Vos prénoms

 
  • nanapomme

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #51 18 Octobre 2011 21:19:01

    Moi c'est Joanna et presque tout est vrai, ça fait même peur!

    Qui est elle ?


    Même si Joanna est une femme hypersensible et affective, ce n'est pas ce qui apparaît véritablement au premier abord. Trois lettres de valeur 1 dans son prénom contribuent à l'affirmation de sa forte personnalité. Tendant à être énergique, autoritaire et ambitieuse, elle sait imposer ses points de vue. Son caractère personnel et égocentrique n'est pas toujours bien ressenti par son entourage. Cet aspect devient très présent si elle est née un 1, 8, 10, 17, 19, 26 ou 28. Joanna conjugue le «je » à tous les temps et à tous les modes, même si, parfois, elle sait apparaître timide et réservée, douce et conciliante.En analysant les éléments de sa personnalité, on peut simplement se demander si ce n'est pas pour mieux amadouer et manipuler : que ne fait-on pour parvenir à ses fins ! Enfant, elle est partagée entre le 2 et le 1. Elle a ainsi tout à la fois besoin d'être protégée, entourée et rassurée (surtout si elle est née un 2, 11, 20 ou 29, ou possède un chemin de vie 2) et, tyrannique, elle éprouve un certain plaisir à commander et à diriger. Jalouse, capricieuse, agressive et possessive, elle ne sera certes pas facile à éduquer. La vie affective et familiale lui est cependant indispensable. L'autonomie, l'indépendance, le courage et le sens des responsabilités sont pour elle de réels atouts pour affronter la vie. C'est ainsi qu'elle sera plus à l'aise dans la position d'aînée que dans celle de cadette.Adulte, Joanna pourra peut-être vivre son nombre de réalisation 2 en 11 (maître nombre), ce qui aura pour effet de renforcer cette personnalité d'envergure. Attention, néanmoins, qu'elle ne se laisse pas aller à l'impatience, à la brutalité, à l'intolérance, voire au fanatisme.

    Qu'aime-t-elle ?

    Sensible aux signes extérieurs de richesse, elle aime les belles choses, les beaux objets, le luxe, l'argent, et cela parfois avec un peu trop d'ostentation.Joanna hait la médiocrité et méprise ceux qu'elle estime paresseux et velléitaires. Elle apprécie particulièrement la franchise et sera directe dans ses rapports avec les autres ou l'autre, mais en même temps elle exigera la même authenticité chez son compagnon. Karmique en 2, elle n'est ni diplomate ni patiente et les associations affectives ou professionnelles ne seront jamais son fort.

    Que fait elle ?

    Elle s'oriente volontiers vers des professions indépendantes tournées vers la gestion, la finance, la banque et les affaires en général. Par ailleurs, elle est aussi tentée par les professions de pouvoir : la politique, la police, l'armée... les professions en rapport avec le conseil (psychologie ou sciences humaines).
  • Sipho

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #52 18 Octobre 2011 22:30:37

    Qui est elle ?

    Sous des dehors altiers et parfois glacés, Sophie cache une sensibilité et une émotivité au-dessus de la moyenne. Son intuition est considérablement développée et elle s'en sert avec maestria dans ses rapports humains. En effet, plutôt passive, parfois paresseuse et souvent rêveuse, elle sait observer. A l'écoute des autres, effacée, timide, elle saura aisément émouvoir autrui mais elle saura aussi se montrer redoutable. Elle est discrète et pudique, au point d'apparaitre souvent froide et distante. Elle a la goût de l'intimité et cultive le secret. Voila pourquoi Sophie est souvent une énigme pour son entourage !Elle tend aussi à se protéger car elle de sent sensible et vulnérable. En cas de problème affectif, elle se retranche du monde, et peut même vivre des périodes de dépression. Pourtant, elle sait aussi faire preuve de courage et de détermination lorsqu'elle est sensibilisée par une cause qui la touche, sociale le plus souvent. En fait, elle demeure complexe car elle partagée entre deux vibrations opposées. Celles du 9 qui la poussent à une certaine spiritualité, un intérêt pour les autres, et l'incitent à faire partie de groupements ou d'associations ayant les mêmes idéaux...Et celles du 7, qui la mènent vers un certain scepticisme,vers un égocentrisme plus ou moins développé et la poussent à fuir le monde et à vivre en ermite, même dans son milieu familial...Parents, méfiez-vous, car Sophie est assez manipulatrice, et sous ses dehors de sagesse, de réserve et de gentillesse, elle peut vous réserver des surprises ! Elle est par ailleurs souvent lunatique. D'un autre côté, elle a un grand besoin d'affection et aime le magique, le merveilleux, l'étrange ou le fantastique. Aussi adorera-t-elle les contes et les légendes. En cas de déception affective, elle s'évadera dans ses rêves. Il est préférable de l'orienter vers un violon d'Ingres artistique. Pensez à la faire participer à des activités de groupe pour développer son sens de la solidarité.

