[Pauline Alphen] La saga Les Éveilleurs

  • Pauline Alphen

    Auteure

    Hors ligne

    #51 28 Février 2011 21:30:02

    Acsylé: C'est drôle parce que pour moi, il s'agit du même univers ! Celui des Eveilleurs. Mais le tome 3 devra avoir davantage lieu dans la dimension de Salicande. Quoique… Je n'ai pas non plus l'intention de vous laisser ronronner d'habitude dans un univers confortable :sifflote:
  • milou

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #52 28 Février 2011 21:30:36

    Il est vrai que ces passages m'ont un peu dérouté au début. Heureusement Ugh était là pour réexpliquer...
  • devoreuse2livre

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #53 28 Février 2011 21:30:41

    C'est peut-être trop personnel (vous n'êtes pas obligée de répondre), mais croyez-vous en Dieu. Ou avez-vous écrit Ailleurs et les anges pour une autre raison que la croyance ?
  • Pancake_au_miel

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #54 28 Février 2011 21:31:54

    J'ai adoré Ugh dans ce tome il m'a beaucoup fait rire ^^
    Mais aussi la partie consacré à Claris qui se passe tout en douceur!

    Dernière modification par Acsylé (28 Février 2011 21:32:18)

  • milou

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #55 28 Février 2011 21:32:06

    Pauline Alphen a écrit

    Je n'ai pas non plus l'intention de vous laisser ronronner d'habitude dans un univers confortable:sifflote:


    :-) Lire et réfléchir!

  • Grany

    Blogueur

    Hors ligne

    #56 28 Février 2011 21:32:29

    Je n'ai pas trouvé le tome 2 "religieux" ou plus lent. Je l'ai trouvé très bien écrit et construit. En bref, comme le premier il m'a transporté.
    Je suis plus de l'avis le Lyra, je l'ai peut être trouvé plus porté sur la réflexion que sur l'action.

    Petite question :

    Je n'ai pas très bien compris ce que faisait Blaise avec ces baguettes, quand il consultait les oracles... Vous pourriez m'aider à mieux comprendre ?
    Merci d'avance
  • milou

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #57 28 Février 2011 21:33:27

    Acsylé a écrit

    J'ai adoré Ugh dans ce tome il m'a beaucoup fait rire ^^
    Mais aussi la partie consacré à Claris qui se passe tout en douceur!


    +1

  • Pauline Alphen

    Auteure

    Hors ligne

    #58 28 Février 2011 21:33:41

    quant à la religion: je m'intéresse à toutes les religions, en tant qu'historienne, je pourrais dire.
    Ce sont des histoires, les religions, des histoires FABULEUSES !
    Je crois qu'en Europe, on confond beaucoup religion et spiritualité. On peut se poser des questions sur la vie, la mort, dieu, les dieux, sans être religieux. Et même, où est le problème? Pourquoi ne peut-on pas être religieux du moment que l'on ne fait pas de prosélytisme? Ce que je ne fais absolument pas dans les Eveilleurs. Je n'y défends aucune religions. Je pose des questions, j'invente des réponses, je fais mon boulot de fictionneuse, quoi…
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #59 28 Février 2011 21:33:48

    Pauline Alphen a écrit

    Je n'ai pas non plus l'intention de vous laisser ronronner d'habitude dans un univers confortable:sifflote:


    ça va s'assombrir de plus en plus ???
    Car j'sais pas si les autres on vu ça, mais moi j'ai pas vu beaucoup de méchants pour l'instant, j'ai trouvé ça tout beau tout propre. J'dois dire que ça m'a surpris.

  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #60 28 Février 2011 21:34:52

    Tout beau tout propre.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    On a lu la même fin du tome 1 ? =D