[BD] [Hergé] Les aventures de Tintin - Saga

 
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #51 30 Décembre 2020 00:06:10

    Vraiment pas recommandé pour commencer.  Ce tome a très mal vieilli.
  • Helene G

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #52 30 Décembre 2020 00:10:47

    C'est lui qui est réservé, je ferai un meilleur pour le prochain que je lirai de la série Tintin
  • Helene G

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #53 12 Janvier 2021 23:33:25

    J'ai terminé Tintin au Congo et j'ai aimé découvrir Tintin en bande dessinée autre que dans les dessins animés.

    C'est la première de cette série que je lis, et ce fut une expérience agréable. Je crois que je vais aimer lire ce genre littéraire.

    J'ai hâte de découvrir les prochains, j'ai réservé 2 autres BD de cette saga à la bibliothèque municipale.
  • Jessika

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #54 12 Janvier 2021 23:45:34

    A l’école je les aie tous lu à la bibliothèque mon préféré a toujours été le lac au requin =D
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #55 12 Janvier 2021 23:57:35

    Je suis contente que ça t'ait plu, Hélène G, j'avais peur que ça te décourage de continuer la série!
  • Helene G

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #56 12 Janvier 2021 23:59:16

    Grominou a écrit

    Je suis contente que ça t'ait plu, Hélène G, j'avais peur que ça te décourage de continuer la série!


    Je sais qu'avec ton avis le meilleur est à venir alors j'ai hâte de découvrir les prochains tomes :D

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #57 13 Janvier 2021 00:01:30

    Est-ce que tu continues à les lire dans l'ordre de publication?
  • Helene G

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #58 13 Janvier 2021 00:34:13

    J'ai réservé Les aventures de Tintin, tome 01 : Tintin au pays des soviets qui est celui avant selon la série classique et oui par la suite je continue dans l'ordre avec Tintin en Amérique que j'ai réservé déjà aussi à la bibliothèque.
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #59 13 Janvier 2021 00:40:55

    Celui en URSS, je crois que je ne l'ai jamais lu, en tous cas je lis le résumé et ça ne me dit rien! :lol:
  • Helene G

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #60 13 Janvier 2021 23:55:49

    Grominou a écrit

    Celui en URSS, je crois que je ne l'ai jamais lu, en tous cas je lis le résumé et ça ne me dit rien! :lol:


    J'ai eu une surprise en l'ouvrant, la BD est en noir et blanc et je trouve ça magnifique de constater l'évolution dès la 2e BD de cette série :D