    Qu'aime-t-elle ?
    Elle a le goût de l'intimité et cultive son jardin secret. Sentimentale, elle est attirée par la vie à deux. Elle possède profondément le sens de l'amitié et sait se montrer de bon conseil. Elle redoute la solitude et tendra à être conciliante et patiente dans ses rapports avec autrui. Coté cœur, elle est plus tendre qu'elle n'en donne l'air, mais, au moindre chagrin, elle adoptera rapidement une attitude glaciale.


    Que fait elle ?
    A l'heure du choix professionnel, Sophie sera tentée par le domaine sociale (droit, médecine), le domaine de la communication et de la création (audiovisuel, cinéma, théâtre, musique), ce qui touche au voyage ou à l'étranger, ce qui touche aux sciences humaines (psychologie, graphologie, pédagogie...), ce qui est en rapport avec l’ésotérisme ou la spiritualité.


    Il y a des trucs assez proches... et des trucs bien moins proches, comme la profession. Je suis en école d'ingénieurs...

    J'ai noté un certain nombre de fautes d'orthographe dans le texte, ce qui est mal, n'est-ce pas? =)

  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #53 18 Mai 2012 02:05:28

    Justine est une femme de caractère ! En effet, sa personnalité est très forte et elle n'a rien à envier aux représentants du sexe masculin. Comme eux, elle est ambitieuse, courageuse, impatiente, autoritaire même. Elle a besoin de combattre et de se dépenser physiquement. Dotée de qualités plus fréquemment attribuées aux hommes qu'aux femmes, elle est franche, droite, brusque, orgueilleuse, entêtée et loyale. Elle sait saisir les opportunités lorsqu'elles se présentent. Tact, tolérance, passivité, douceur et faiblesse lui sont inconnus. Malgré tout, elle cache émotivité et sensibilité et, face à l'adversité, notamment lors de crises affectives, elle a tendance à se refermer sur elle-même et à s'affoler. Bien que matérialiste et concernée par l'argent, elle n'en demeure pas moins généreuse et capable de sacrifice, que ce soit pour les êtres qu'elle aime ou pour les causes qui la touchent. Parents, ne vous fiez pas trop à son côté garçon manqué, et ne vous laissez pas impressionner par son apparente détermination, car, au fond, c'est un c œur tendre, une inquiète, qui recherche surtout la sécurité... Cela ne l'empêchera pas d'être débordante d'énergie, tyrannique, jalouse, entière et possessive. Elle peut même de temps en temps entrer dans de violentes colères : ce sera simplement pour vous montrer qu'elle existe ! C'est une enfant sincère et honnête qui vous aime avec passion. Laissez-la trouver son équilibre et satisfaire son esprit de compétition par la pratique d'un sport... La musique, la peinture ou la sculpture pourraient aussi motiver son intérêt et satisfaire son besoin d'émotions et de sensations fortes...

    Qu'aime-t-elle ?
    Passionnée, Justine a besoin de trouver un sens à sa vie : aussi est-elle attirée par les réalisations concrètes, solides et tangibles. Elle cherche à réussir, par elle-même ou par l'intermédiaire de son partenaire, qui devra être à la hauteur! Personnage double, elle aime aussi s'évader et ce peut être par des voyages lointains, au-delà des frontières, ou par l'imaginaire, qui est chez elle très développé. Fascinée par tout ce qui est étrange, merveilleux, fantastique ou irrationnel, elle peut même avoir quelques dons de médium... Sa vie sentimentale est tout aussi double : elle sait ce qu'elle veut, a besoin d'admirer son partenaire, et fera passer la sécurité avant tout. Aussi, gare à celle qui s'approchera de trop près de lui ! Possessive et jalouse, exigeante, elle ne sera pas du tout docile, à moins qu'elle ne se soit rendu compte qu'elle est allée trop loin... Par ailleurs, ce n'est pas toujours la maîtresse de maison rêvée : elle dépense parfois sans compter, surtout pour elle, et peut faire des économies de bouts de chandelle lorsqu'il s'agit des autres...

