[Continu] Chroniqueurs Gallimard Jeunesse

 
  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #51 09 Juillet 2011 12:36:05

    J'ai hésité à participer et au vu de mon emploi du temps un peu chaotique, je ne l'ai finalement pas fait. J'avais peur de ne pas avoir le temps de lire et chroniquer les livres, surtout que j'aime bien avoir d'autres partenariats avec d'autres maisons... mais sans doute l'an prochain, je serai plus "libre". :lol:
    Félicitations aux élus en tout cas ! :clapi:
  • Venji

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #52 09 Juillet 2011 15:49:10

    Dans ceux qui ont étaient acceptés, qui a déjà commencé Saba ?
    J'ai lus une quarantaine de page et je le trouve plutôt bon pour le moment.
    Par contre j'espère qu'ils vont revoir la traduction, car dans la VO (dans les extraits que j'ai lus) le langage est assez particulier.
    Exemples:
    For deviens Fer.
    Just deviens Jest.
    Been deviens bin...
    Dommage, ça donnait un cachet supplémentaire au texte.

    Dernière modification par Venji (10 Juillet 2011 23:18:44)

  • Mélo

    Amant des romans

    Hors ligne

    #53 09 Juillet 2011 16:09:01

    J'ai été retenue aussi, je suis contente !
    Désolée pour tous les déçus, ce n'est que partie remise ;) et courage à ceux qui sont encore dans l'attente, je sais que ce n'est vraiment pas agréable de patienter et de voir les réponses de tout le monde. Je pense que ça vient de la Poste, ça devrait arriver bientôt.

    Pour les anciens chroniqueurs, vous avez reçu combien de livres dans l'année ?

    J'ai commencé Saba aussi, lu le premier chapitre et malgré un style un peu particulier, j'aime bien pour le moment.
  • Radicale

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #54 09 Juillet 2011 19:22:46

    Je suis retenue aussi, très contente !

    En ce qui concerne Saba, quelqu'un sait si on doit attendre la date de parution avant de poster une chronique, ou si on peut poster avant ?
  • paikanne

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #55 09 Juillet 2011 19:32:58

    Mélo a écrit

    Pour les anciens chroniqueurs, vous avez reçu combien de livres dans l'année ?


    7, 8, me semble-t-il...

    Radicale a écrit

    Je suis retenue aussi, très contente !

    En ce qui concerne Saba, quelqu'un sait si on doit attendre la date de parution avant de poster une chronique, ou si on peut poster avant ?


    On n'a jamais eu aucune indication disant qu'il fallait attendre ; j'ai toujours mis mon billet en ligne dès la fin de la lecture...

  • Radicale

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #56 09 Juillet 2011 19:36:21

    Ok merci pour la réponse Paikanne ! :)
  • Kik

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #57 10 Juillet 2011 13:37:50

    Pas été retenue pour ma part. Mais ma libraire m'a prêté Saba
    Je pourrai le lire quand même en avant-première !
    Bonnes lectures à tous
  • hylyirio

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #58 10 Juillet 2011 13:49:50

    MyaRosa a écrit

    Bon ben toujours rien aujourd'hui... Je commence à m'inquiéter, à me demander si mon mail d'inscription est bien arrivé à destination... =(


    Idem, je n'ai pas de nouvelles non plus, et je me dis que ce n'est pas super bon signe pour moi :(
    la logique voudrait qu'ils aient d'abord contacté les personnes retenues, ou pas du tout?

  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #59 10 Juillet 2011 14:24:00

    Parfois, je recevais les livres bien après certains chroniqueurs ! Ils ont peut être envoyer en deux fois les lettres...


    Bon en vue d'une chronique très inquiétante sur la qualité d'écriture de l'auteur de SABA, j'ai décidé de me replonger dans "L'héritage de Jenna Fox" et j'accroche enfin ! on va voir si ça dur x)
  • paikanne

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #60 10 Juillet 2011 14:36:01

    Metyuro a écrit

    Bon en vue d'une chronique très inquiétante sur la qualité d'écriture de l'auteur de SABA, j'ai décidé de me replonger dans "L'héritage de Jenna Fox" et j'accroche enfin ! on va voir si ça dur x)


    Il m'a fallu aussi un peu de temps mais j'ai finalement apprécié au point de l'avoir presque terminé  ;)