virginia87

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #54 16 Octobre 2012 09:32:48

    Je trouve ça dommage car la 3e trilogie c'est une sorte d'apothéose pour moi. Mais c'est vrai que lire les 9 livres ça peut faire long! Mais Bottéro écrit si bien que pour moi ça passe comme une lettre à la poste.
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #55 16 Octobre 2012 10:44:06

    Virginia87 a écrit

    Je trouve ça dommage car la 3e trilogie c'est une sorte d'apothéose pour moi. Mais c'est vrai que lire les 9 livres ça peut faire long! Mais Bottéro écrit si bien que pour moi ça passe comme une lettre à la poste.


    J'ajouterai que, vu qu'ils viennent de ressortir en poche (enfin, juste La Quête, pas Les Mondes, et c'est chez LLDP), ils sont pas gros et pas bien longs. Ce serait effectivement dommage d'en perdre une partie tout en se spoilant une éventuelle future lecture.

  • Virginia87

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #56 16 Octobre 2012 11:00:52

    Et moins cher. Car on arrive presque à 150€ avec tous les tomes. (Mais ils sont tellement beaux dans ma bibliothèque!!!)
  • manie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #57 16 Octobre 2012 11:04:32

    Virginia87 a écrit

    Mais Bottéro écrit si bien que pour moi ça passe comme une lettre à la poste.


    Je n'aurais pas dit mieux ! Franchement, Bottero était l'un des plus grands auteurs fantasy français, ses livres, on les dévore sans même sans rendre compte !

  • Virginia87

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #58 16 Octobre 2012 11:32:57

    Ils sont écrit tout en finesse et en poésie.
  • Virginia87

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #59 19 Octobre 2012 09:00:00

    J'ai lu le bonus hier à l'espace culturel Leclerc : en effet c'est bien pour adultes!!! ^^
  • manie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #60 19 Octobre 2012 16:18:18

    Le bonus ?? Je ne suis pas au courant :P