    N'ayant pas particulièrement la vocation de femme au foyer, Justine sera tentée par les orientations suivantes: les carrières en rapport avec l'argent ou les affaires (banque, comptabilité, gestion...), les carrières en rapport avec un pouvoir (l'armée, la police, le sport...), les carrières en rapport avec les voyages et l'étranger, les activités liées à l'audiovisuel, au journalisme, ou privilégiant le contact avec le public, le domaine social (justice) ou médical, les activités où elle mettra à profit son intuition ou son « inspiration » (activités artistiques, parapsychologie...).


    C'est très flippant ce truc a raison :O

  • Ritw

    Bibliophile

    Hors ligne

    #54 19 Mai 2012 00:25:58

    Je m'appelle Émilie.

    Qui est elle ?

    Emilie est loin d'avoir une personnalité quelconque, bien au contraire ! Dotée de qualités que l'on attribue plus volontiers aux hommes qu'aux femmes, Emilie est une femme énergique, autoritaire, et le courage ne lui fait pas défaut. Assez égocentrique, elle est avant tout concernée par elle-même et sa propre affirmation (deux lettres de valeur 1 débutent son prénom). Néanmoins, une petite note d'inquiétude et de doute subsiste au fond d'elle, qu'elle manifestera de différentes façons, en raison de l'influence du 1 et du 8. Ainsi, si elle se sent prise en défaut, elle peut extérioriser un côté méfiant, distant, un peu hautain, un sourire ironique au coin des lèvres, sur la défensive... Ou elle se renfermera sur elle-même, ou bien encore elle se montrera originale, voire excentrique, compensant cette influence de manière radicale. En fait, une nature apparente intériorisée, réfléchie, cérébrale, analytique (7) coexiste avec une tendance matérialiste, concrète (8), cette dualité pouvant lui conférer un caractère fort ! Cependant, ces deux influences sont karmiques, et Emilie peut être en permanence entre ces deux orientations de vie. Ainsi chez l'une les préoccupations matérielles prédomineront, tandis que l'autre éprouvera un malaise quant à l'argent et s'orientera vers la spiritualité ou les abstractions... Quoi qu'il en soit, il s'agit d'une femme active, déterminée, rapide et impatiente, qui cherchera avant tout le pouvoir. Enfant, elle peut avoir un caractère ombrageux. Plutôt dure et susceptible, elle est sujette aux colères. Assez jalouse, elle demande l'exclusivité. Néanmoins, elle sait assez ce qu'elle veut et parviendra, par son dynamisme, son sens de l'opportunité et son magnétisme personnel, à ses fins, d'autant que ce ne sont ni la souplesse ni la mollesse qui la caractérisent. Elle doit être éduquée avec fermeté et équité. Elle a besoin d'admirer ses parents, son père notamment, et ne supporte pas leurs faiblesses...


    Qu'aime-t-elle ?

    Son rêve, réalisable, est de rayonner, d'être un exemple pour les autres, de s'élever pour culminer vers les hauts sommets. Elle est prête à fournir les efforts nécessaires. En amour, elle aura besoin d'admirer son compagnon et sera sensible à son statut social en premier lieu, ou tout au moins à son intelligence. Mais comme sa nature profonde est de dominer, il ne sera pas aisé pour elle d'admirer et de dominer à la fois le même homme !... Son nombre actif 26 va justement dans le sens d'efforts à fournir pour maintenir un équilibre somme toute fragile. Quoi qu'il en soit, elle n'a pas une vocation de femme au foyer: c'est une maîtresse femme !...


    Que fait elle ?

    Emilie peut être attirée par des professions liées au monde des affaires (gestion, finance, banque...), des activités libérales ou indépendantes, des professions en rapport avec une notion de pouvoir (police...) ou d'action (sport), ou à caractère ésotérique ou parapsychologique, ou encore des professions d'avant-garde ou très spécialisées.


    Comme dans tout, il y a du vrai et du faux =)

    Dernière modification par Emiiye (19 Mai 2012 00:26:18)

  • Lux Oxa

    Bibliophile

    Hors ligne

    #55 19 Mai 2012 22:27:57

    Alors pour Auriane :

    Qui sont-elle :

    Emotives
    possèdent une grande sensibilité
    la plupart du temps fortement concernées par la famille et le foyer
    très actives ... dynamiques et indépendantes
    soucieuses de prendre leur envol tôt et d'assumer des responsabilités
    éprises d'harmonie et désireuses d'avoir la paix
    prêtes à fournir les efforts nécessaires pour maintenir l'équilibre autour d'elles
    rassurantes : leur air paisible et leur apparence calme, voire flegmatique, réconforte et attire
    excessivement nerveuses ... compensent par une activité incessante mais bien orchestrée
    bonnes capacités d'organisation
    Habituellement diplomates et nuancées
    peuvent, par impulsivité ou émotivité, commettre des erreurs
    emportées mais pas le moins du monde rancunières, et lorsqu'elles se sont laissé aller à quelques emballements ou à la colère... veuillent rétablir la paix
    Tout est lié à la motivation : quand elles veulent vraiment quelque chose, elles sauront mobiliser courage, volonté et une énergie au-dessus de la moyenne pour arriver au but convoité.
    En revanche, il peut leur arriver, une fois celui-ci atteint, de se lasser, de changer, ou mieux, de vouloir encore progresser.
    l'inconnu ou la difficulté qui les attirent car elles aiment se dépasser.
    très scrupuleuses et perfectionnistes, qui se donnent des obligations et des contraintes. peuvent avoir un comportement déconcertant vis-à-vis de l'ordre, qui peut se manifester par des conduites de maniaquerie et de pointillisme pour un domaine spécifique... alors qu'elles seront inorganisées dans un autre domaine qu'elles jugeront négligeable. Fillettes, elles sont très affectueuses et voudront faire plaisir à leurs parents en se rendant indispensables et en étant responsables.
    L'harmonie familiale est fondamentale pour elles et une mésentente peut avoir des effets désastreux sur leur équilibre : elles seraient alors tentées de fuir pour ne pas être confrontées à des stress continuels. Elles peuvent être attirées par l'art, la danse ou la musique.

    (beaucoup de trucs vrai quand même )

    Qu'aiment-elles ?

    fières, ambitieuses et veulent réussir pour commander et diriger, sans autorité au-dessus d'elles.
    supporteront très mal la place de secondes car elles veulent briller et être un modèle pour les autres.
    Il peut arriver qu'elles versent dans l'autoritarisme et l'orgueil, indissociables d'une grande susceptibilité.
    En amour, elles optent résolument pour la position dominante (elles ont d'ailleurs horreur de la dépendance) et se montrent très élitistes dans leur choix. Souvent très hésitantes et trop idéalistes, elles trouvent toujours quelque défaut à leur compagnon et n'hésitent pas à le lui dire. Aussi se compliquent-elles la vie en exigeant parfois l'impossible.

    Que font-elles ?

    partagées entre un désir de réussite personnelle et la réalisation d'une famille.
    Leur souci de perfection leur rend difficile ou culpabilisante la réalisation des deux. Elles peuvent être influencées par la famille, ne choisissant pas alors ce qu'elles voudraient réellement, mais se conformant aux désirs parentaux.
    Sinon, elles seront attirées par une profession de prise en charge des autres, une profession libérale, de direction ou de cadre, une profession exigeant de la précision ou le sens de l'esthétique.

    ( super pour le métier que je vise : directrice artistique ^^ )
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #56 19 Mai 2012 23:38:57

    Emiiye a écrit

    Je m'appelle Émilie.

    Emilie peut être attirée par des professions liées au monde des affaires (gestion, finance, banque...), des activités libérales ou indépendantes, des professions en rapport avec une notion de pouvoir (police...) ou d'action (sport), ou à caractère ésotérique ou parapsychologique, ou encore des professions d'avant-garde ou très spécialisées.

    Comme dans tout, il y a du vrai et du faux =)


    Très joli prénom ;) Je porte le mien avec un Y. ça me fait marrer ce paragraphe sur le travail. Je suis une nouille en sport, l'ésotérique et le pouvoir, ce n'est pas mon truc, quant à la banque...

  • Jooh

    Accro des mots

    Hors ligne

    #57 03 Juillet 2012 18:35:29

    nanapomme a écrit

    Moi c'est Joanna et presque tout est vrai, ça fait même peur!

    Qui est elle ?


    Même si Joanna est une femme hypersensible et affective, ce n'est pas ce qui apparaît véritablement au premier abord. Trois lettres de valeur 1 dans son prénom contribuent à l'affirmation de sa forte personnalité. Tendant à être énergique, autoritaire et ambitieuse, elle sait imposer ses points de vue. Son caractère personnel et égocentrique n'est pas toujours bien ressenti par son entourage. Cet aspect devient très présent si elle est née un 1, 8, 10, 17, 19, 26 ou 28. Joanna conjugue le «je » à tous les temps et à tous les modes, même si, parfois, elle sait apparaître timide et réservée, douce et conciliante.En analysant les éléments de sa personnalité, on peut simplement se demander si ce n'est pas pour mieux amadouer et manipuler : que ne fait-on pour parvenir à ses fins ! Enfant, elle est partagée entre le 2 et le 1. Elle a ainsi tout à la fois besoin d'être protégée, entourée et rassurée (surtout si elle est née un 2, 11, 20 ou 29, ou possède un chemin de vie 2) et, tyrannique, elle éprouve un certain plaisir à commander et à diriger. Jalouse, capricieuse, agressive et possessive, elle ne sera certes pas facile à éduquer. La vie affective et familiale lui est cependant indispensable. L'autonomie, l'indépendance, le courage et le sens des responsabilités sont pour elle de réels atouts pour affronter la vie. C'est ainsi qu'elle sera plus à l'aise dans la position d'aînée que dans celle de cadette.Adulte, Joanna pourra peut-être vivre son nombre de réalisation 2 en 11 (maître nombre), ce qui aura pour effet de renforcer cette personnalité d'envergure. Attention, néanmoins, qu'elle ne se laisse pas aller à l'impatience, à la brutalité, à l'intolérance, voire au fanatisme.

    Qu'aime-t-elle ?

    Sensible aux signes extérieurs de richesse, elle aime les belles choses, les beaux objets, le luxe, l'argent, et cela parfois avec un peu trop d'ostentation.Joanna hait la médiocrité et méprise ceux qu'elle estime paresseux et velléitaires. Elle apprécie particulièrement la franchise et sera directe dans ses rapports avec les autres ou l'autre, mais en même temps elle exigera la même authenticité chez son compagnon. Karmique en 2, elle n'est ni diplomate ni patiente et les associations affectives ou professionnelles ne seront jamais son fort.

    Que fait elle ?

    Elle s'oriente volontiers vers des professions indépendantes tournées vers la gestion, la finance, la banque et les affaires en général. Par ailleurs, elle est aussi tentée par les professions de pouvoir : la politique, la police, l'armée... les professions en rapport avec le conseil (psychologie ou sciences humaines).


    Ce qui est rigolo, c'est que je m'appelle également Johanna, seule l'orthographe de mon prénom change par rapport à toi... et ils ne me disent pas tout à fait la même chose :lol: Logique ?
    Moi, je me reconnais moyennement dans ce qu'ils disent en tout cas, mais il y a un peu de vrai tout de même

  • Alanysfolle

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #58 04 Juillet 2012 11:23:11

    Alors pour Laurianne:

    Et pour le coup je suis bluffée!!!

    Laurianne a une personnalité contrastée. Le 4 et le 5 étant des chiffres antagonistes, on peut percevoir deux personnages en elle: la personne sociable, ouverte, gaie, communicative, épicurienne, sympathique, effrontée, éprise d'aventure et de changement.

    L'hyperémotivité alliée à une certaine susceptibilité la font passer d'un pôle à un autre, cela se traduisant parfois par des accès de colère. En effet, d'une nature instinctive, Laurianne est une colérique. Enfant, elle est plutôt pétillante, enjouée, sociable et appréciera beaucoup plus l'école pour les relations qu'elle y nouera que pour le travail scolaire. La vie pour elle est un jeu !

    Qu'aime-t-elle ?
    Laurianne aime le changement, mais dans la continuité, car lorsqu'elle a décidé quelque chose, elle a suffisamment de volonté pour aller jusqu'au bout. Elle aime briller, commander, gérer, organiser, prendre en charge les autres ou les événements. Elle hait la médiocrité et ne souffre pas les incapables. Elle aime les belles choses et préférera mettre du temps pour obtenir un bel objet, plutôt que d'en avoir plusieurs plus vite, moins chers et moins beaux.

    Que fait elle ?
    Surtout lorsqu'elle est née un 1, 10, 19 ou 28, Laurianne peut être attirée par les professions liées à l'esthétique (coiffure, décoration, mode, bijoux, couture...) ou au physique et à l'apparence extérieure (hôtesse, mannequin)... Lorsque le 3, 12, 21, 30, ou le 5, 14, 23 est son jour de naissance , elle s'orientera plutôt vers les activités commerciales ou liées aux voyages. Lorsque son jour de naissance est un 4, 13, 22 ou 31, elle peut préférer des carrières plus stables et sécurisantes � (fonctionnaire).

    Donc hormis les passages rayés qui sont on ne peut plus faux, le reste est parfaitement vrai!
  • missmolko1

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #59 15 Juillet 2012 22:34:24

    Alors moi c'est Anne-Sophie

    Qui sont elles ?

    Quelle personnalité attachante ont ces femmes nées pour aimer, séduire, faire plaisir et répandre autour d'elles paix, harmonie et beauté. L'équilibre filtre au travers de leur attitude, ainsi qu'une impression de calme et de douceur. Soucieuses de plaire, Anne-Sophie et Chichi   sont prêtes à fournir beaucoup d'efforts pour être aimées, aussi se montrent-elles agréables, serviables, conciliantes et affectueuses et soignent-elles leur apparence physique, non sans une petite pointe de coquetterie. Elles savent prendre des responsabilités et se montrent perfectionnistes et méticuleuses dans leurs entreprises. D'une nature scrupuleuse, elles se trouvent facilement des obligations ou des contraintes familiales et parfois professionnelles. Un excès de lettre de valeur 3 dans leur prénom favorise la communication, la sociabilité, et peut être à l'origine de talents créatifs. Elles sont très perméables à l'atmosphère dans laquelle elles évoluent : elles sont intuitives, réceptives et sensitives. Leur émotivité ainsi que leur imagination sont également développées, et il leur arrive fréquemment de s'évader dans des rêveries plus ou moins chimériques pour fuir les dures réalités de la vie. Enfants, ce sont des fillettes qui comblent leurs parents. Sachez leur donner des responsabilités, mais en évitant de les culpabiliser...

    Qu'aiment-elles ?
    Surprotégées, Anne-Sophie et Chichi   pourraient fuir leurs responsabilités, et ne pas s'engager dans la vie, ce qui irait à l'encontre de leur véritable voie. Il serait souhaitable de développer chez elles un éventuel don artistique, lequel serait susceptible d'évoluer plus tard vers une profession.

    Que font-elles ?

    Ce sont des femmes qui privilégient leur réalisation affective et familiale. Elles sont souvent influencées par leurs parents et peuvent leur succéder professionnellement. Sinon, elles seront intéressées par les professions à caractère social, comme celles d'infirmière, médecin, sage-femme, diététicienne, pharmacienne..., par les professions en rapport avec le droit ou la justice, par celles liées à l'art ou à l'esthétique (esthéticienne, coiffeuse, manucure, dessinatrice, décoratrice), professions en rapport avec l'habileté manuelle ou l'artisanat, professions liées à la propreté, l'écologie, professions exigeant de la minutie et de la précision.

    Le premier et dernier paragraphe est plutot vrai par contre le paragraphe qu'aiment-elle? je ne m'y retrouve pas du tout :S

    Dernière modification par missmolko1 (15 Juillet 2012 22:35:15)

  • Mathilde C

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #60 15 Juillet 2012 23:04:29

    Qui sont elles ?

    émotivité, sensibilité, intuition, réceptivité, charme et sensualité, voilà l'éternel féminin dans toute sa splendeur !


    ? Je suis assez d'accord pour ce début

    En outre, Allovera   et Mathilde ne sont pas dépourvues de charme et de séduction...

    ? Séduction ? Euhh je sais pas, je trouve pas

    Bien que pouvant apparaître superficielles et légères,

    ? Pas superficielle ^^

    elles sont idéalistes, parfois même utopistes, et cherchent à trouver un sens à leur vie pour se sentir exister pleinement. C'est pourquoi elles s'orienteront vers différentes voies, au travers de groupes sociaux à vision humaniste, politique, artistique, spiritualiste ou idéologique.

    ? Là je suis assez d'accord

    Si elles ne trouvent pas leur chemin ainsi, elles pourront être tentées de vivre leur idéal au travers d'une riche vie fantasmatique, de chimères ou se tourneront vers des paradis artificiels.


    ? On verra à ce moment là xD

    Il est vrai qu'elles ont un intense besoin d'émotions et d'expériences nouvelles et ne se satisfont guère d'une existence routinière.

    ? C'est vrai =D

    Fantaisistes et bohèmes, la vie doit être une représentation théâtrale pour être digne d'être vécue. Voilà pourquoi elles sont souvent déçues, à la merci de déséquilibres intérieurs.


    ? Tout à fait

    Elles sont beaucoup plus faites pour le bonheur, la vie facile, que pour les difficultés.

    ? Ben moi j'aime la difficulté hein, la vie facile, bof ^^

    Elles ont une intelligence vive, un esprit d'à-propos souvent teinté d'humour et apprécient les joutes oratoires dans lesquelles elles excellent.


    ? Joutes oratoires ? Sait pas ce que ça veut dire !! Sinon je ne me trouve pas très marrante, mais intelligente, oui

    Enfants, elles sont fragiles émotionnellement et fortement influencées par leur entourage familial auquel elles veulent plaire, même si elles doivent se sacrifier.

    ? La je reconnais beaucoup

    Curieuses de tout, elles peuvent facilement être instables.

    ? En effet

    De plus, faire éclore, chez ces fillettes douées, un violon d'Ingres artistique (le chant, la musique, la danse) ou le goût des langues serait judicieux.

    ? J'aime bien la musique et la danse, mais une préférence pour l'écriture qui n'est pas dite ^^ donc en gros, mitigé ce petit avis



    ______


    Qu'aiment-elles ?

    Allovera   et Mathilde aiment plaire, être dans les grâces d'autrui, et sont attirées par la beauté, l'art, et l'harmonie. Elles ont besoin de paix autour d'elles, supportent mal les conflits ou la violence. Sentimentalement, elles manquent de lucidité et leurs aspirations sont si élevées qu'un seul homme peut difficilement y correspondre. Aussi leurs ardeurs comme leurs illusions tombent-elles rapidement... A moins qu'elles n'hésitent éternellement (6 karmique)... Le choix est pour elles souvent problématique, sinon impossible... En contrepartie, elles sont remplies de fantaisie, de fraîcheur et prêtes à tous les sacrifices si elles aiment...


    La c'est 100% vrai je trouve ^^

    Que font-elles ?

    L'amour étant la chose la plus importante de leur vie, la sphère professionnelle peut passer au second plan, à moins qu'elles ne se découvrent une vocation. Les domaines qui leur conviennent sont les professions à caractère humanitaire ou social (médical, paramédical, droit, justice, enseignement...), les professions artistiques, en liaison avec l'esthétique, les activités privilégiant l'expression orale ou écrite, ou le contact avec le public (animatrice, journaliste), les professions liées aux voyages et à l'étranger, les professions marginales (l'irrationnel, les night-clubs, les bars ou les activités de nuit ou saisonnières...).


    ? Je veux être dans la médecine et avoir de l'amour donc ça tombe bien ^^ J'aimerais aussi publié un roman mais pour les bars et tout ça, je vais éviter je crois

    Dernière modification par Mathilde C' (15 Juillet 2012 23:06:54)